Traduction notice des Nac72 et Nap140
- jjlv358
- Membre senior
Traduction notice des Nac72 et Nap140
Bonjour à tous, j'ai reçu ce matin le Nac 72 et Nap 140, mais je peste encore contre ces english jamais fichus de traduire leurs notices, je ne vous énumère pas les noms d'oiseaux qui me passent par la tête.
J'ai connecté le snaic 4, le strip of tape, côté Nac qui est me semble t-il la source,output, mais la source ne serait-elle pas celle qui allume l'ensemble, en l'occurence le Nap ? actuellement j'ai 2x3 m de câble Mogami tresse de masse sur le + et le central sur le -, mais je connecterai demain le Mogami 2x4m, soit de la même manière, ou avec l'autre Mogami 2x3m central et tresse sur le -, le 2x4 m central et tresse sur le +,il y a t-il un risque avec 1 m d'écart ? j'ai compris qu'il fallait au minimum 3.5 de câbles HP d'égales longueur, mais sur une aussi courte distance, à la vitesse où va le courant, je ne vois pas de danger pour les appareils. Almo me fera connaitre ses NACA5.
Il n'empêche que je suis pleinement satisfait de mon acquisition, quand bien même fût- elle vieillotte ( 1992).
J'ai connecté le snaic 4, le strip of tape, côté Nac qui est me semble t-il la source,output, mais la source ne serait-elle pas celle qui allume l'ensemble, en l'occurence le Nap ? actuellement j'ai 2x3 m de câble Mogami tresse de masse sur le + et le central sur le -, mais je connecterai demain le Mogami 2x4m, soit de la même manière, ou avec l'autre Mogami 2x3m central et tresse sur le -, le 2x4 m central et tresse sur le +,il y a t-il un risque avec 1 m d'écart ? j'ai compris qu'il fallait au minimum 3.5 de câbles HP d'égales longueur, mais sur une aussi courte distance, à la vitesse où va le courant, je ne vois pas de danger pour les appareils. Almo me fera connaitre ses NACA5.
Il n'empêche que je suis pleinement satisfait de mon acquisition, quand bien même fût- elle vieillotte ( 1992).
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
- love_leeloo
- Membre émérite
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Traduction notice des Nac72 et Nap140
C'est ton 140 qui allume le 72! Il n'y a pas d'interrupteur sur le pré...
Et avec tes histoires de câbles, veille juste que le 140 ne chauffe pas. Je ne connais pas les caractéristiques des Mogami... La résistance change en changeant la section mais pour la capacitance, je n'en sais rien.
Pour mémoire Naim préconise :
- 1,3 - 1,5 microHenties per meter (loop)
- max. 20 picoFarads per meter
- about 25 milliOhm per meter (loop)
- min. 3 meters length
Et pas de fils de Litz (haute capacitance) ni câbles exotiques...
C'est pour la stabilité de l'étage de sortie et ce n'est pas un gag, j'ai fait osciller un 250 avec un câble de 4 mm2 de marque inconnue, beaucoup de brins fins, le bruit (comme une distorsion) est épouvantable
Et avec tes histoires de câbles, veille juste que le 140 ne chauffe pas. Je ne connais pas les caractéristiques des Mogami... La résistance change en changeant la section mais pour la capacitance, je n'en sais rien.
Pour mémoire Naim préconise :
- 1,3 - 1,5 microHenties per meter (loop)
- max. 20 picoFarads per meter
- about 25 milliOhm per meter (loop)
- min. 3 meters length
Et pas de fils de Litz (haute capacitance) ni câbles exotiques...
C'est pour la stabilité de l'étage de sortie et ce n'est pas un gag, j'ai fait osciller un 250 avec un câble de 4 mm2 de marque inconnue, beaucoup de brins fins, le bruit (comme une distorsion) est épouvantable

Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- jjlv358
- Membre senior
Merci, Jeanpi pour tes précieuses préconisations, bigre, j'ai eu chaud avec l'ecosse, cela signifie que les Naim sont solides, bon, l'ecosse(4.6 mm2) était sur le retour,
, pas d'âge, mais du courant négatif
; précieuses également celles sur le fil de Litz, cela m'évitera des sueurs froides à le fabriquer. Là actuellement le Nap 140 est à 37° au touché, et cela fait 9h qu'il est alimenté ; mais bon sang, quel plaisir de réécouter les vinyles, jamais je n'ai écouté Take five Time out de" The Dave Brubeck quartet" ainsi, la Micro Benz glider SL doit y être pour une bonne partie et je ne suis qu'à 7h de volume. Magistral ce son, mes grands-mères HB2 n'ont jamais sonné ainsi, ce n'est que mon oreille.
Par contre Jeanpi, pardonne moi, je connais les micros farads des condensateurs, les ohms, mais pas les henties ni les length.
Salut love, ce que je vois est encore en anglais, fais gaffe, je t'envoie le cap'tain haddock, tu connais son vocabulaire.
PS : Message à Marc, si tu passes par là, sache que tu es invité à venir mardi qui vient avec Almo et Sylvain, l'écoute ne se fera que dans mon bureau étroit, donc trois personnes + ma pomme est un maxi.
A+ au plaisir de vous revoir.

Par contre Jeanpi, pardonne moi, je connais les micros farads des condensateurs, les ohms, mais pas les henties ni les length.

Salut love, ce que je vois est encore en anglais, fais gaffe, je t'envoie le cap'tain haddock, tu connais son vocabulaire.

PS : Message à Marc, si tu passes par là, sache que tu es invité à venir mardi qui vient avec Almo et Sylvain, l'écoute ne se fera que dans mon bureau étroit, donc trois personnes + ma pomme est un maxi.
A+ au plaisir de vous revoir.
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
37º au touché, ça me semble déjà bien chaud...?
- Baskerville
- Membre vétéran
Moi aussi!!troubadour a écrit :37º au touché, ça me semble déjà bien chaud...?
Mon ,140 n'est jamais chaud, à peine tiède lorsqu'il fonctionne à volume, disons, respectable.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre vétéran
Effectivement 37° c'est quand même un peu élevé comme température; le 140 comme ses homologues 110,160,180, n'ayant pas de cartes de régulations sont souvent à peine tiède alors que les radiateurs des cartes de régulations, des 250 ou même des 135, occasionnent une dissipation de chaleur plus importante sur le boitier.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
tiens donc, et le NA-PS 140/1 c'est pas une carte de régulation?ALMO a écrit :Effectivement 37° c'est quand même un peu élevé comme température; le 140 comme ses homologues 110,160,180, n'ayant pas de cartes de régulations sont souvent à peine tiède alors que les radiateurs des cartes de régulations, des 250 ou même des 135, occasionnent une dissipation de chaleur plus importante sur le boitier.
mon nap140 a toujours chauffé même à bas volume!
c'est normal qu'il soit tiède après 2 h
- jjlv358
- Membre senior
bonjour,
J'oubliais que je posédais un thermomètre laser qui me servait dans mon ancien boulot pour relever les T° des durites, des culasses, de l'intérieur des bouches d'aération des autocars etc ...
La T° du NAP 140 est de 31° sur la carcasse supérieure , il est resté allumé toute la nuit et a fonctionné 1 heure ce matin mais cette fois avec deux câbles Mog 3082, le + 4 mètres et le - 3m, le central et la tresse sur une même fiche banane
J'oubliais que je posédais un thermomètre laser qui me servait dans mon ancien boulot pour relever les T° des durites, des culasses, de l'intérieur des bouches d'aération des autocars etc ...
La T° du NAP 140 est de 31° sur la carcasse supérieure , il est resté allumé toute la nuit et a fonctionné 1 heure ce matin mais cette fois avec deux câbles Mog 3082, le + 4 mètres et le - 3m, le central et la tresse sur une même fiche banane