
Nouveau venu dans l'univers Naim, j'ai hérité récemment d'un ensemble Naim vintage qui prenait la poussière dans un garage, à la couleur improbable ("Olive", si j'ai bien suivi ?), au look intemporel... et doté d'une connectique ésotérique pour un novice.

Il est composé d'un CD3.5 / NAC92 / NAP90, the usual suspects du début des années 90. Cerise sur le gâteau, j'ai reçu en bonus un ampli casque NAHA (Headline ?) et son alimentation NAPSC qui alimente mon casque Grado SR80i.
Je ne m'étendrai pas ici sur les performances de l'ensemble, qui est actuellement exploité dans de très mauvaises conditions (investissement pour des vraies enceintes à prévoir), mais qui me donne déjà un plaisir immense.
Mon seul souci est que depuis sa mise en route, mon NAHA fonctionne mal : grésillements insupportables, souffle, niveau asymétrique gauche/droite et depuis peu volume à fond sur une oreille alors que le potentiomètre est au mini.

Est-ce grave docteur ?
J'ai lu sur le forum Naim UK que c'était une faiblesse réputée de la première série, corrigée au niveau du potentiomètre sur la deuxième. Existe-t-il des astuces pour réparer le NAHA, ou dois-je impérativement le faire examiner par un spécialiste de la marque ?
Etant dans le Nord, il peut être plus pratique pour moi d'aller voir en Belgique que d'envoyer mon matériel à Marseille.
Merci d'avance !
