Vends Flatcap 2X [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Casper69
Membre poussin

Vends Flatcap 2X [Vendu]

Message par Casper69 »

Type : FLATCAP
Modèle : 2X
Prix de vente : 450 euros
Numéro série ou année : 273… soit année 2009
Garantie : Non
Seconde main : Achetée sur ce forum en juillet 2011
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livrée avec : tous ses accessoires (cordon alim + snaic4 + snaic5) et notice
Lieu où se trouve le matériel : Saint-Etienne
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : Colissimo assuré à la charge de l’acheteur ou remise en mains propres sur Saint-Etienne

Bonjour à tous,

Après un upgrade vers une HICAP (achetée sur ce forum à X.melomane) je mets en vente ma flatcap 2X achetée également ici-même en juillet 2011.

Elle a accompagné un nait xs puis mon couple 200/202.

Quelques petites photos ci-jointes.

Comme vous pouvez le voir, elle est en parfait état esthétique et je peux vous assurer qu’elle fonctionne à merveille !

A votre dispo pour tout complément.
A bientôt

Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Casper69
Membre poussin

Re: Vends Flatcap 2X

Message par Casper69 »

Bonsoir à tous,

FC réservée en attente de paiement.

Alexandre
NAC202 - NAP200 - HICAP - Dac NOS Octave Metrum Acoustics - Klipsh Heresy III - SB touch - NAS Synology DS211 - modulation VDH THe Orchid
Froiduk
Membre poussin

Re: Vends Flatcap 2X

Message par Froiduk »

Bonjour,

Flatcap branchée depuis 1 semaine. Bien arrivée, bien emballée. Merci Alexandre, tout est parfait !

Voici mes premières impressions :

je suis scotché, enthousiasmé, c'est dingue la différence que ça fait, c'est comme si ce que je reprochais a mon lecteur a été réparé. :super:
Je le trouvais un peu nasillard , un peu trop vertical et étriqué dans le son.

Et la ça lui a donné de la chair, du poids , de l'assise, de l'horizontalité. J'ai testé évidemment des CD que je connais presque par coeur, et j'ai entendu la devant moi à 1m devant les enceintes 2 guitares, 1 a droite et 1 a gauche, alors qu'avant j'avais même remarqué qu'il y en avait 2 (Bregovitch La Reine Margot). Sur les coeurs, tu entends les différentes voix séparées qui s'arrêtent et qui démarrent, comme les différents violons de l'orchestre (Stabat Mater de Pergolese),ou 2 guitares différentes. Et la batterie ! tu entends la matière des cymbales , je ne sais pas comment dire, mais il y un son au métal qui est la, comme le boyau des cordes de guitare, et de contrebasse...
Et puis dans les basses aussi, un développement impressionnant. Mais c'est impressionnant partout, le son est plus ample, plus large, plus riche, et les aigues quand ils avaient tendances a être un peu agressifs le sont quasiment plus (toujours sur Pergolese).

J'ai écouté avec me filles le Cd de Scorpions enregistré avec le Philarmonique de Berlin, c'est fou je l'ai redécouvert : le xylophone que je ne jamais entendu, les guitares la batterie, tout est si présent ! mes filles qui ne sont pas des folles de musique étaient scotchée, ma petite dernière de 18 ans qui adore certains des vieux disques de son papa Crime of the Century de Supertramp, qu'elle ecoute regulierement sur son IPod, elle a eu l'impression de le redecouvrir.

Je pense que depuis le changement de mon ampli que j'ai fais en même temps que mes câbles HP, c'est la plus grande claque dans l'évolution de mon système. :1010:
Maintenant je crois que l'évolution de mes enceintes attendra. Enfin je dis ça mais dans 2 mois....

A bientot a tous.
::d
Arion Tycho, Naim CD5X+FC2X , Heybrook TT2 + bras Grace 707 +cellule Grace F9 retypée aux States, Pré Moon Simaudio, Onkyo T4310R, DAZC bluetooth MU-603, PEL Modena
Cables : Modulation SQ Audio Nabucco et Eos, Alims SQ Audio Vesta, HP SQ Audio Scalla
Casper69
Membre poussin

Re: Vends Flatcap 2X [Vendu]

Message par Casper69 »

Salut Daniel,

Désolé je n'ai pas répondu à ton MP, j'ai été busy ces 10 derniers jours.

Ce que tu décris, c'est exactement ce que j'ai ressenti à l'ajout de la FC sur mon naitXS de l'époque ou encore à l'ajout de mon HC à mon couple 200/202 d'aujourd'hui.

Tout est plus précis, plus net, mieux localisé, plus détouré, plus consistant et pour ma part avec une plus grande émotion.

En tout cas, je pense que tu as fait un bon choix ! La FC est un upgrade à un excellent rapport qualité(apport)/prix.

Même si elle ne soignera pas l’upgradite aiguë !!
Je m’oriente moi aussi vers le remplacement de mes enceintes…. Ca va faire mal au porte-monnaie…
Merci pour la qualité de nos échanges et peut-être à bientôt Daniel.
Alexandre
Froiduk
Membre poussin

Message par Froiduk »

Tu te diriges vers quoi ? je vais peut etre avoir bientot mes ProAc 125 a vendre .....pour cause de crise de changite aigues...
Arion Tycho, Naim CD5X+FC2X , Heybrook TT2 + bras Grace 707 +cellule Grace F9 retypée aux States, Pré Moon Simaudio, Onkyo T4310R, DAZC bluetooth MU-603, PEL Modena
Cables : Modulation SQ Audio Nabucco et Eos, Alims SQ Audio Vesta, HP SQ Audio Scalla
Casper69
Membre poussin

Message par Casper69 »

C'est encore en chantier de mon côté...

J'hésite et je m'intéresse surtout à de l'occasion donc le choix dépendra aussi de ce que je trouve dans mon budget mais en gros je tourne autour de PROAC D38R, APERTURA THEMA ou autre modèle, PEL Kantor S2, PEL Alégria ou PEL Maestral (mais hors budget !!)... j'ai pas écouté encore de Fischer & Fischer j'aime bien le look, je vais essayer de tester du ATOHM aussi GT2 pour me faire une idée mais la balance ne devrait pas pencher vers ce modèle.

Enfin je ne suis pas encore arrêté sur la question. Puis le fait de dépenser encore une fois une somme assez importante, m'empêche de trop me presser....
Surtout que si je m'écoutais, j'ajouterais à ma liste de course un nouveau DAC de compétition, un nouveau lecteur réseau.... sans parler de l'envie de tester d'autres ampli et pré....

Enfin parfois il ne faut pas s'écouter !
Froiduk
Membre poussin

Message par Froiduk »

Oui effectivement ca fait beaucoup !
T'es sur qu'un NAP 200 suffirait a driver des D38 ?
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Froiduk a écrit :Oui effectivement ca fait beaucoup !
T'es sur qu'un NAP 200 suffirait a driver des D38 ?
Pour ma part, je l'ai déjà entendu et ça marche ;) ainsi qu'avec des Altra Signature.
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

Le détail fait la perfection, la perfection n'est pas un détail!
Verrouillé