Ben voilà, la semaine prochaine il est fort probable que je me retrouve sans enceinte, la première fois depuis 20 ans... Mes JMLab 920.1 vont normalement rejoindre un autre foyer que le mien .
Et là , la recherche est vitale.
Je recherche donc , dans quelques jours ( j'anticipe mais c'est prudent) une paire d'enceinte pour mariage heureux avec Cdi, 135cb, Hicap .
Alors quoi : Sbl, Nbl, Dbl
Votre aide est la bienvenue, vos bons plans aussi.
Le saint, limite panique à l'idée de se retrouver sans son à la maison
Un petit voyage à Londres, 2850£ et ... une superbe paire de NDL (actives) peut se retrouver dans ta caverne ...
Et là, chez toi, on ne pourra pas dire qu'elle n'ont pas un VRAI mur derrière elles !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Sans Hésitation aucune : Les SBLs. Elles sont pour moi les meilleures enceintes entendues à ce jour (Je ne connais pas les NBL).
Le seul souci avec les SBLs, c'est qu'elles sont tres regardantes des electroniques (avec ton preamp, tu risques d'avoir un son un poil maigrelet, manquant de matière) et la mise en place est délicate.
Mais comme tu t'orientes vers un 52, il n'y aura alors plus aucun souci
A ce niveau d'écoute il y a aussi les SL2 qui sont très intéressantes !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
le saint a écrit :Merci pour vos réponses, Almo c'est quoi les Sl2?
Ce sont les remplacantes des SBLs avec au passage une grosse augmentation tarifaire. Cependant, il parrait que ce sont d'excellentes enceintes, sans toutefois avoir l'aura des SBLs
franck0303 a écrit :avec ton preamp, tu risques d'avoir un son un poil maigrelet, manquant de matière
T'es dur Franck, y'a quand même pas mal de plaisir dans cette petite boite associée aux SBL
tu as un 250Boltup, ca change la donne et je le trouve musicalement bien meilleure que des 135s, Il a pour lui beaucoup de matiere, une grave très profond et articulé avec une meilleure micro dynamique. cet ampli est juste exceptionnel. Si je devais lui faire un petit reproche, ca serait parfois son manque de rapidité comme son petit frere le 160 boltup (peut-etre un peu de mal à alimenter les SBLs ?)
Modifié en dernier par franck0303 le 01 avr. 2013, 12:43, modifié 1 fois.
le saint a écrit :Merci pour vos réponses, Almo c'est quoi les Sl2?
Ce sont les remplacantes des SBLs avec au passage une grosse augmentation tarifaire. Cependant, il parrait que ce sont d'excellentes enceintes, sans toutefois avoir l'aura des SBLs
Oui tout à fait Franck; les SBL ont été produites pendant 16 années alors que les SL2, la moitié, 8 ans.
Les SL2 sont découplées sur 3 points d'appuis avec un espacement de 0,4mm. A l'écoute des SL2 il m'est apparu que les principales qualités des SBL restaient présentes; les sl2 délivrent une scène plus ample et une sensation de + d'espace; une présence accrue et les instruments qui ont tendance à devenir encore plus distincts les uns des autres.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Salut...
C'est chouette, repartir une petite millième fois sur le sujet, quid des bourrins de 135 vs la finesse des 250 (de mai 81 à juin 82) sans parler d'un hypothétique 52 sans lequel il n'y aurait point de salut(?!!!) mais je ne sais pas si cela va éclaicir Philippe et son esprit dans le bidule qui le péoccupe, que diable mettre maintenant, au bout de mon bazar ? enceintes Naim, pour aller au bout de la démarche ou pas, dans une fourchette de 1200 à 3000 euros max et ce dans + de 35 m2.
Donc, oui, on peut certes remettre en cause son, nos systèmes de 52 manières différentes,
Sources, pré, ampli...mais je pense que, malgré tout, CDI/62 ou 32,5/HC/135cb reste déja une sacré boite à musique dans l'absolu... mais bon.
SL2, déja écouté sur 252/300, dans la pure lignée des SBL mais plus douces et amples m'est avis,
magnifiques mais pas faciles à trouver...
SBL, nous en avons parlé, superbes, vivantes mais sauvages, difficiles souvent de les apprécier dans l'instant, neccessité qq recherches pour réellement les intégrer à leur environnement,
surtout dans + de 35 m2 ?. tu es à 9h avec tes enceintes (92db) et pour un même volume
sonore tu es à midi avec les SBL...
NBL, j'en ai à la maison, en ce moment et comme les SBL, on aime ou on déteste,
certes elles ont le coffre qui peut te sembler manquer sur les SBL (dans ta pièce) mais attention
à leur très très grande transparence, précision dans le médium et surtout l'aigu, tout passe, le bon comme le mauvais et je ne sais pas si l'adéquation avec ton CDI sera idéal, lui qui, malgré toutes ces qualités, n'est pas toujours irréprochable sur ce registre... faudrait pouvoir tenter l'expérience sinon s'abstenir (tête de pioche)
DBL, aucune idée mais sans nul doute au-dela ...
Perso, en restant, malgré tout dans l'univers NAIM de l'époque,
sans être du NAIM, je regarderai du coté des LINN ISOBARIKS...
développées à l'origine pour jouer avec tes 135cb, ce pourrait être
une des bonnes options, de la taille et du coffre, du rendement, cohérentes avec tes NAIM
trouvables dans ton budget et la bonne philosophie de l'époque.
le 62 et le 32 sont de tres bon preampli, et je n'ai jamais pretendu l'inverse. je pense qu'il est preférable et plus coherent de posseder un 52/250/SBL ou 52/135s/SBLs ou 32 ou 62/250/SBL qu'un 62/135s/SBL et ce quelque soit la génération de 250 et de 135s. Aucune envie de repartir sur le sujet (avis sujectif et personnel)
La SBL est une enceinte superbe mais elle à besoin d'une coherence sans faille. Quand à la DBL, c'est une enceinte que je n'ai pas du tout apprécié dans la config ecoutée
Quand aux iso, je suis d'accord
Il est toujours preferable d'economiser sur l'ampli que sur le preampli. Mais pour ce que j'en dis...
Modifié en dernier par franck0303 le 01 avr. 2013, 13:16, modifié 3 fois.
je regarderai du coté des LINN ISOBARIKS...
développées à l'origine pour jouer avec tes 135cb, ce pourrait être
une des bonnes options, de la taille et du coffre, du rendement, cohérentes avec tes NAIM
trouvables dans ton budget et la bonne philosophie de l'époque.
Justement, Franck n'avait-il pas une paire en vente? (mais pour de l'actif et donc sans filtre si ma mémoire est bonne)
F.
Franck,
je te taquine... et nous sommes d'accord, mieux vaut un 52 à un 32,5/62 !!!
et ce, qqsoit l'ampli mais bon... vive le chocolat.
Quand aux SBLs, elles sont pas aquises, m'est avis pour Philippe car les faire jouer
dans plus de 35m2 n'est pas une mince affaire, j'en ai fait l'expérience,
chez moi et suis revenu dans 15 m2 pour mon plus grand bonheur.
Elles ont malgré tout leurs limites, même si je ne les changerai pour rien au monde,
dans mon environnement actuel.
Philippe,
Les LINN évoquées sont les modèles anciens, les DMS isobariks,
Donc passives dans ton cas, produites entre 83 et 92 ( si je ne me loupe pas)
Pour tes Electroniques Naim car si tu fais des recherches tu
Tombera aussi sur des modèles beaucoup plus récents 2 ans,
Linn ayant retappé dans les noms à résonance très positive...
D'ailleurs il y a qq velus, ici même, de ces bûches carrèes,
Notamment bruno21,qui pourront sûrement t'en dire tant et plus à leur sujet.
Avec la fonction recherche du forum tu dois aussi pouvoir glaner qq précieuses
Infos, je m'etais bien renseigné y'a pas longtemps aussi, et aurais pu passer à l'acte
Pour essayer si je n'avais pas eu des soucis relatifs au transport de ces imposantes bestioles...