Pb avec Bouygues
- Rouxousou
- Membre senior
- Messages : 2722
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
- Localisation : Bas-Rhin
Pb avec Bouygues
Bonjour à tous,
J'aimerais votre avis.
Une amie a pris un package box Internet + tel mobil chez Bouygues. (avec 2 contrats)
Bouygues n'a jamais trouvé la maison pour faire l'installation. Pourtant c'est dans un village, le nom de la rue existe mais les maisons n'ont pas de N°. Après trois semaines de démarches infructueuses, la solution du commercial de Bouygues a été de proposer oralement la résiliation du contrat. Chose faite. Passage chez orange qui a installé le matos en 2 jours.
3 semaines plus tard, une facture de Bouygues de 300eur pour résiliation prématurée du contrat.
Re-téléphone. Explication : La proposition de résiliation faite par Bouygues concerne la box Internet et non le téléphone. Après de nombreux coups de fils. La dernière réponse a été. Mme si vous ne savez pas lire les contrats que vous signez ce n'est pas de la faute de Bouygues...
A votre avis y a t'il un recours ?
Comment faire pression pour faire sauter ou baisser la note ?
merci pour vos avis
J'aimerais votre avis.
Une amie a pris un package box Internet + tel mobil chez Bouygues. (avec 2 contrats)
Bouygues n'a jamais trouvé la maison pour faire l'installation. Pourtant c'est dans un village, le nom de la rue existe mais les maisons n'ont pas de N°. Après trois semaines de démarches infructueuses, la solution du commercial de Bouygues a été de proposer oralement la résiliation du contrat. Chose faite. Passage chez orange qui a installé le matos en 2 jours.
3 semaines plus tard, une facture de Bouygues de 300eur pour résiliation prématurée du contrat.
Re-téléphone. Explication : La proposition de résiliation faite par Bouygues concerne la box Internet et non le téléphone. Après de nombreux coups de fils. La dernière réponse a été. Mme si vous ne savez pas lire les contrats que vous signez ce n'est pas de la faute de Bouygues...
A votre avis y a t'il un recours ?
Comment faire pression pour faire sauter ou baisser la note ?
merci pour vos avis
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23636
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: pb avec Bouygues
Comme bétonneur, Bouygues ouvrait le dossier des contestations dès le début des chantiers ...
Y'a pas de raison qu'ils se comportent autrement dans le monde de la téléphonie mobile ...
Seule solution : blacklister le bétonneur de son quotidien, quelques soient les domaines concernés ...
Dis-nous, pour rire : ta copine, elle habite pas dans une maison Bouygues, j'espère !!

Y'a pas de raison qu'ils se comportent autrement dans le monde de la téléphonie mobile ...

Seule solution : blacklister le bétonneur de son quotidien, quelques soient les domaines concernés ...
Dis-nous, pour rire : ta copine, elle habite pas dans une maison Bouygues, j'espère !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- CME
- Membre émérite
- Messages : 7055
- Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45
Re: pb avec Bouygues
Sans aucune compétence juridique de mon côté, je dirai que celui qui peut t'en sortir "rapidement" semble être le commercial qui t'y a mis....
XULYDE NAIM TOTALDAC
- nicolas
- Membre vétéran
- Messages : 4644
- Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
- Localisation : 63
Re: pb avec Bouygues
Selon les habitudes de ton amie:
60 millions de consommateurs
Le service juridique de son assurance
Médiateur
Mais, en tout premier lieu une bonne lettre recommandée à Bouygues
60 millions de consommateurs
Le service juridique de son assurance
Médiateur
Mais, en tout premier lieu une bonne lettre recommandée à Bouygues
-
- Membre senior
- Messages : 1818
- Enregistré le : 04 janv. 2007, 19:00
- Localisation : Loire (42)
Re: pb avec Bouygues
La relecture exhaustive du contrat doit permettre de savoir si ces 300 euros sont effectivement dus ou non. Il n'est pas très prudent de n'avoir eu qu'une proposition orale du vendeur. Il y a parfois dans ces contrats des paragraphes écrits très petits et il faut savoir dans ce cas, qu'une loi française peu connue rend caduque tout contrat écrit avec une police de taille inférieure à 8. Un de mes amis a eu gain de cause dans ce cas de figure et pourtant la société qui réclamait était une grosse société, bien connue.
A +
A +
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- Rouxousou
- Membre senior
- Messages : 2722
- Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
- Localisation : Bas-Rhin
Re: pb avec Bouygues
Merci à tous pour vos conseils
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
- alien78
- Membre senior
- Messages : 1920
- Enregistré le : 06 juil. 2007, 16:02
- Localisation : versailles
Re: pb avec Bouygues
Je les pratique au quotidien : de vrais requinsGVTahiti a écrit :Comme bétonneur, Bouygues ouvrait le dossier des contestations dès le début des chantiers ...![]()
Y'a pas de raison qu'ils se comportent autrement dans le monde de la téléphonie mobile ...![]()

Il faut être sur ses gardes en permanence !
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.
Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
- nicolas
- Membre vétéran
- Messages : 4644
- Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
- Localisation : 63
Re: pb avec Bouygues
Ben pareil, j'ai des commandes Bouygues tous les jours. Par contre, les règlements sont plus rares....alien78 a écrit :Je les pratique au quotidien : de vrais requinsGVTahiti a écrit :Comme bétonneur, Bouygues ouvrait le dossier des contestations dès le début des chantiers ...![]()
Y'a pas de raison qu'ils se comportent autrement dans le monde de la téléphonie mobile ...![]()
![]()
Il faut être sur ses gardes en permanence !