Tweeters Linn Kan Mk1

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
titolet
Membre minime

Tweeters Linn Kan Mk1

Message par titolet »

Bonjour à tous, <:)

Je suis en cours de négociation sur une paire de Kan Mk1 et mon souci, pour faire une offre honnête, s'explique par le fait que le tweeter du caisson gauche ne fonctionne pas :triste1: , selon les dires du propriétaire. Ma préoccupation est également de pouvoir définir si elles sont réparables à l'origine par le remplacement des mêmes références incriminées. J'espère qu'une âme charitable saura me dire quels sont les types de HP montés sur cette série MK1 et où il m'est possible de m'en procurer ?

Merci pour votre aide. :amen:
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
nicolas
Membre vétéran

Re: Enceintes Linn Kan Mk1

Message par nicolas »

Tu as posé la question chez contrepoint ?
Il peut peut-être en obtenir ?
romeo377
Membre senior

Re: Tweeters Linn Kan Mk1

Message par romeo377 »

http://www.falconacoustics.co.uk/

J'ai commandé les tweeters de mes IBLs chez eux!
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Bonjour,
Pour retrouver ce qui était monté à l'origine sur ces enceintes, tu as ces liens :
http://www.hiquphon.eu/linn_speakers.html
et
http://www.brinnoven.co.uk/linnsite/index.html#Kan
En cherchant un peu sur le forum, tu trouvera facilement des post qui traitent de cette opération d'échange des HP et donc des personnes qui pourront te conseiller :mrgreen:
<:)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Selon mes renseignaments, les Mk1 avaient soit des Scanspeak D2008 (comme sur les SBL) soit des Hiquphon D 20. Il faut prendre les Scanspeack mais mieux, les ferrofluidés 851200. Pour les revendeurs voir ici : http://www.scan-speak.dk/distrib_eu.htm
Un ami l'a fait ainsi et en est enchanté!
Tu peux aussi voir à l'adresse indiquée plus haut, les IBL en étant également équipées.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
titolet
Membre minime

Message par titolet »

Merci à vous tous de m'avoir permis de réunir déjà un certain nombre d'information. :merci: J'ai hâte d'écouter ces satanées Kan ! :diable:
Je reste à l'écoute de toute informations les concernant. Mk1 ou Mk2, là est la question !
L'un de vous a t'il eu l'occasion de se faire une idée entre l'Mk1 et l'évolution ?
titolet
Membre minime

Message par titolet »

nicolas a écrit :Tu as posé la question chez contrepoint ?
J'ai à tout hasard téléphoné chez Contrepoint hier en fin de matinée, il me déconseille vivement ! Ce sont des antiquités, rares à trouver en bon état, et que depuis environs 30 ans il était possible de trouver mieux. :pleur4:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

titolet a écrit :
nicolas a écrit :Tu as posé la question chez contrepoint ?
J'ai à tout hasard téléphoné chez Contrepoint hier en fin de matinée, il me déconseille vivement ! Ce sont des antiquités, rares à trouver en bon état, et que depuis environs 30 ans il était possible de trouver mieux. :pleur4:
et il te propose même de te vendre une paire d'enceintes "mieux"
ils sont sympa quand même

:mrgreen:
Système : Salon
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Faut rester objectif aussi. Il n'a pas totalement tort. Elles sont excellentes si en parfait état et pas à tarif exagéré.
Dès l'instant où le tarif est élevé, ou s'il faut faire des frais de remise en état ça devient beaucoup plus discutable, sauf si amateur d'antiquité et/ou raisonnement affectif. Il y a alors des enceintes "modernes" qui font mieux pour le même prix total

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Image
Système : Salon
titolet
Membre minime

Message par titolet »

filip-63 a écrit :Faut rester objectif aussi. Il n'a pas totalement tort. Elles sont excellentes si en parfait état et pas à tarif exagéré.
Dès l'instant où le tarif est élevé, ou s'il faut faire des frais de remise en état ça devient beaucoup plus discutable, sauf si amateur d'antiquité et/ou raisonnement affectif. Il y a alors des enceintes "modernes" qui font mieux pour le même prix total

:cool:
J'ai effectivement compris son raisonnement et sa réponse été tout a fait adaptée par rapport à la situation. :1010: Je pense qu'elles ont été mal traitées pour qu'un tweeter rende l'âme. Elles n'avaient pour elles que leurs finitions 'Cherry', que je n'avait jamais vu sur des Kan. Néanmoins je vais prendre mon temps pour tenter l'aventure dans les meilleurs conditions. ;-)
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :Selon mes renseignaments, les Mk1 avaient soit des Scanspeak D2008 (comme sur les SBL) soit des Hiquphon D 20. Il faut prendre les Scanspeack mais mieux, les ferrofluidés 851200. Pour les revendeurs voir ici : http://www.scan-speak.dk/distrib_eu.htm
Un ami l'a fait ainsi et en est enchanté!
Tu peux aussi voir à l'adresse indiquée plus haut, les IBL en étant également équipées.
Salut jean pierre,

Je suis d'accord sur les rensegnements que tu donnes Jean Pierre. Par contre, je suis opposé à l'utilisation de tweeter ferrofluidé. Les D2008 non ferrofluidé sont bien plus adaptés (851100)

;)

Frankck
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hello Franck!
J'ai choisi ceux-là pour mes SBL...j'ai donc fait le bon choix!
Et les condos BC bleus (15'000 uF/63 V), sont-ils recommandables?
A+ <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre