Vds Naim Powerline - [Vendu]
-
- Membre poussin
Vds Naim Powerline - [Vendu]
Marque : NAIM AUDIO
Type : câble secteur
Modèle : Powerline
Prix de vente : 380 eur FDPI
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé : Oui
Lieu où se trouve le matériel : 18
Expédition possible : Oui
Type : câble secteur
Modèle : Powerline
Prix de vente : 380 eur FDPI
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé : Oui
Lieu où se trouve le matériel : 18
Expédition possible : Oui
Modifié en dernier par franck7845 le 17 janv. 2013, 16:21, modifié 2 fois.
- titolet
- Membre minime
Re: Vds Naim Powerline
Bonjour franck7845,
MP

MP

CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
- NaimAbrit
- Membre junior
Salut,
Vendu ?
Naimabrit

Vendu ?
Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
-
- Membre poussin
Eh oui, déjà réservé
- GVTahiti
- Membre émérite
1h32 entre l'annonce et la réservation .... mais que se passe-t-il ?
Comment expliquer une telle lenteur ? La cote va finir par baisser ...
C'est l'effet Besseuil 2012, ça, maintenant, les gens se méfient des PL ...

Comment expliquer une telle lenteur ? La cote va finir par baisser ...

C'est l'effet Besseuil 2012, ça, maintenant, les gens se méfient des PL ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- titolet
- Membre minime
Re: Vds Naim Powerline - réservé
Que c'est t'il passé à Besseuil 2012 concernant les PL !!!?
La prochaine rencontre a lieu où et quand ?
Je fais l'essai d'un Pl supplémentaire, simplement. Je me suis connecté visiblement trop tard pour battre le record 'mise en vente/vente. Si le résultat escompté est décevant alors je remettrais en vente ce PL.
@+,

La prochaine rencontre a lieu où et quand ?
Je fais l'essai d'un Pl supplémentaire, simplement. Je me suis connecté visiblement trop tard pour battre le record 'mise en vente/vente. Si le résultat escompté est décevant alors je remettrais en vente ce PL.

@+,

CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
- Aldamir
- Membre cadet
Quelqu'un sait il de quel câble est confectionné le powerline (a priori 3*4 mm2 mais je n'ai pas trouvé le fournisseur) ?
Au hasard des PA d'un autre forum, j'ai acheté à moitié prix le même connecteur Furutech Schuko que celui utilisé par Naim en UE (FI-35R, 80€ neuf quand même), un connecteur IEC d'égal prix et quallté (FI-25R) et du câble Oyaide PA-23 à 60€/m neuf. Ce qui fait un câble de 2m neuf à 280€ non monté (acheté 140€ donc, le vendeur me l'a monté).
Finalement, hormis le fait que Naim doit avoir un bon prix d'achat sur les constituants, le prix de ce câble n'est pas si exorbitant, a priori loin des marges que se fait Apple par exemple... A moins justement que le câblage en lui même soit du bas de gamme, ce dont je doute fort.
Emmanuel
Au hasard des PA d'un autre forum, j'ai acheté à moitié prix le même connecteur Furutech Schuko que celui utilisé par Naim en UE (FI-35R, 80€ neuf quand même), un connecteur IEC d'égal prix et quallté (FI-25R) et du câble Oyaide PA-23 à 60€/m neuf. Ce qui fait un câble de 2m neuf à 280€ non monté (acheté 140€ donc, le vendeur me l'a monté).
Finalement, hormis le fait que Naim doit avoir un bon prix d'achat sur les constituants, le prix de ce câble n'est pas si exorbitant, a priori loin des marges que se fait Apple par exemple... A moins justement que le câblage en lui même soit du bas de gamme, ce dont je doute fort.
Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
- GVTahiti
- Membre émérite
Je pense, personnellement, que le réel apport du PL - si tant est qu'il y en ait un ! - trouve plus sa source dans le découplage pointu des deux connecteurs que dans une qualité particulière de câble utilisé dans sa construction.
C'est d'ailleurs cette conviction qui m'a fait chez moi choisir des PL en prises anglaises, les versions schuko perdant 50% de leur découplage et donc, probablement encore plus de leur intérêt (la règle de la résistance d'un ensemble limitée à celle de son maillon le plus faible).
Bon, j'dis ça mais ...

C'est d'ailleurs cette conviction qui m'a fait chez moi choisir des PL en prises anglaises, les versions schuko perdant 50% de leur découplage et donc, probablement encore plus de leur intérêt (la règle de la résistance d'un ensemble limitée à celle de son maillon le plus faible).
Bon, j'dis ça mais ...

Gérald

- montbolo
- Membre minime
salute
peux tu expliquer steple les pertes liées au prises shuko par rapport au standard anglais??
merci

peux tu expliquer steple les pertes liées au prises shuko par rapport au standard anglais??

Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben, le plus simple c'est de mettre ci-dessous une partie de ma réponse à-cyr- qui m'avait posé une question similaire en MP
#
Ah mais non ! Je n'ai pas remis en cause l'apport des PL, je serais vraiment très c.. dans ce cas, puisque j'en ai sur tous les éléments de mon S1 !!
J'ai simplement :
1. précisé qu'à mon avis, c'est seulement dans sa version "full UK" que le PL peut donner sa pleine mesure, et qu'en version "EU", elle perd une bonne partie de ses qualités (le découplage poussé qu'apporte la conception des chacune des deux prises qui la composent, dont on perd 50% dans la version "EU" équipée d'une simple prise schuko Furutech, certes de bonne qualité mais sans aucun découplage !)
2. mentionné que pour qu'elle apporte tous ses bienfaits, encore faut-il que sa mise en oeuvre permette qu'elle apporte les bienfaits du double découplage, ce qui n'est pas toujours évident selon les conditions d'installations.
#
Voilà, j'espère que cela précise ma remarque précédente.

#
Ah mais non ! Je n'ai pas remis en cause l'apport des PL, je serais vraiment très c.. dans ce cas, puisque j'en ai sur tous les éléments de mon S1 !!
J'ai simplement :
1. précisé qu'à mon avis, c'est seulement dans sa version "full UK" que le PL peut donner sa pleine mesure, et qu'en version "EU", elle perd une bonne partie de ses qualités (le découplage poussé qu'apporte la conception des chacune des deux prises qui la composent, dont on perd 50% dans la version "EU" équipée d'une simple prise schuko Furutech, certes de bonne qualité mais sans aucun découplage !)
2. mentionné que pour qu'elle apporte tous ses bienfaits, encore faut-il que sa mise en oeuvre permette qu'elle apporte les bienfaits du double découplage, ce qui n'est pas toujours évident selon les conditions d'installations.
#
Voilà, j'espère que cela précise ma remarque précédente.

Gérald