Schematic Naim Snaxo 3-6
- Duelund
- Nouveau
Schematic Naim Snaxo 3-6
Bonjour à Tous,
Très heureux de vous rejoindre sur ce site car je trouve les sujets de discussion de très haute qualité.
Ma passion est évidemment la recherche du Son ... chercher encore chercher ... modifier parfois.
Equipé aujourd'hui de Rega P3-Blue Point, Clearaudio pré-amp, , Quad 405-2 modifié, Quad 303 modifié, Rega Brio R, Rega DAC, Marantz SA-11S2, CD Player Inca Katana, Mac Mini-Clef M2Tech Hiface2, BW DM70 Restaurées (année 1970) , HP Home Made Scan-Speak 4*18"+2904-filtre Mundorf et Duelund, Cables Naca5, cables alim. Supra. Filtre actif Behringer DCX et BSS.
Je découvre actuellement activement le monde Naim avec son DAC que je trouve très fin et extrêmement musical, la suite sera avec son alimentation externe, celui-ci connecté à un NAP 150X que je découvre également mais on me parle beaucoup du NAP 250.
Revenu du monde Digital TACT RCS et 3*2150 ...
Actuellement en construction d'un nouveau système équipé de Volt 12", ATC SM75-150 et Raal 70-20XR en mode actif. Et dans ce cadre je viens d'acquérir un SNAXO 3-6 et voudrais le modifier car les fréquences de coupure sont adaptées aux DBL selon Naim-Info que j'ai contacté.
Quelqu'un pourrait m'aider en me fournissant le schéma de ce filtre actif ??
Grand merci d'avance
Duelund
Très heureux de vous rejoindre sur ce site car je trouve les sujets de discussion de très haute qualité.
Ma passion est évidemment la recherche du Son ... chercher encore chercher ... modifier parfois.
Equipé aujourd'hui de Rega P3-Blue Point, Clearaudio pré-amp, , Quad 405-2 modifié, Quad 303 modifié, Rega Brio R, Rega DAC, Marantz SA-11S2, CD Player Inca Katana, Mac Mini-Clef M2Tech Hiface2, BW DM70 Restaurées (année 1970) , HP Home Made Scan-Speak 4*18"+2904-filtre Mundorf et Duelund, Cables Naca5, cables alim. Supra. Filtre actif Behringer DCX et BSS.
Je découvre actuellement activement le monde Naim avec son DAC que je trouve très fin et extrêmement musical, la suite sera avec son alimentation externe, celui-ci connecté à un NAP 150X que je découvre également mais on me parle beaucoup du NAP 250.
Revenu du monde Digital TACT RCS et 3*2150 ...
Actuellement en construction d'un nouveau système équipé de Volt 12", ATC SM75-150 et Raal 70-20XR en mode actif. Et dans ce cadre je viens d'acquérir un SNAXO 3-6 et voudrais le modifier car les fréquences de coupure sont adaptées aux DBL selon Naim-Info que j'ai contacté.
Quelqu'un pourrait m'aider en me fournissant le schéma de ce filtre actif ??
Grand merci d'avance
Duelund
« Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- S5-Pro
- Membre vétéran
Re: Schematic Naim Snaxo 3-6
Bonjour Duelund,
cela m'intéresse aussi !
J'ai un NAXO24 et je m'apprétais à lire une à une les valeurs mais si il existe des schémas sur internet je suis aussi preneur.
J'ai trouvé ces quelques infos sur PFM:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... xo+circuit
Le lien de PigletsDad vers Wiki est très intéressant car il permet de calculer d'autres fréquences de coupures (qu'il te faut connaître évidement).
Le schéma des Naxo n'est certainement pas trop compliqué.
Naim utilise et ré-utilise toujours les mêmes circuits.
Donc le schéma filtre doit être fait exactement comme sur les cartes 729s:
càd selon la structure f - B - F -B.
f = filtre Sallen en entrée
F = Filtre de coupure selon les enceintes sur NAXO, selon les amplis pour les cartes 729s
B = Buffer
f et B sont les grands classiques que l'ont retrouve dans toutes les cartes de tous les appareils Naim depuis le début de la firme.
Il ne reste donc qu'à trouver F
Essaye de trouver de ton côté, je fais de même et le premier qui trouve informe l'autre, OK ???
Olivier
cela m'intéresse aussi !
J'ai un NAXO24 et je m'apprétais à lire une à une les valeurs mais si il existe des schémas sur internet je suis aussi preneur.
J'ai trouvé ces quelques infos sur PFM:
http://www.pinkfishmedia.net/forum/show ... xo+circuit
Le lien de PigletsDad vers Wiki est très intéressant car il permet de calculer d'autres fréquences de coupures (qu'il te faut connaître évidement).
Le schéma des Naxo n'est certainement pas trop compliqué.
Naim utilise et ré-utilise toujours les mêmes circuits.
Donc le schéma filtre doit être fait exactement comme sur les cartes 729s:
càd selon la structure f - B - F -B.
f = filtre Sallen en entrée
F = Filtre de coupure selon les enceintes sur NAXO, selon les amplis pour les cartes 729s
B = Buffer
f et B sont les grands classiques que l'ont retrouve dans toutes les cartes de tous les appareils Naim depuis le début de la firme.
Il ne reste donc qu'à trouver F

Essaye de trouver de ton côté, je fais de même et le premier qui trouve informe l'autre, OK ???

Olivier
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Duelund
- Nouveau
Bonjour à vous,
Merci pour votre réponse, voici celle de Naim ... pas très locace ...
Hi
If your unit is for DBL then its
HF 10khz - 2.4
MF 1khz - 4.7
LF 60hz - 4.7
Sorry we do not supply circuit diagrams to end users,
Regards
Hi
If your unit is for DBL then its
HF 10khz - 2.4
MF 1khz - 4.7
LF 60hz - 4.7
Regards
« Rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- S5-Pro
- Membre vétéran
Mmmmhhhh cela me rappelle quelque chose ...Duelund a écrit :Bonjour à vous,
Regards
Il ne parle pas français le Prince ?
Si, mais pas avec toi !
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- GVTahiti
- Membre émérite
Faut les comprendre aussi ... imagine que les chinois se mettent à copier la NBL pour inonder le marché !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- jeanpi
- Membre émérite
Ils suffit pour les chinois d'en acquérir une paire, non? Après tu peux leur faire confiance...ils n'auront pas besoin du schéma
Bon, des NBL, je ne les achèterais quand même pas

Bon, des NBL, je ne les achèterais quand même pas

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- Nac-nap21
- Membre cadet
- jeanpi
- Membre émérite
Mazette...il y a des doués pour les recherches 

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- S5-Pro
- Membre vétéran
OK, c'est le troisième qui a gagné
Merci Nap-Nap21 pour les infos.
Effectivement on retrouve le schéma classique à Naim: f-B-F-B
Ici f a les mêmes valeurs que pour les cartes 324s.
Peut-être un ancien modèle de Naxo ???

Merci Nap-Nap21 pour les infos.
Effectivement on retrouve le schéma classique à Naim: f-B-F-B
Ici f a les mêmes valeurs que pour les cartes 324s.
Peut-être un ancien modèle de Naxo ???
CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- Duelund
- Nouveau
Tout Tout grand merci Nac-nap21 pour ces liens qui donnent les schémas des filtres Snaxo.
Effectivement très fort ....
Duelund
Effectivement très fort ....

Duelund
Albert Einstein
Albert Einstein
- S5-Pro
- Membre vétéran
Le problème c'est que ton filtre est pour les DBL, dont les fréquences sont certainement différentes de celles de la SBL !
Ensuite il faudrait (si tu sais quelle fréquences de coupure il te faut) savoir comment modifier le schéma du filtre ...
Donc ... ce n'est pas fini
Ensuite il faudrait (si tu sais quelle fréquences de coupure il te faut) savoir comment modifier le schéma du filtre ...
Donc ... ce n'est pas fini

CDI (CDM9 pro)
CDI (CDM9 pro)
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais vous savez tous que chez Naim ...
Ce n'est jamais fini ...
Ce n'est jamais fini ...

Gérald

- jeanpi
- Membre émérite
Olivier, DBL = 3 voies et SBL = 2 voies...
- Nac-nap21
- Membre cadet
Si ça peut aider, les fréquences de coupure (SBL_DBL) sont dans le manuel Naim : ici