Lumin Audiophile Network Music Player
- Ricou44
- Membre junior
Lumin Audiophile Network Music Player
J'ouvre un post qui permettra les échanges sur ce nouveau streamer (en vente depuis le début de l'année).
Je reprends les informations présentes sur d'autres sites (cités par Love_Leelo).
http://www.luminmusic.com
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 34376.html
http://www.6moons.com/audioreviews/lumin/1.html
Comme le dit Love_Leelo c'est le buzz du moment sur le forum Audiophile... et pour certains ce streamer serait au niveau du Klimax DS à un prix moindre.
Je l'ai reçu aujourd'hui et dès les premières notes, j'ai pensé que j'avais trouvé un "son" qui me convient mieux. Le Renew est très musical mais j'ai le sentiment d'un son "Linn" (c'est subjectif, surtout comme je ne connais pas les autres produits...), un peu collé aux enceintes, sans beaucoup de relief.
J'ai conscience que c'est mon expérience propre, sur mon système somme toute modeste Naim.
Gnus a déjà parlé du Renew qui marche vraiment très bien sur son système.
A suivre...
Je reprends les informations présentes sur d'autres sites (cités par Love_Leelo).
http://www.luminmusic.com
http://www.forum-audiophile.fr/musique- ... 34376.html
http://www.6moons.com/audioreviews/lumin/1.html
Comme le dit Love_Leelo c'est le buzz du moment sur le forum Audiophile... et pour certains ce streamer serait au niveau du Klimax DS à un prix moindre.
Je l'ai reçu aujourd'hui et dès les premières notes, j'ai pensé que j'avais trouvé un "son" qui me convient mieux. Le Renew est très musical mais j'ai le sentiment d'un son "Linn" (c'est subjectif, surtout comme je ne connais pas les autres produits...), un peu collé aux enceintes, sans beaucoup de relief.
J'ai conscience que c'est mon expérience propre, sur mon système somme toute modeste Naim.
Gnus a déjà parlé du Renew qui marche vraiment très bien sur son système.
A suivre...
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
- Gnus
- Membre vétéran
Re: Lumin Audiophile Network Music Player
Merci pour ce premier témoignage qui, à n'en point douter va en intéresser plus d'un sur ce forum aussi...
La confrontation avec le Renew est en cours...

La confrontation avec le Renew est en cours...

Nova / P3ESR
Mu-So
- CME
- Membre émérite
Et avec le TotalDac de conception (et fabrication ?) française... ne l'oublions pas si vite.
Il était froid chez moi mais si Bruno l'a préféré au Klimax, en écoute comparative chez lui plusieurs semaines, ce n'est pas pour rien (peut-être...
)
Il était froid chez moi mais si Bruno l'a préféré au Klimax, en écoute comparative chez lui plusieurs semaines, ce n'est pas pour rien (peut-être...

XULYDE NAIM TOTALDAC
- romeo377
- Membre senior
visuellement ça fait vraiment copie de Linn (le nom aussi.....)
- ZEB
- Membre junior
Salut Christian,CME a écrit :Et avec le TotalDac de conception (et fabrication ?) française... ne l'oublions pas si vite.
En tous cas ils ne le revendiquent pas, Leur site est entièrement en anglais, ils pourraient nous y mettre une traduction en français.
Il semble que ce soit la mode, Damien PLISSON concepteur d'Audirvana répond dans une interview de l'année dernière sur la demande d'une notice d'utilisation en français: "je n’ai malheureusement pas le temps de mener de front deux versions du manuel utilisateur, préférant me consacrer au développement proprement-dit du logiciel"(sic)
Si ça, c'est pas nous prendre pour des cons !!

Gilles
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
"Music is the best ! "
Frank ZAPPA
Linn Sondek LP12, Lingo II, Cirkus, Karousel, Ittok LVII, Lyra Delos, Linn Ikemi, Naim : Nac52 POT8 + 52PS, Nap 250 (1982) X 2, SNAXO 2/4, Supercap, Naca5, SBL
Démat: Imac, Schiit EITR, Mytek Stéréo96 DAC
salut ZEB,
un peu de lecture en français sur un bidule 100% français,
conception et frabrication.
http://www.totaldac.com/index_fr.htm
A+B
un peu de lecture en français sur un bidule 100% français,
conception et frabrication.
http://www.totaldac.com/index_fr.htm
A+B
- CME
- Membre émérite
Oui Gilles, il y a des manières plus nuancées de nous dire que le marché français est très petit et que la majorité de leurs clients mondiaux se contentera de l'anglais ! Un clic et ils livrent (de Shangai ou du Luxembourg) le monde entier en 48h...ZEB a écrit :Salut Christian,CME a écrit :Et avec le TotalDac de conception (et fabrication ?) française... ne l'oublions pas si vite.
En tous cas ils ne le revendiquent pas, Leur site est entièrement en anglais, ils pourraient nous y mettre une traduction en français.
Il semble que ce soit la mode, Damien PLISSON concepteur d'Audirvana répond dans une interview de l'année dernière sur la demande d'une notice d'utilisation en français: "je n’ai malheureusement pas le temps de mener de front deux versions du manuel utilisateur, préférant me consacrer au développement proprement-dit du logiciel"(sic)
Si ça, c'est pas nous prendre pour des cons !!
Modifié en dernier par CME le 06 mars 2013, 09:05, modifié 1 fois.
XULYDE NAIM TOTALDAC
- love_leeloo
- Membre émérite
attention, le TOTALDAC c'est seulement un DACCME a écrit :Et avec le TotalDac de conception (et fabrication ?) française... ne l'oublions pas si vite.
Il était froid chez moi mais si Bruno l'a préféré au Klimax, en écoute comparative chez lui plusieurs semaines, ce n'est pas pour rien (peut-être...)
alors que le LUMIN à la base c'est un streamer, et il est en plus doté d'un DAC interne
il faudrait essayer LUMIN + TOTALDAC

Système : Salon
- Micky89
- Membre senior
Il m'intéressé ce Stremer.
Il est du niveau du NDS?
Il est du niveau du NDS?
- love_leeloo
- Membre émérite
C'est pas comparable, on parle d'un vrai streamer làMicky89 a écrit :Il m'intéressé ce Stremer.
Il est du niveau du NDS?

- Micky89
- Membre senior
love_leeloo a écrit :C'est pas comparable, on parle d'un vrai streamer làMicky89 a écrit :Il m'intéressé ce Stremer.
Il est du niveau du NDS?
Tu entends quoi par là?
- love_leeloo
- Membre émérite
Que le nds est un streamer du siecle dernier
Mais bon je plaisante
Mais bon je plaisante
- GVTahiti
- Membre émérite
Là, Julien, t'es dur avec Micky !!! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- Micky89
- Membre senior
J'ai pas encore de Stremer...GVTahiti a écrit :Là, Julien, t'es dur avec Micky !!!
Je vois que le Lumin n'a pas d'entrée digital.
- philhifi
- Membre vétéran
C'est sûr , que maintenant , il y en a pour un moment , avant qu'il ne choisisse le "bon streamer" !!!GVTahiti a écrit :Là, Julien, t'es dur avec Micky !!!

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be