CD5si pas cher ou CD5Xs d'occasion ?
-
peck67
- Membre poussin
CD5si pas cher ou CD5Xs d'occasion ?
Bonjour à tous .
Dilemne:
j'ai trouvé un CD 5si encore sous garantie que j'ai négocié à 1000euros
mais j'ai aussi trouve un CD 5XS de 2011 négocié à 1400eu !
que faire? je suis nouvel acquéreur d'un ampli naim nait 5i
et enceintes dynaudios excite 32.
Le cd 5xs ne serait pas surdimensioné pour mon nouvel ampli?
il paraît que chez Naim les sources et amplis sont réglés pour aller ensemble
cad Naim nait 5i + CD 5si
Naim nait nait XS + Cd 5XS
vos conseils svp car je suis dans une impasse ... un pote me dit d'acheter avec la garantie.
merci d'avance , peck
Dilemne:
j'ai trouvé un CD 5si encore sous garantie que j'ai négocié à 1000euros
mais j'ai aussi trouve un CD 5XS de 2011 négocié à 1400eu !
que faire? je suis nouvel acquéreur d'un ampli naim nait 5i
et enceintes dynaudios excite 32.
Le cd 5xs ne serait pas surdimensioné pour mon nouvel ampli?
il paraît que chez Naim les sources et amplis sont réglés pour aller ensemble
cad Naim nait 5i + CD 5si
Naim nait nait XS + Cd 5XS
vos conseils svp car je suis dans une impasse ... un pote me dit d'acheter avec la garantie.
merci d'avance , peck
Modifié en dernier par peck67 le 12 avr. 2013, 11:39, modifié 1 fois.
-
graftik
- Membre cadet
Re: CD 5si neuf pas chers ou CD 5Xs d'occasion?
Je n'ai pas écouté la 5si, mais la CD5XS est réellement un très bon produit.Bien supérieur à une cd5i. Je ne pense pas que la cd5xs sera surdimensionnée.
Apres 5si avec flatcap d'occasion .???
Apres 5si avec flatcap d'occasion .???
- philhifi
- Membre vétéran
Pour avoir eu CD5i/Nait5i , cela fait de l'excellente musique ensemble . J'ai eu aussi un CD5X/Nait5i (en attendant le couple 202/200) , et cela jouait très bien aussi , sans soucis . La grosse différence entre CD5si et CD5XS , est que le CD5XS est upgradable (alim , dac ..) , alors que que le CD5si ne l'est pas .
Donc si tu ne veux pas bouger , CD5si/Nait5i , c'est déjà très bien , par contre si tu veux que ton système puisse évoluer , alors là , je choisirai le CD5XS !!!
Donc si tu ne veux pas bouger , CD5si/Nait5i , c'est déjà très bien , par contre si tu veux que ton système puisse évoluer , alors là , je choisirai le CD5XS !!!
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
-
peck67
- Membre poussin
sans alime externe et sans cordon audio naim...
- philhifi
- Membre vétéran
Re: CD5si pas cher ou CD5Xs d'occasion ?
C'est a dire ???
Même sans alim , le CD5XS>CD5si à mon avis ...
-
peck67
- Membre poussin
on me demande si c'est vendu avec une " flatcap"?
donc non pas d'alime externe vendu
pas de cordon SNAIC vendu avec ...
donc non pas d'alime externe vendu
pas de cordon SNAIC vendu avec ...
- velletazjp
- Membre poussin
Il y a un CD5X à vendre sur le bar d'en face pour 850€...
Qobuz - Majik DSM - 804s
- love_leeloo
- Membre émérite
http://www.forum-audiophile.fr/pa-sourc ... 38539.htmlvelletazjp a écrit :Il y a un CD5X à vendre sur le bar d'en face pour 850€...
et même un 5XS
http://www.forum-audiophile.fr/pa-sourc ... 38543.html
- FlatTwin
- Membre vétéran
Sans hésiter, un CD5XS !
C'est la possibilité d'évoluer ensuite ... alimentation, DAC
Un Intégré de type 5i ou 5si, c'est excellent aussi, mais dans une configuration finalisée, où on ne se pose plus la question d'évoluer, on écoute et c'est tout !
C'est la possibilité d'évoluer ensuite ... alimentation, DAC
Un Intégré de type 5i ou 5si, c'est excellent aussi, mais dans une configuration finalisée, où on ne se pose plus la question d'évoluer, on écoute et c'est tout !
S-1:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- philhifi
- Membre vétéran
C'est celui de "Placeb" , en vente ici-même sur le Fofo ...love_leeloo a écrit :et même un 5XS http://www.forum-audiophile.fr/pa-sourc ... 38543.html
- philhifi
- Membre vétéran
Si c'est lui qui paye , pas de soucis , à ce moment là , tu trouve un "dealer Naim" et tu écoutes les deux . C'est sûr que c'est le mieux !!!peck67 a écrit : un pote me dit d'acheter avec la garantie.
- fbmw
- Membre junior
+1 pour le cd5xs ! et c'est en occasion récente qu'on fait à mon avis les meilleures affaires : un appareil d'un an ou deux (donc à priori pas de problèmes en vue) avec un prix "canon" par rapport au neuf. Et si évolution du systeme il y a un jour, ..., il ne sera pas nécessaire de le changer et même possible de lui ajouter une alim.
Cd5xs récent sans hésiter !
Cd5xs récent sans hésiter !
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
-
peck67
- Membre poussin
mais la difference entre le nouveau 5si et un 5xs ( sans l'alim séparée ) est si flagrante?
j'écoute de la pop, rock, éléctro !à savoir j'ai écoute le 5si à la maison ( prêt) j'ai trouvé le son fabuleux!
apparement le 5sx pencherait plus pour des ziq comme le jazz, classique , j'ai peur que le bestiau soit too much pour mon genre de ziq ,
je comprends le truc avec l'évolution , mais si je rajoute une alime l'addition se corse par la suite, je n'ai pas forcement tout le matos derrière pour en tirer le max de ce super CD !
Il y a aussi le truc d'acheter un lecteur CD d'occas , sans garanties !
bref je cogite ! ceux qui ont testé les 2 appareils peuvent de me dire la diffèrence sonore entre les 2 svp?
encore merci !
j'écoute de la pop, rock, éléctro !à savoir j'ai écoute le 5si à la maison ( prêt) j'ai trouvé le son fabuleux!
apparement le 5sx pencherait plus pour des ziq comme le jazz, classique , j'ai peur que le bestiau soit too much pour mon genre de ziq ,
je comprends le truc avec l'évolution , mais si je rajoute une alime l'addition se corse par la suite, je n'ai pas forcement tout le matos derrière pour en tirer le max de ce super CD !
Il y a aussi le truc d'acheter un lecteur CD d'occas , sans garanties !
bref je cogite ! ceux qui ont testé les 2 appareils peuvent de me dire la diffèrence sonore entre les 2 svp?
encore merci !
- FlatTwin
- Membre vétéran
Il n'y a pas que la possibilité d'une alim externe sur le CD5XS, mais aussi la présence d'une sortie numérique pour l'utiliser en amont d'un DAC, porte ouverte vers la dématérialisation ...
S-1:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- CD5
- Meridian 504
S-2:
- nunusk
- Membre junior
tu cherches trop la petite bête....!
Qu'un lecteur soit plutot jazz ou plutot rock, bof...quelle drole d'idée ! Dejà, tu choisis une marque où la musique est là, où tout ton corps a envie de bouger quand tu mets en route....Il te sera alors difficile de te tromper.
Quant à la peur d'acheter un lecteur CD d'occaz, si tu as peur, sache que sur ce forum, au pif, je dirai que au moins 75% des membres ont acheté d'occasion...!
Certains, dont moi, poussent meme le vice à acheter des lecteurs CD qui ont 20 ans...
Allez, arrete de cogiter prends le XS et on n'en parle plus ! Questions suivantes
Qu'un lecteur soit plutot jazz ou plutot rock, bof...quelle drole d'idée ! Dejà, tu choisis une marque où la musique est là, où tout ton corps a envie de bouger quand tu mets en route....Il te sera alors difficile de te tromper.
Quant à la peur d'acheter un lecteur CD d'occaz, si tu as peur, sache que sur ce forum, au pif, je dirai que au moins 75% des membres ont acheté d'occasion...!
Certains, dont moi, poussent meme le vice à acheter des lecteurs CD qui ont 20 ans...
Allez, arrete de cogiter prends le XS et on n'en parle plus ! Questions suivantes
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL