La cable du Powerline ???

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
ikoun
Membre vétéran

La cable du Powerline ???

Message par ikoun »

Dans le cadre d'une installation de ligne dédiée, quelqu'un saurait-il m'indiquer la marque et la section de nos PL???

Je souhaite respecter l'esprit de A à Z avec les mêmes shuko, je crois que comme ça, ça devrait le faire ?

Merci de partagaer vos connaissances.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
jeanpi
Membre émérite

Re: La cable du Powerline ???

Message par jeanpi »

Ah mon pauvre...à moins d'en démonter un! C'est pas évident...
J'ai vu un test de Powerigel, équipé de ces câbles, peut-être qu'ils donnent des imfos?
L'article est là :

http://www.music-line.biz/cms/fileadmin ... _image.pdf

Ah je me rends compte qu'ils ont revu leur site et que la foultitude d'articles sur dles produits Naim n'y figurent plus!!!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Fabien,

A priori, c'est du 4 mm², mais la marque du câble ... m'étonnerait que cela soit mentionné dessus ... probablement une référence naim ...

Mais promis, la prochaine fois que je vais trifouiller derrière mon meuble (bientôt : moi aussi, je viens d'installer une ligne dédiée, en 3 x 4 mm² !), je regardes et je te dis !

:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Le powerline est du 4mm2 c'est tout ce qui est possible de savoir.
Mais si tu veux tirer une ligne dédiée tu trouveras sans problème du câbles secteur 4mm2 en cuivre OFC qui sera trés proche du PL et qui fera trés bien l'affaire
http://www.audiophonics.fr/cable-metre- ... 4_204.html
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

Super merci les amis ! Je vais voir ce que je trouve. Dans la foulée, je pense prendre les shuko furutech, les mêmes que les PL mais en femelle aouch le prix! 275€ pour 2 :/ Il m'en faut trois :pleur4: Ca fait quand même chèro la prise mais on est pas si loin de ma MPC mélodie donc bon...

Je vous tiens au courant ;)

Merci de vos réponses <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'ai pris du Furutech F-11 Cu ... nettement moins cher et probablement à peine moins bien ...
En tous cas sur du Sardou ... :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

ikoun a écrit :Super merci les amis ! Je vais voir ce que je trouve. Dans la foulée, je pense prendre les shuko furutech, les mêmes que les PL mais en femelle aouch le prix! 275€ pour 2 :/ Il m'en faut trois :pleur4: Ca fait quand même chèro la prise mais on est pas si loin de ma MPC mélodie donc bon...

Je vous tiens au courant ;)

Merci de vos réponses <:)
Salut Ikoun,

Pourrais-tu m'envoyer le lien pour les prises, j'en prendrai peut-être une avec toi :ange:

Naimabrit te salue
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ahh, ces Belges ... qu'est-ce qu'ils sont dépensiers ... mais c'est vrai que leur taux d'impôt maximum est limité à 52% ... :roule:
Gérald

NaimAbrit
Membre junior

Message par NaimAbrit »

Salut Gérald, <:)
Quelque chose m'intrigue, dans ta signature tu mets un PL sur ta Xps2 et un PL sur le Ndac, normalement quand l'alimentation externe est branché sur un appareil, le câble doit être retiré et l'interrupteur couper sur l'appareil en question non ? :o
Sauf sur le HDX ou il faut que le câble d'alimentation reste branché qu'il y aie une alimentation externe ou pas

Naimabrit
NDS -HL-555PS-PL, Cds3-HL-Xps2-PL, 252-SCDR-PL, 300DR-PL, Fraim, Naca5, Ovator S-600 Full Naim
Divers: Nas Qnap TS-453Pro 4 x 4Tb, MPC Melody
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben ça alors ... y'a un an que c'est branché avec 2 câbles d'alimentation et ... cela serait inutile ... :|

Bon, comme tu le dis sauf sur le HDX ... et sur le SuperNait avec Hicap ... il faut alimenter quand même le Supernait pour l'amplification ...

Note, ce serait une bonne nouvelle ... j'avais fait le compte qu'il me manquerait une PL pour mla seconde HC du 282 ... et une 7ème prise UK sur le filtre DeZorel de toutes façons ...

J'avais même eu l'idée saugrenue d'envisager de couper une PL en deux ... :(
:mdr3:
Gérald

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Ahh, ces Belges ... qu'est-ce qu'ils sont dépensiers ... mais c'est vrai que leur taux d'impôt maximum est limité à 52% ... :roule:
Mon fils a travaillé en Belgique avec un salaire brut de 2800 euros par mois et après retenue à la source il restait moins de 1700 euros......et ce dès la première paie! ...je crois savoir que la retenue à la source des salariés Belges est la ponction la plus sévère d'Europe!
Seuls les TRES hauts revenus paient peut-être moins qu'en France, pour les autres il me semble que la note est salée :)
J'ai connu aussi une infirmière qui est allée travailler à Bruxelles...mais demi tour après 3 mois au vue de ses 3 fiches de paie détonantes.
F.
Modifié en dernier par Frederic le 30 mars 2013, 08:05, modifié 1 fois.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

non non, il faut laisser le PL sur le Ndac même avec XPS ;)

Je ne souhaite pas aborder le sujet taxatoire belge qui, effectivement, est probablement le plus élevé d'Europe <:)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Normal, quelque part ... C'est que vous, il vous faut bien financer DEUX ou TROIS gouvernements !!
:roule:

Merci, Fabien, de m'avoir rassuré pour le nDac !
Gérald

Marco
Membre minime

Message par Marco »

Avez-vous entendu une différence avec ou sans PL sur le nDac lorsqu'il est alimenté par une XPS2?

Pour ma part je n'ai pas entendu de différence. La PL sur l'XPS apporte incontestablement comme sur le nDac sans XPS.
Box et mesh Amplifi sur alim Rose Audio UFB, switch UpTone sur alim Rose Audio UFB, 3d Lab Nano Transport Signature, Dac8 Audio Research, Ref5SE Audio Research, KAS 400 Karan, PEL Maestral, Synergistic research partout absolument partout. conditionneur Gigawatt PC3SE Evo. 2 câbles muraux de fortes sections. Meuble Finite Element.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Moi, j'écoute ... les connaisseurs qui ont tenté l'expérience !
Ikoun, il a dit que c'était mieux quand on en mettait partout, des PL ...

J'en mets partout, l'accès à l'arrière de mes boites est beaucoup trop complexe pour permettre des essais !!
Enfin, quand je dis "partout", j'entends "partout sur le S1" ... et comme il est alimenté via un filtre secteur à 6 prises "UK" ...
... je ne pourrai pas dépasser 6 PL ... :( ... sauf à en raccorder deux sur une même prise !! :mdr3:

Bref, l'ampli Avondale s'en passera ... au profit de la seconde HC du 282 :]
Gérald

Répondre