Help Naim Uniti muet.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Fantomas
Membre poussin

Help Naim Uniti muet.

Message par Fantomas »

Bonjour,

Je viens d'installer des bananes côté ampli. Je rallume l'uniti et je n'ai plus de son. Le voyant en forme d'haut parleur clignote sur l'afficheur :pleur4:

Je pense que c'est peut-être du à la longueur de la banane qui est plus courte que le naim plug ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Re: Help Naim Uniti

Message par Fantomas »

Le sujet peux être supprimé et classé dans la section gros boulet ... :gene2:

J'avais appuyé sur la touche mute ...
Membre émérite

Message par love_leeloo »

oh le boulet :mdr3:
Système : Salon
Fantomas
Membre poussin

Message par Fantomas »

Par contre vous pouvez remplacer vos naim plugs par des bananes côté ampli ...

Le changement est stupéfiant chez moi. Plusieurs voiles ce sont enlevés, j'ai gagné en précision et dynamique sur l'ensemble des registres. J'ai gagné en basse. C'est juste bluffant.

J'ai mis des FURUTECH FP-202R Rhodium. :1010:
Membre cadet

Message par Aldamir »

Merci d'apporter ton témoignage qui m'intéresse beaucoup pour mon Superuniti. J'ai en effet pas mal galéré pour souder mon NACA5 sur les plugs Naim, et je ne suis pas sûr que ce soit du bon boulot notamment niveau qualité du métal de soudage (et malgré mon prénom, je suis peu manuel, j'ai deux mains gauches (de droitier)...).
Je serais plus rassuré sur la qualité des connexions avec des bananes à visser comme ces magnifiques Furutech que je vais me dépêcher de commander. Ce n'est pas tant un problème de qualité sonore (les plugs me semblent faire correctement leur office, et de toutes façons je ne suis pas un féru de comparaisons) que de qualité tout court chez moi...

Emmanuel

PS : tu as du NACA5 ?
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:mdr1:

mais on va le laisser, c'est instructif pour tout le monde. :hehe:
:hello: Install: S1, S2, S3
Fantomas
Membre poussin

Message par Fantomas »

Aldamir a écrit :Merci d'apporter ton témoignage qui m'intéresse beaucoup pour mon Superuniti. J'ai en effet pas mal galéré pour souder mon NACA5 sur les plugs Naim, et je ne suis pas sûr que ce soit du bon boulot notamment niveau qualité du métal de soudage (et malgré mon prénom, je suis peu manuel, j'ai deux mains gauches (de droitier)...).
Je serais plus rassuré sur la qualité des connexions avec des bananes à visser comme ces magnifiques Furutech que je vais me dépêcher de commander. Ce n'est pas tant un problème de qualité sonore (les plugs me semblent faire correctement leur office, et de toutes façons je ne suis pas un féru de comparaisons) que de qualité tout court chez moi...

Emmanuel

PS : tu as du NACA5 ?
Aldamir, oui j'ai effectivement du NACA5. La différence devrait te sauter aux oreilles. J'ai halluciner tout le reste de la journée. Je me suis passé et repassé des morceaux que je connais par coeur, j'ai l'impression (sans exagéré) d'avoir changé de système. Mes soudures ont été pourtant réalisées par un pro ...

Par contre j'avais l'impression de me battre avec un anaconda en dénudant ces Naca5 :aille2:

Tiens nous informé de tes changements ;-)

Message par Fantomas »

filip-63 a écrit ::mdr1:

mais on va le laisser, c'est instructif pour tout le monde. :hehe:

Un boulet instructif :langue2:
Membre émérite

Re: Help Naim Uniti muet.

Message par love_leeloo »

t’inquiète Fantomas, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas :ange:
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'imagines, Julien, si le druide supprimait tous les posts avec des co...ries ... il m'en resterait même pas une centaine, à moi ...
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Fantomas a écrit :Par contre vous pouvez remplacer vos naim plugs par des bananes côté ampli ...

Le changement est stupéfiant chez moi. Plusieurs voiles ce sont enlevés, j'ai gagné en précision et dynamique sur l'ensemble des registres. J'ai gagné en basse. C'est juste bluffant.

J'ai mis des FURUTECH FP-202R Rhodium. :1010:
Bonjour Fantomas,

L'oubli du Mute m'arrive encore assez fréquemment :] Avec le 72 je suis obligé de m'extraire du fauteuil pour aller l'actionner une fois la boulette de l'oubli constatée.
Ton avis sur le remplacement des naim plugs par des bananes FURUTECH Rhodium est intéressant.
Généralement les naim plugs donnent déjà des très bons résultats sur les bornes des électroniques naim.
Côté enceintes j'ai remarqué que les bananes wbt argent remplaçaient positivement les naim plug.
Mes enceintes ont des bornes wbt cu et le couplage mécanique entre wbt mâle/femelle est excellent. Pour moi, avec les wbt par rapport aux naim, les différences d'écoute se traduisent essentiellement par plus de contrastes . Sur mon système; les plug Naim, sur les enceintes, restent toujours très musical et pleine d'énergie avec une forte présence des graves, elles présentent seulement moins de nuances entre les timbres. J'ai prêté ces WBT Nextgen à un ami qui possédait des plug naim sur naca5 et enceintes PEL; résultat il n'a plus voulu me rendre mes WBT qu'il m'a acheté. :o
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
shadrap
Membre vétéran

Message par shadrap »

L'uniti ne supportait plus les élucubrations de Sir Mike Patton..... une sorte de grève ! :cool:
Garrard 401 / Ortofon RS 212 - NDX2 - CDI - NAC72 / Hicap - NAP 250 - ATC scm 20

Image Image
Fantomas
Membre poussin

Message par Fantomas »

shadrap a écrit :L'uniti ne supportait plus les élucubrations de Sir Mike Patton..... une sorte de grève ! :cool:
Le dernier Tomahawk tourne bien dessus ;-)
Membre cadet

Message par Aldamir »

Et voilà, j'ai profité que mon Superuniti soit parti 2 semaines en SAV pour l'écran et ses pixels perdus (il est revenu mercredi avec un bel écran tout neuf, il m'a manqué le bougre...) pour acheter 4 bananes Furutech 202R (40€ en promo chez JMAudio, contre 72€ chez Audiophonics) et les installer en bout de NACA5. Et surprise en enlevant les plugs Naim que j'avais soudé moi-même avec ma main gauche de droite : une des extrémités était libre et bagottait dans le plug ! A priori y'avait quand même du contact car je ne me suis rendu compte de rien, mais j'ai bien fait de mettre les bananes, c'est quand même plus pratique et rassurant !
Au niveau de la qualité sonore, ben j'entends pas de différence, mais je ne cherche pas non plus... J'ai appris de mon ancienne vie de chercheur que si tu cherchais, tu trouvais rarement, alors si tu cherches même pas !!!

Emmanuel
S1 : Superuniti, SONOS Connect (Qobuz Hifi), Talisman T-35HP (avec le Stellia) meubles Hifiracks, JMR EMP2
Système casque : Focal Stellia, Fiio M11 pour les déplacements, DAC/ampli casque Klipsch Heritage
Enceintes connectées : Muso Qb, SONOS Play3
Répondre