Cellules MC et NAC72

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
shadrap
Membre vétéran

Cellules MC et NAC72

Message par shadrap »

Salut la troupe,

L'idée d'offrir une cellule MC à mon Ortofon RS 212 me trottine depuis un petit moment.

De plus je viens de me rendre compte que le stylet de ma Nagaoka MP 11 n'est plus vraiment aligné à la cellule. X(
Inaudible à l'écoute mais je ne voudrais pas abimer mes vinyls.
La compliance de la Nagaoka est visiblement trop élevée pour ce bras.
... et impossible d'avoir un réglage avec le protractor impeccable ! :pascontent2:

Une Denon DL 103 serait une bonne base pour entrer dans le monde du MC et parait adaptée à mon bras.

Ce pose maintenant la question des cartes MC pour mon 72...

Il me semble avoir lu que les 323 étaient dédiées à du matos Linn... vous confirmez ?

Quelles cartes MC me faut-il ?
Je souhaite éviter un pré dédié et conserver la solution intégrée au 72.
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
franck0303

Re: Cellules MC et NAC 72

Message par franck0303 »

shadrap a écrit :Salut la troupe,

L'idée d'offrir une cellule MC à mon Ortofon RS 212 me trottine depuis un petit moment.

De plus je viens de me rendre compte que le stylet de ma Nagaoka MP 11 n'est plus vraiment aligné à la cellule. X(
Inaudible à l'écoute mais je ne voudrais pas abimer mes vinyls.
La compliance de la Nagaoka est visiblement trop élevée pour ce bras.
... et impossible d'avoir un réglage avec le protractor impeccable ! :pascontent2:

Une Denon DL 103 serait une bonne base pour entrer dans le monde du MC et parait adaptée à mon bras.

Ce pose maintenant la question des cartes MC pour mon 72...

Il me semble avoir lu que les 323 étaient dédiées à du matos Linn... vous confirmez ?

Quelles cartes MC me faut-il ?
Je souhaite éviter un pré dédié et conserver la solution intégrée au 72.
Salut à toi,

Il faut que tu te trouve des 323S, les 323K sont effectivement pour les cellules LINN KARMA, TROIKA

:hello:
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

L'amateur est bien moi.... ;)

=> viewtopic.php?f=10&t=11391
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
dug
Membre senior

Message par dug »

Salut Shadrap,

S'agissant des cartes Naim, il y a deux familles: les "2" et les "3" (322 ou 522 et 323 ou 523 )

Les "2" sont dédiées aux cellules MM.
Les "3" sont pour les cellules MC.

Dans la famille "3" il y a les "S" (cellule MC courantes) et les "K" (spécialement dédiées aux cellules Linn).

Ce sont plutôt des "S" qu'il te faut, dans la mesure où tu ne sembles pas t'orienter vers une cellule MC Linn.

Si je voulais compliquer un peu, je dirais que pour chaque type de carte, il y a un numéro qui indique la génération des cartes ("1" = première génération et "5" = dernière génération)

Concrètement tu peux trouver des cartes 323/2 (S ou K) ; 323/3 etc jusqu'à 323/5...

Personnellement je préfère la dernière génération des cartes phono Naim que je trouve plus musicale, mais d'autres ont le béguin pour les "2" ou les "3"... A toi de voir...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
shadrap
Membre vétéran

Re: Cellules MC et NAC72

Message par shadrap »

Merci messieurs pour toutes ces précisions ! :super:

On va attendre des nouvelles de l'ami de Danielw4.

A suivre...

Image Image
RustyG
Membre minime
Localisation : Mosellistan Septentrional (entre la France et le Luxembourg !)

Re: Cellules MC et NAC72

Message par RustyG »

Hello,

Si besoin j'ai en rabe des S323/2... Je peux les céder au prix d'achat (50 €) si ça te dépanne, je doute de m'en reservir un jour... MP si intéressé ;)

G

PS : aux modos, ceci n'est pas une petite annonce, je ne souhaite pas non plus les vendre plus que ça, c'est uniquement pour dépanner que je les propose ;)
Supernait2 + NAP 200 + nDAC + MPC Mélodie + Neat Momentum 3i + JRiver sur Mac Minus
Répondre