Je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jean-michel
Membre poussin

Je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières.

Message par jean-michel »

Bonjour à tous.
Debarquant sur la planète verte, je suis depuis totalement obsèdé par l' envie de faire progresser mon système. Je vous pose mon problème en deux mots. Sachant que je souhaite evoluer vers : cd5xs, nap 200, nac 202 plus les alims qui vont avec, par quoi dois je commencer ?.
D' avance merci
jean-michel
282 250 hicap, cd5xs ndac xps, jmr concorde signature
S5-Pro
Membre vétéran

Re: je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières.

Message par S5-Pro »

Vu que tu as déjà un XS-HC:
-> d'abord le CD ensuite tu économises pour passer directement à NAC282-HC et NAP200 et tu laisses tomber l'étape NAC202-HC.
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
blancdepoulet
Membre vétéran

Message par blancdepoulet »

Et par la même occasion, tu changes de câble de modulation!
Au fait, bienvenue chez nous!
:merci:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

S5-Pro a écrit :Vu que tu as déjà un XS-HC:
-> d'abord le CD ensuite tu économises pour passer directement à NAC282-HC et NAP200 et tu laisses tomber l'étape NAC202-HC.

pourquoi pas mais sans vouloir contre dire S5-PRO le rapport qualité/prix du 202/200 est difficile à battre

Jai lu quelque part sur le fofo que les différences entre un 200 et un 282 sont plutot subtiles.Je me trompe peut etre...
CME
Membre émérite

Re: Je suis nouveau et j'ai besoin de vos lumières.

Message par CME »

jean-michel a écrit :Bonjour à tous.
Debarquant sur la planète verte, je suis depuis totalement obsèdé par l' envie de faire progresser mon système. Je vous pose mon problème en deux mots. Sachant que je souhaite evoluer vers : cd5xs, nap 200, nac 202 plus les alims qui vont avec, par quoi dois je commencer ?.
D' avance merci
jean-michel
Bienvenu Jean-Michel !

Et l'Olive, si tu aimes la planète verte ? Très très bon rapport Musique-Prix et de nombreuses occasions sur le forum (je ne vends rien... :mrgreen:)

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
jean-michel
Membre poussin

Message par jean-michel »

J'ai bien pensé à l' olive surtout que j' ai lu sur d' autres forums que certains possèsseurs de jmr évolution 3 les alimentaient avec un nap 180 et un nac 102 voir 82. Cela ajoute une donnée supplémentaire à mon casse tete !!
A part ça merci à tous pour votre réactivité.
jean-michel
282 250 hicap, cd5xs ndac xps, jmr concorde signature
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

avec un 102/HC/180 tu te ferais plaisir, pour sûr <:)
Système : Salon
Bruno legast

Message par Bruno legast »

jean-michel a écrit :J'ai bien pensé à l' olive surtout que j' ai lu sur d' autres forums que certains possèsseurs de jmr évolution 3 les alimentaient avec un nap 180 et un nac 102 voir 82. Cela ajoute une donnée supplémentaire à mon casse tete !!
A part ça merci à tous pour votre réactivité.
jean-michel
Hé oui !!! t'as trouvé l'entrée (obsession / Frustration ?), c'est une bonne base,
maintenant pour la sortie (Sérénité...), cela va être une autre paire de manches.

Pas sûr qu'il faille dire merci tout de suite.
Mais bon, plus on est de foudingos.
alien78
Membre senior

Message par alien78 »

yan35 a écrit :

pourquoi pas mais sans vouloir contre dire S5-PRO le rapport qualité/prix du 202/200 est difficile à battre

Jai lu quelque part sur le fofo que les différences entre un 200 et un 282 sont plutot subtiles.Je me trompe peut etre...
Elles sont plus que subtiles quand même ! Enfin, c'est ce que j'ai ressenti à l'époque
vincent
--------------------------------------------------
Rega RP10, cellule Apheta 2, pré Rega Aria + Chord Epic,NDX2/xps2 DR/cds3/xps2/252/SC2/250 DR/Apertura ONIRA/câble HL (modulation), Apertura Référence (hp), barette secteur Isotek Sirius, PL sur 250, XPS2 et SC2. Fraim.

Je suis le numéro 2, vous êtes le numéro 6.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre !
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

yan35 a écrit :

.
Assez d'accord avec ça... A mon avis, s'il y a une étape à sauter, c'est justement celle du Nac282.
Moi je ferais :
1) CDX
2) Nac102/Nap180
3) Supercap
4) Nac 52
5) XPS
6) CDS2
7) Nap 135.
=>CDS2/XPS/Nac52/Supercap/Nap135. :amen:

cqfd. :super: :mdr3:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

yan35 a écrit : Jai lu quelque part sur le fofo que les différences entre un 200 et un 282 sont plutot subtiles.Je me trompe peut etre...
Subtile ... c'est en effet le mot, mais avec pour moi une toute autre signification ;)

Le 282 m'a apporté par rapport au 202, plus de ... subtilité en effet, ce n'est pas une évolution qui saute aux oreilles immédiatement mais sur la durée on s'aperçoit que plein de petits nouveaux détails resurgissent !
Un 282 avec 1 ou 2 HC, on peut très bien en rester là, après tout dépend si on veut se lancer dans la Supercap ...
J'ai d'ailleurs une nouvelle fois été étonné que bien plus d'Anglais considèrent le 282 comme un pré de haute volée (parfois même préféré au 252) alors qu'ici il est la plupart du temps réduit au statut d'étape ou encore pire de parenthèse :/ !
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

naim nait xs 2, hicap 2, rega saturn, jm reynaud evolution 3, cable hp jmr, cable modulation audioquest king cobra.
Bonjour Jean-Michel et bienvenue sur le forum :)

Mon avis va un peu diverger...

Je garderai l'excellent NaitXS, il faudrait vraiment casser la tirelire pour fair un upgrade réellement marquant...
Je concentrerai l'upgrade sur la source quitte à aller vers un CDS3, je ne connais pas le Saturn mais en terme de gamme il ne devrait pas être loin du CD5XS...
Cela dit le CD5XS est un excellent choix, d'autant que les prix en seconde main sont vraiment intéressants.
Pour une solution démat en source, je regarderai du côté du DAC-V1, ou un ND5XS de seconde main.
Plus tard je lorgnerai du côté des Sonus faber Cremona AuditorM ou des Sonus faber Minima Vintage, suivant les caractéristiques de la pièce d'écoute.
F.
moirasc
Membre émérite

Message par moirasc »

De mon expérience chez Naim, il y a à mes oreilles une telle différence entre les amplis intégrés et les ensembles préampli/alim/ampli que je recommande chaudement de passer en "3 boîtes" !!!
Le changement de la source reste quand même assez subtile jusqu'aux grosses berthas en deux boîtes (CDX2/XPS, CDS2/XPS, CDS3/XPS). :super:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

jean-michel a écrit :Bonjour à tous.
D' avance merci
jean-michel
Salut et bienvenu ,

Que reproches tu a ton ensemble et quelle sont tes attentes , car tu as vraiment un bel ensemble , et pour avoir écouté un XS , il est tout simplement excellent et n'a vraiment pas a rougir devant un ensemble séparé en RQP , le Saturne est hautement musical , et les possesseurs de JMR comme les tiennes les gardes , c'est un signe !
A moins d'avoir une envie de reconnaissance sur le fofo en cherchant le Full Naim , tu as d'excellents éléments , et si tu penches pour des écoutes démat , c'est vers un bon dac que je regarderai .

Ou alors cherche ceux qui sont passés d'un intégré a des éléments séparés , il auront un avis :nono:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

ferryboat13 a écrit :...
A moins d'avoir une envie de reconnaissance sur le fofo en cherchant le Full Naim , tu as d'excellents éléments , et si tu penches pour des écoutes démat , c'est vers un bon dac que je regarderai .
...
Et Naim fait de bons DAC si c'est juste pour ajouter une boite Naim en plus.
Répondre