Un anti Fraim Lite
- amothm
- Membre senior
Un anti Fraim Lite
C'est l'âme apaisée que je vous dévoile ma réalisation personnelle.
Merci pour votre indulgence.
Merci pour votre indulgence.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par amothm le 19 janv. 2014, 20:43, modifié 2 fois.
- love_leeloo
- Membre émérite
- amothm
- Membre senior
Re: Un anti FRAIM Lite
Ohhh, si peu de choses...
- jejelaluize
- Membre senior
tres tres sympa!
quelle est la matiere?
ça parait etre un bois verni?
en tout cas au niveau hauteur les "momes" ne pourront toucher a la belle thorens qui surplombe.....
quelle est la matiere?
en tout cas au niveau hauteur les "momes" ne pourront toucher a la belle thorens qui surplombe.....

S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
- love_leeloo
- Membre émérite
ben on doit etre à peine à 1m de haut non ?jejelaluize a écrit :tres tres sympa!
quelle est la matiere?
Système : Salon
zoli meuble en bambou, si je ne m'abuse,
pour une sacré collection de boiboites...
pour une sacré collection de boiboites...
1250 mm...
- amothm
- Membre senior
104,5 cmlove_leeloo a écrit :ben on doit etre à peine à 1m de haut non ?
- yan35
- Membre junior
Très joli ce contraste entre les boites noires et et le bambou
Bravo pour cette réalisation
Bravo pour cette réalisation

- CME
- Membre émérite
Ah je croyais que c'était le Coq qui était ta réalisation personnelle....
... je ne voyais pas le lien avec le titre... Bon toujours dans la provoc' je vois... bah j'aimais ça aussi (quand j'étais jeune
)
Ceci dit au-delà de l'esthétique et surtout je pense de la satisfaction du DIY, je ne vois pas trop le "anti-Fraim" car je ne vois point de découplage dans ce beau meuble... et la raison pour laquelle j'ai rebuté (en fait transformé en rack à bouteilles à boire rapidement ne justifiant pas une température constate) celui fait en noyer par mon père ébéniste est justement... le découplage !
Surtout au prix d'un FraimLite (avec une petite promo) comparé au matériel qu'il supporte !
Christian

Ceci dit au-delà de l'esthétique et surtout je pense de la satisfaction du DIY, je ne vois pas trop le "anti-Fraim" car je ne vois point de découplage dans ce beau meuble... et la raison pour laquelle j'ai rebuté (en fait transformé en rack à bouteilles à boire rapidement ne justifiant pas une température constate) celui fait en noyer par mon père ébéniste est justement... le découplage !
Surtout au prix d'un FraimLite (avec une petite promo) comparé au matériel qu'il supporte !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- amothm
- Membre senior
Re: Un anti Fraim Lite
Bon, on est jamais tranquille très longtemps :
Je suis parti de deux plateaux de bambou lamellé-collé vendu chez Leroy Merlin (fabricant réputé de meubles hifi), 150 x 80 x 26, 95 € pièce (quand on aime...)
Découpés sur place, poncés et cirés à la main à la maison (je suis sur un prototype).
Assemblage par vis à tête Torx (5 x 70).
Découplage au sol (y'en a un qui me cherche) par trois petits patins métalliques.
Vérification de l'horizontalité du plateau supérieur au niveau (c'est une réalisation technique).
J'ai immédiatement déposé un brevet et suis en contact avec une usine chinoise pour inonder le marché mondial.
Voilà, je crois bien que j'ai fait le tour.
Je suis parti de deux plateaux de bambou lamellé-collé vendu chez Leroy Merlin (fabricant réputé de meubles hifi), 150 x 80 x 26, 95 € pièce (quand on aime...)
Découpés sur place, poncés et cirés à la main à la maison (je suis sur un prototype).
Assemblage par vis à tête Torx (5 x 70).
Découplage au sol (y'en a un qui me cherche) par trois petits patins métalliques.
Vérification de l'horizontalité du plateau supérieur au niveau (c'est une réalisation technique).
J'ai immédiatement déposé un brevet et suis en contact avec une usine chinoise pour inonder le marché mondial.
- amothm
- Membre senior
Ah si si, je le vois bien moi : le prix !CME a écrit : je ne vois pas trop le "anti-Fraim"
- FlatTwin
- Membre vétéran
Re: Un anti Fraim Lite
Après avoir fait LA tour ...amothm a écrit : ...

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- CME
- Membre émérite
Bah... tu revends 2 de tes câbles préférés et t'achètes un FraimLite... même si le pedigree de ton matos mériterait surement un "vrai" Fraim (là tu dois revendre 3 câbles et demi...)amothm a écrit :Ah si si, je le vois bien moi : le prix !CME a écrit : je ne vois pas trop le "anti-Fraim"
XULYDE NAIM TOTALDAC
- amothm
- Membre senior
Je viens de couper un BURNDY en deux, je prépare la petite annonce.CME a écrit :là tu dois revendre 3 câbles et demi...