Quelle puissance pour Nait 5i sous 4 ohms

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Skydroll
Membre poussin

Quelle puissance pour Nait 5i sous 4 ohms

Message par Skydroll »

Tout est dans le titre, je ne trouve pas de spécificité concernant la puissance d'un nait 5i sur des enceintes en 4 ohms. Bien sur on trouve ça et là 50 watts sous 8 ohms en continue mais rien de plus. Merci d'avance pour vos retours.
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

Le détail fait la perfection, la perfection n'est pas un détail!
jeanpi
Membre émérite

Re: Quelle puissance pour Nait 5i sous 4 ohms

Message par jeanpi »

Ce n'est pas indiqué sur le catalogue Naim...50 W / 8 Ohms.
Sur un test de HF pour le Nait XS, ils donnent 60 W à 8 Ohms et 90 W sur 4 Ohms. Tu peux tâbler là-dessus. Au pif j'aurais dit un peu moins que le double, dans les 75-80 W!
Le Nap 250 par ex. fait 70 W/8 Ohms et 125 W/4 Ohms.
Je n'ai rien trouvé dans mes archives pour le 5i sous 4 Ohms...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Si l'on se fie à leur uniti lite 50 W , ça donnerait 75 W sous 4 ohms. Sur mon NAP 100, les mêmes valeurs sont données.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Effectivement, le nombre de watts ne veut pas dire grand chose.... :rouge:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Je parlais en watt Naim époque contemporaine. Ce qui, effectivement, ne veut rien dire quand je vois la différence d'impact et de tenue des graves avec feu mon Rotel RA02 donné pour 2*40 W ou la "vieille" chaine midi avec marqué dessus "2*100 W" (là, déjà avec le Rotel :mdr1: ).
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Eh oui, c'est toute la différence entre grosse paresseuse et petite courageuse ... :hehe:
Les watts Naim, ils sont tout riquiqui, maousse costauds !!

Si Filip n'est pas en week-end, j'vais encore me faire gronder puis censurer, moi :gene3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

GVTahiti a écrit :....
Si Filip n'est pas en week-end, j'vais encore me faire gronder puis censurer, moi :gene3:
Même poh !
:hello: Install: S1, S2, S3
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

J'ai eu un nait 5 qui avec ses deux fois 30 watts drivait très bien (des triangle) mais j'ai un nait 5i qui va arriver et j'avoue vouloir remplacer mes triangle :langue: (pas tout de suite, budget oblige) par des apertura théma :mrgreen: (4 ohms) qui apparemment ne serait pas facile à driver avec au mini 50 watts...
Secteur Aqua acoustic / Isotek Minisub GII / Naim Audio CD5i / Audia Flight CD three / Chord anthem XLR / Audia Flight three / Chord Epic / Apertura Edena

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Le Nait 5i est 2*50 W sous 8 ohms. Pas 2*30.

Après, entre les 50 W du Nait 5i et les 60 W du Nait XS, on "sent" bien les malheureux 10 W d'écarts.
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

francoisb a écrit :Le Nait 5i est 2*50 W sous 8 ohms. Pas 2*30.

Après, entre les 50 W du Nait 5i et les 60 W du Nait XS, on "sent" bien les malheureux 10 W d'écarts.
Heuh...! Il me semblais avoir été clair ;-) . Nait 5 : 2 x 30 watts et le nait 5i qui va arriver 2 x 50 watts

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Skydroll a écrit :J'ai eu un nait 5 qui avec ses deux fois 30 watts drivait très bien (des triangle) mais j'ai un nait 5i qui va arriver et j'avoue vouloir remplacer mes triangle :langue: (pas tout de suite, budget oblige) par des apertura théma :mrgreen: (4 ohms) qui apparemment ne serait pas facile à driver avec au mini 50 watts...
Non tu dis 50 w au mini mais c est maxi...
Skydroll
Membre poussin

Message par Skydroll »

Bah oui...! 50 watts (potard à fond) sous 8 ohms donc (normalement) un peu plus sous 4 ohms! (mais les apertura sont gourmande et demande au moins 50 watts sous 4 ohms pour commencer à donner ce qu'elle font de mieux) si le nait 5i passe à 2x100 watts sous 4ohms :mdr3: moi je veus bien! Mais si la valeur à 4 ohms est de 60 watts, ça signifie que je vais devoir le pousser et ça c'est pas bon pour les théma. Ce qui signifie qu'avant de penser Upgrade de mes enceintes je vais devoir penser Upgrade de l'ampli pour ensuite pouvoir exploiter vraiment les (futures) enceintes. D'où ma question : combien sous 4 ohms? Alors là, je peux pas faire mieux. :reconfort:

pacau
Membre minime

Message par pacau »

Bonjour à tous,
Je me permet de me glisser dans ce sujet très intéressent.
Pour vous répondre je suis processeur d'une paire d'enceinte les plus compliquées à mettre en œuvre.
ce sont des dynaudio focus 140 en 4 ohms et 86db, mais mon petit nait 5iv2 se débrouille pas mal avec son alimentation de 300 Va 2X50=>8 ohms 2x75=>4ohms.
Pour avoir fait des tests avec un ampli Thulé ia 150b 2x150 sous 8ohms et 2x232 sous 4ohms,
avec une alimentation 500 Va,ce dernier était mou du genou comparé au nait 5i et pourtant bien plus puissant sur le papier.
Voila pour vous dire que Naim s'est concevoir des intégrés petit,mais super costaud, j'oubliai et diablement musical.

Musicalement Pacau
Ayon S07/Ampli Préampli YBA Ligne 2 Delta/Yba RCA Diamond/câble HP Yba Diamond/Enceintes PEL Kantor S3
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

Tu m'étonnes... On devrait le mettre en post it à mon avis... :mrgreen: :1010:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

moirasc a écrit :
Tu m'étonnes... On devrait le mettre en post it à mon avis... :mrgreen: :1010:
Tu m'étonnes. Ca faisait longtemps que je n'avais vu aussi grivois sur ce forum. :1010:
Répondre