Quelle chaussette ?
-
- Membre minime
Quelle chaussette ?
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Hicap Olive 166*** pour compléter mon ensemble 72/180.
Je souhaiterai savoir sur quelle socket (1, 2, 3) dois-je raccorder le Snaic 4 pin ?
J'ai interrogé le moteur de recherche du forum mais un doute persiste et je ne veux pas faire de bêtise.
Merci.
Je viens d'acquérir une Hicap Olive 166*** pour compléter mon ensemble 72/180.
Je souhaiterai savoir sur quelle socket (1, 2, 3) dois-je raccorder le Snaic 4 pin ?
J'ai interrogé le moteur de recherche du forum mais un doute persiste et je ne veux pas faire de bêtise.
Merci.
David HADJADJ
TR8S - NAC 72 - HICAP - NAP 250 - CDI - Pro-Ject 1-Xpression III
- filip63
- Administrateur
Re: Quelle chaussette ?

Deux réponses :
1) Le mode d'emploi du forum précise :
1-Rédaction des messages.
Le titre de votre message doit informer clairement sur son contenu. Evitez absolument les titres non descriptifs comme "A l’aide", "Question", "SVP", "J’ai un problème !". Faites un minimum de recherche sur le site avant de poser une question pour vous assurer que le sujet n’a pas déjà été abordé.
Il faut faire un effort pour penser "Hicap" en lisant "chaussette". Après on s'étonne que la fonction recherche ne marche pas !
2) Avec la fonction recherche justement on peut trouver les documentations anciennes, regroupées là : viewtopic.php?f=13&t=6018. Nul doute que ta réponse se trouve dans une doc du style "connections" ou "powersup" ou "man_72_92"
pfff !

- love_leeloo
- Membre émérite
-
- Membre minime
Merci.
Je m'abstiendrai la prochaine fois.
Je le sentais venir ...
Je m'abstiendrai la prochaine fois.
Je le sentais venir ...
David HADJADJ
- CME
- Membre émérite
Ah ces jeunes !!!filip-63 a écrit :![]()
Il faut faire un effort pour penser "Hicap" en lisant "chaussette". Après on s'étonne que la fonction recherche ne marche pas !
pfff !

XULYDE NAIM TOTALDAC
- maxwell
- Membre émérite
La 2 est souvent préférée. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais quelques uns ici ont tendance à la trouver plus "musicale". C'est mon cas...
-
- Membre minime
C'est en lisant cette information dans d'autres post que j'ai douté ...maxwell a écrit :La 2 est souvent préférée. Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi mais quelques uns ici ont tendance à la trouver plus "musicale". C'est mon cas...
David HADJADJ
-
- Membre vétéran
Sur ton Hicap c'est sur la socket 3 qu'il faut connecter le Snaic 4 pin c'est la plus proche de la socket 4 à 5 pin; ce qui évite un deuxième pont de liaison en interne par rapport à l'emplacement de la socket 2.
Sur des Hicap plus anciennes les socket 3 avaient une pin 1X24V; et pour relier les nap 90; 110;160; 180; c'était la socket 2 qu'il fallait utiliser car ces amplis sortaient sur la même pin 1X24v(socket3) dans le snaic 4 prévu à l'origine pour alimenter le préampli. Sinon arrivait du 24V de l'ampli sur un des deux 24V de la Hicap. D'ailleurs il y avait des petits dessins à l'arrière de ces Hicap qui le montrait
Sur des Hicap plus anciennes les socket 3 avaient une pin 1X24V; et pour relier les nap 90; 110;160; 180; c'était la socket 2 qu'il fallait utiliser car ces amplis sortaient sur la même pin 1X24v(socket3) dans le snaic 4 prévu à l'origine pour alimenter le préampli. Sinon arrivait du 24V de l'ampli sur un des deux 24V de la Hicap. D'ailleurs il y avait des petits dessins à l'arrière de ces Hicap qui le montrait
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Il faut surtout faire un effort énorme pour trouver le point commun entre une prise et une chaussettefilip-63 a écrit :Il faut faire un effort pour penser "Hicap" en lisant "chaussette". Après on s'étonne que la fonction recherche ne marche pas !

Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- montbolo
- Membre minime
ouais!!!!!dans le Sud ouest, une chaussetteue est un peuneu.....

Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
-
- Membre minime
Humour anglais !PascalB a écrit :Il faut surtout faire un effort énorme pour trouver le point commun entre une prise et une chaussettefilip-63 a écrit :Il faut faire un effort pour penser "Hicap" en lisant "chaussette". Après on s'étonne que la fonction recherche ne marche pas !
David HADJADJ
- FlatTwin
- Membre vétéran
Pourtant on parle bien de chaussettes ... reprisées !PascalB a écrit :Il faut surtout faire un effort énorme pour trouver le point commun entre une prise et une chaussettefilip-63 a écrit :Il faut faire un effort pour penser "Hicap" en lisant "chaussette". Après on s'étonne que la fonction recherche ne marche pas !

S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504
S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je ne pense pas non, je le sauraisdhdj a écrit :Humour anglais !PascalB a écrit :Il faut surtout faire un effort énorme pour trouver le point commun entre une prise et une chaussettefilip-63 a écrit :Il faut faire un effort pour penser "Hicap" en lisant "chaussette". Après on s'étonne que la fonction recherche ne marche pas !

Je dirais plutôt une tentative d'humour français...
- maxwell
- Membre émérite
mais si, elle est bonne ta blague dhdj, t'inquiètePascalB a écrit :Je ne pense pas non, je le sauraisdhdj a écrit : Humour anglais !
Je dirais plutôt une tentative d'humour français...

bon, bonne à quoi, ça je dis pas...

- PascalB
- Membre émérite
Mais oui elle est bonne, j'ai enrichi mon français d'un nouveau mot qui ne me servira peut-être pas beaucoup vu que je ne vois pas vraiment de quoi il s'agit en réalité : socquettemaxwell a écrit :mais si, elle est bonne ta blague dhdj, t'inquiètePascalB a écrit :Je ne pense pas non, je le sauraisdhdj a écrit : Humour anglais !
Je dirais plutôt une tentative d'humour français...![]()
bon, bonne à quoi, ça je dis pas...