Bonjour amis Naimistes,
Je souhaite faire évoluer mon système composé aujourd'hui d'un ensemble drive et convertisseur AUDIO NOTE ZERO, d'un ampli SIM AUDIO MOON I3 et de PROAC D 15, câblages numérique et modulation ACROLINK et enceintes OSH, barrette secteur NAIM.
Je pensais changer le CD pour un CD 5 XS avec éventuellement l'alimentation FLATCAP ou, autre solution, garder le drive AUDIO NOTE en y ajoutant le DAC NAIM.
Je suis amateur de jazz vocal, de chansons française et de classique (musique de chambre et chœurs) et j'aime l'ouverture et la clarté des PROAC, la chaleur des voix, la précision des instruments et le côté "vynil" de cet ensemble, mais je pense que l'on peut aujourd'hui faire mieux (l'ensemble AUDIO NOTE a près de 10 ans).
Avant toute écoute en magasin, pensez-vous que cette évolution puisse m'apporter ce que je recherche ?
Merci pour vos contributions et vos conseils.
Nard.
Evolution système
-
- Nouveau
- maxwell
- Membre émérite
Re: Evolution système
Bonsoir Nard,VEY a écrit : Avant toute écoute en magasin, pensez-vous que cette évolution puisse m'apporter ce que je recherche ?
Nard.
J'ai peut-être mal lu mais j'ai pas trouvé la partie où tu disais ce que tu recherches... Tu parles bien de ce que tu aimes dans ton système actuel mais pas de ce que tu n'aimes pas.
D'ailleurs tu as l'air plutôt satisfait de ce que tu as. Si tu veux changer simplement parce qu'il est "possible" d'avoir mieux, t'as pas fini!

- GVTahiti
- Membre émérite
Exact, mais dans ce cas, il a sans aucun doute choisi la meilleure adresse possible !!maxwell a écrit :Si tu veux changer simplement parce qu'il est "possible" d'avoir mieux, t'as pas fini!

Donc, commençons : voilà, on peut concevoir de garder la barrette Music-Line "Naim" et, très provisoirement, les ProAc ... sinon, tout le reste est à changer !!

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

-
- Nouveau
Bonjour,
Je recherche simplement plus de précision, plus de clarté, plus de présence et plus de dynamisme, sachant bien entendu que pour l'instant le seul changement du CD est envisagé pour cause de moyens.
L'AUDIO NOTE posséde un convertisseur à étage de sortie à tube qui doit être la cause de son caractère un peu "rond" et que je souhaite faire évoluer.
Peut-être quelqu'un a t'il fait fait le test entre les 2 appareils ?
Merci d'avance.
Nard.
Je recherche simplement plus de précision, plus de clarté, plus de présence et plus de dynamisme, sachant bien entendu que pour l'instant le seul changement du CD est envisagé pour cause de moyens.
L'AUDIO NOTE posséde un convertisseur à étage de sortie à tube qui doit être la cause de son caractère un peu "rond" et que je souhaite faire évoluer.
Peut-être quelqu'un a t'il fait fait le test entre les 2 appareils ?
Merci d'avance.
Nard.
-
- Nouveau
Bonjour,
J'ai l'opportunité d'acquérir en occasion un ampli intégré LEBEN CS 600 en lieu et place du MOON I3 (l'essai à la maison est effectivement assez bluffant: beauté des médiums et des timbres en général, aération du message, précision, .....)
Que pensez-vous d'une association NAIM AUDIO CD 5 XS, LEBEN CS 600 et PROAC D15 ?
Merci d'avance de vos éclairages.
Nard.
J'ai l'opportunité d'acquérir en occasion un ampli intégré LEBEN CS 600 en lieu et place du MOON I3 (l'essai à la maison est effectivement assez bluffant: beauté des médiums et des timbres en général, aération du message, précision, .....)
Que pensez-vous d'une association NAIM AUDIO CD 5 XS, LEBEN CS 600 et PROAC D15 ?
Merci d'avance de vos éclairages.
Nard.
- Chag
- Membre vétéran
Superbe AMHA! La rigueur d'un lecteur Naim, fût-ce t'il de la série XS, la fluidité du Leben et les timbres de la Proac: Un très beau système que l'adjonction du nDAC puis d'une PSU emmènera ensuite à un très haut niveau de reproduction.VEY a écrit :Que pensez-vous d'une association NAIM AUDIO CD 5 XS, LEBEN CS 600 et PROAC D15 ?

Chag -
- GVTahiti
- Membre émérite
Bonjour Nard,
Puisque depuis l'acquisition de ton CD5XS, tu as mis en vente ton drive AUDIO NOTE sur Audiophile, tu pourrais aussi contacter ici FlatTwin qui cherche une solution de ce type ... voir son fil, là !
De rien ...
Puisque depuis l'acquisition de ton CD5XS, tu as mis en vente ton drive AUDIO NOTE sur Audiophile, tu pourrais aussi contacter ici FlatTwin qui cherche une solution de ce type ... voir son fil, là !
De rien ...

Gérald