Alignement tiroir lecteur CD
-
- Nouveau
Alignement tiroir lecteur CD
Bonjour,
Je cherche actuellement à acquérir un lecteur cd (black) en occasion. J'ai pu remarquer que sur un certain nombre, la trappe n'était pas très bien aligné. Est ce normal, ou dois je y voir un signe manifeste de mal traitance.
Merci
Je cherche actuellement à acquérir un lecteur cd (black) en occasion. J'ai pu remarquer que sur un certain nombre, la trappe n'était pas très bien aligné. Est ce normal, ou dois je y voir un signe manifeste de mal traitance.
Merci
- Mougenot
- Membre junior
Re: Alignement trappe lecteur CD
Bonjour,
pas nécessairement...
cela peut être un effet d'optique venant d'une photo.
sinon une fois le capot levé, il suffit d'un petit réglage avec une clef pour rétablir l'alignement.

pas nécessairement...
cela peut être un effet d'optique venant d'une photo.
sinon une fois le capot levé, il suffit d'un petit réglage avec une clef pour rétablir l'alignement.

Marc
- love_leeloo
- Membre émérite
- filip63
- Administrateur
Re: Alignement trappe lecteur CD
en faisant attention de ne pas visser trop fort car, au moins sur les olive, la butée à fixer est très fragile ...

-
- Nouveau
Re: Alignement tiroir lecteur CD
Merci pour les réponses il ne s'agit pas de l'alignement vertical mais plutôt d'un écart plus important sur le côté gauche que le droit, et plus au dessus qu'au dessous de la trappe.
La question étant mieux vaut il un lecteur de 2001 nickel ou un 2003 avec des écarts?
Merci
La question étant mieux vaut il un lecteur de 2001 nickel ou un 2003 avec des écarts?
Merci
- le saint
- Membre junior
Avec une photo c'est plus simple non?
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
-
- Nouveau
Voici les photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- REGISTLSE
- Membre senior
Il y a trois vis (je crois) au dessous du logo NAIM, elles servent à régler le tiroir, j'ai eu le même souçis avec la CD5I et maintenant c'est nickel, bien droit.... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- le saint
- Membre junior
Oui mais attention, l'ombre de la photo peut donner une impression trompeuse, et là , il me semble que c'est le cas sur la deuxième photo.
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
- eric76
- Membre senior
CDX - Aimant de verrouillage du tiroir
Bonjour à tous,
J'ai récemment constaté que le verrouillage magnétique du tiroir de mon CDX n'étant pas franc. Il était nécessaire de pousser un peu sur le tiroir pour lancer la lecture du CD avec une sensation un peu caoutchouteuse à la fermeture.
Donc j'ouvre la bête et constate que le support en plastique de l'aimant est largement fendu au niveau des deux vis de fixation sur le châssis.
Je commande une pièce de rechange et en attendant arrange un peu les choses avec du patafix.
Une semaine plus tard, je remplace la pièce défectueuse et constate que le CDX marche sensiblement mieux.
Attention à ne pas serrer trop fort les vis de fixation sous peine d'endommager les œillets en plastique du support.
Morale de l'histoire : si le tiroir de votre lecteur CD Naim ne se verrouille pas fermement, ne pas hésiter à changer l'aimant de verrouillage qui coûte quelques euros et se remplace très facilement.
J'ai récemment constaté que le verrouillage magnétique du tiroir de mon CDX n'étant pas franc. Il était nécessaire de pousser un peu sur le tiroir pour lancer la lecture du CD avec une sensation un peu caoutchouteuse à la fermeture.
Donc j'ouvre la bête et constate que le support en plastique de l'aimant est largement fendu au niveau des deux vis de fixation sur le châssis.
Je commande une pièce de rechange et en attendant arrange un peu les choses avec du patafix.
Une semaine plus tard, je remplace la pièce défectueuse et constate que le CDX marche sensiblement mieux.
Attention à ne pas serrer trop fort les vis de fixation sous peine d'endommager les œillets en plastique du support.
Morale de l'histoire : si le tiroir de votre lecteur CD Naim ne se verrouille pas fermement, ne pas hésiter à changer l'aimant de verrouillage qui coûte quelques euros et se remplace très facilement.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- filip63
- Administrateur
Re: CDX - Aimant de verrouillage du tiroir
C'est effectivement une pièce fragile. J'ai rencontré exactement le même problème avec le tiroir d'un CD2 ...

Salut Eric,eric76 a écrit :Bonjour à tous,
Ou l'as tu trouvé cette pièce de rechange. Cela m'interesse beaucoup.
Franck
- eric76
- Membre senior
Pascal de chez Choukroun me l'a commandé.franck0303 a écrit :Salut Eric,
Ou l'as tu trouvé cette pièce de rechange. Cela m'interesse beaucoup.
Franck
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima