NDX et entrėe SPDIF

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
Marc78
Membre minime

NDX et entrėe SPDIF

Message par Marc78 »

Je viens de recevoir mon NDX et c'est l'entente des générations notre le NDX et le prėamp/amp "schoe box" (NAC72+SNAPS et NAP140) et les Elfes (Leedh).Et avec des enregistrements Studio Master encore un peu plus de plaisir (vive Qobuz).
Reste un problème à solutionner: la connexion du NDX sur la box TV pour voir les chaînes Mezzo et Brava avec le son Naim. La sortie SPDIF de ma box( Bbox fibre Sagem de Bouygues est pass-trough, et certaines chaînes diffusent en Dolby ( ex Brava), ce que le NDX ne sait pas traiter : qu'elle pourrait être une solution pour passer du SPDIF XXX au SPDIF PCM?
francoisb
Membre junior

Re: NDX et entrėe SPDIF

Message par francoisb »

J'ai le même problème avec mon V1 qui ne comprenait pas les signaux de ma TV : je sais, ça ne t'arrange pas.

J'ai donc branché ma box en HDMI sur ma TV et le son qui sort de la TV en optique est dans ce cas au bon format... A voir si tu peux faire pareil.
Marc78
Membre minime

Message par Marc78 »

Si je comprends bien ta TV permet de paramétrer le SPDIF de la Tv en PCM. La qualité sonore est-elle ok, car il faut convertir un xx ( ex un Dolby) en PCM? Ta Tv quel marque/modèle.
La mienne ( plasma d'avant l'invention du Hdmi), n'a ps de Hdmi, ni de sortie SPDIF. Donc solution intéressante quand je change ma Tv.
Merci de ta réponse
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

justement ma TV (samsung série 6) ne permet pas de réglages et j'avais des problèmes de son uniquement pour les chaines 1 à 6 (genre bruit blanc sur les enceintes).

J'ai remarqué que si je regardais la TV en passant par la TV internet, ça ne le faisait pas quelque soit la chaine.

Un bémol cependant dans mon utilisation : le volume du V1, habituellement sur 25/30 en source USB ou Sonos, est poussé à 50/55. Je sens aussi que la qualité est acceptable, peut être même bonne, mais je n'irais pas au dela...

Autre donnée : le son de la TV est totalement pourri et je n'ai pas la place (appart en IdF...) pour mettre un système dédié à la TV, même une barre de son.

Pour ce qui est de changer de TV, si tu peux attendre la 4K... ça fera au moins chuter les modèles actuels :gene3:
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

J'ai, dans une autre filière, posé la même question concernant la connexion de la sortie numérique du décodeur Canal+ sur le nDAC.
C'est parfait pour les radios numériques et les chaînes qui codent le son en stéréo PCM. Mais sur les chaînes HD qui emettent en 5.1 on obtient un infame gazoulli inaudible. Et je n'ai trouvé aucune parade, notamment aucune petite interface transformant le Dolby 5.1 en PCM 2.0 :(
:hello: Install: S1, S2, S3
franck
Membre senior

Message par franck »

filip-63 a écrit :C'est parfait pour les radios numériques et les chaînes qui codent le son en stéréo PCM. Mais sur les chaînes HD qui emettent en 5.1 on obtient un infame gazoulli inaudible. Et je n'ai trouvé aucune parade, notamment aucune petite interface transformant le Dolby 5.1 en PCM 2.0 :(
Une option sur le décodeur peut être? C'est en tout cas ce que j'ai pour BelgadaubeTV ici.
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

franck a écrit :...

Une option sur le décodeur peut être? C'est en tout cas ce que j'ai pour BelgadaubeTV ici.
Il faudrait retrouver la filière ou j'en parlait (avec totoche je crois)... mais non. On ne peut qu'activer ou désactiver la sortie S/PDIF. Pas la configurer en 5.1 ou 2.0. Trop simple ...!

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
FPM
Membre senior

Message par FPM »

Marc78 a écrit :Je viens de recevoir mon NDX et c'est l'entente des générations notre le NDX et le prėamp/amp "schoe box" (NAC72+SNAPS et NAP140) et les Elfes (Leedh).Et avec des enregistrements Studio Master encore un peu plus de plaisir (vive Qobuz).
Reste un problème à solutionner: la connexion du NDX sur la box TV pour voir les chaînes Mezzo et Brava avec le son Naim. La sortie SPDIF de ma box( Bbox fibre Sagem de Bouygues est pass-trough, et certaines chaînes diffusent en Dolby ( ex Brava), ce que le NDX ne sait pas traiter : qu'elle pourrait être une solution pour passer du SPDIF XXX au SPDIF PCM?
Bonjour, est ce que j'ai bien lu?
Elfe???
Leedh Elfe?
Yessssssss
Je ne suis plus seul.

Quelle couleur? Les miennes sont noires.

Bis bald
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Marc78
Membre minime

Message par Marc78 »

Tu as bien lu. Des Leedh Elfes noires.
Répondre