Bonjour,
Je viens juste d'acquérir un ensemble preampli ampli nac112 nap150.
Tout pourrait être pour le mieux si je n'avais pas un immonde buzz en continue.
Ce bruit apparait lorsque je branche le secteur d'une platine cd sur la triplette d'alim, et cela même si aucun câble ne la relie à l'ampli (j'ai essayer d'autre platine, ça fait la même chose).
Je peux moduler le niveau de bruit en touchant les câbles HP, une simple pression suffit (xindak FS-1).
Avez vous déjà eu quelque chose d'équivalent. J'ai vu dans la notice qui'l recommande l'utilisation du NACA5 en 3,5 mètres minimum. Y a t'l une autre alternative?
Merci
Bruit de fond variable (Nac112/Nap150) ?
-
- Nouveau
- philhifi
- Membre vétéran
Re: Bruit de fond variable ?
Salut et "Bienvenue" ,
tu devrais contacter "apogee" par MP , il me semble qu'il a eu des petits soucis (voir plus) avec du câble Xindac , mais peut être pas pour HP ... De toute façon , il est "Docteur-es-câbles" et pourra certainement t'en dire beaucoup plus que moi !!!
Fais attention de ne rien faire "cramer" ...

tu devrais contacter "apogee" par MP , il me semble qu'il a eu des petits soucis (voir plus) avec du câble Xindac , mais peut être pas pour HP ... De toute façon , il est "Docteur-es-câbles" et pourra certainement t'en dire beaucoup plus que moi !!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- ikoun
- Membre vétéran
Violasound captait également la radio ... les câbles font antenne... déménager le système ? Soigner l'installation électrique ... Bon courage 

Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
- stan3554
- Modérateur
Étonnant et pas drôle ... comme n'aurait pas dit Desproges.
As-tu essayé de brancher le lecteur (uniquement le câble secteur) sur une prise murale, proche puis loin de celle où est connectée la barrette ? Simplement pour tester si le lecteur a un problème et envoie des parasites sur le secteur.
Sinon, as-tu essayé de le brancher à une autre position sur la barrette ?
Des plus férus que moi pourront mieux t'aiguiller, mais j'aurais tendance à penser que c'est un problème de masse, peut-être une connexion ou une soudure à l'intérieur du lecteur qui aurait tendance à lâcher ?
As-tu essayé de brancher le lecteur (uniquement le câble secteur) sur une prise murale, proche puis loin de celle où est connectée la barrette ? Simplement pour tester si le lecteur a un problème et envoie des parasites sur le secteur.
Sinon, as-tu essayé de le brancher à une autre position sur la barrette ?
Des plus férus que moi pourront mieux t'aiguiller, mais j'aurais tendance à penser que c'est un problème de masse, peut-être une connexion ou une soudure à l'intérieur du lecteur qui aurait tendance à lâcher ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ça sent le barbeuk? si pas encore ça devrait venir

-
- Nouveau
Merci pour vos réponses.
J'ai essayé effectivement différentes prises murales, de séparer la source de l'ampli, J'ai toujours la même chose. J'ai pensé au problème de masse mais lorsque j'ai essayé avec un iphone, le buzz est arrivé dès que j'ai fait play.
On dirait effectivement comme le dit Ikoun que le câble fait antenne, dès qu'il y a une modification du champs magnétique à proximité des câbles HP, le bruit commence. D'ailleurs il s'arrête uniquement si j'éteins l'ampli et que débranche les câbles.
Le fait d'appuyer sur le câble réduit peut être le phénomène "antenne", par une modification d'un quelconque blindage interne "en diminuant sa qualité de réception".
En tout cas là sa tourne super avec un vieux câbles HP fait main avec du "PTT", y'a pas un bruit autre que la musique.
J'ai essayé effectivement différentes prises murales, de séparer la source de l'ampli, J'ai toujours la même chose. J'ai pensé au problème de masse mais lorsque j'ai essayé avec un iphone, le buzz est arrivé dès que j'ai fait play.
On dirait effectivement comme le dit Ikoun que le câble fait antenne, dès qu'il y a une modification du champs magnétique à proximité des câbles HP, le bruit commence. D'ailleurs il s'arrête uniquement si j'éteins l'ampli et que débranche les câbles.
Le fait d'appuyer sur le câble réduit peut être le phénomène "antenne", par une modification d'un quelconque blindage interne "en diminuant sa qualité de réception".
En tout cas là sa tourne super avec un vieux câbles HP fait main avec du "PTT", y'a pas un bruit autre que la musique.