NAP110 et "bruit de masse"

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
viccos
Membre junior

NAP110 et "bruit de masse"

Message par viccos »

Bonjour,

Je viens de recevoir un joli NAP110cb pour accompagner mon pauvre NAC62cb fraîchement remisé au placard, et j'ai deux petits pb à vous soumettre :

Le bouton en façade est mal vissé, j'essaie de le retirer mais il ne vient pas, et j'ai peur de l'abimer : il est fixé comment l'animal ?

Lorsque je branche le 110 directement sur le 62, le premier alimentant le second, j'ai un gros bruit de masse (un bzzz assez fort et qui ne varie pas avec le bouton de volume).
Si j’intercale une Hicap, tout rentre dans l'ordre. Malheureusement je n'en ai qu'une, aucune intention d'en acheter une seconde, et donc très très envie que le 110 alimente le 62 sans générer un tel barouf !! Selon vous, le 110 a t'il un pb :( ?

<:)
S5-Pro
Membre vétéran

Re: NAP110 et "bruit de masse"

Message par S5-Pro »

La masse entre les deux "ne passe pas" d'une manière ou d'une autre.
Le câble est-il OK ? ouvre les deux prises et assure toi du bon contact !
Si tu le peux: éteint le 110 ouvre le et regarde si il y a un problème au niveau de la prise DIN.
Bonne chance <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
viccos
Membre junior

Message par viccos »

j'ai la chance d'avoir un autre câble, et c'est mauvais avec les deux. A priori la prise est bonne aussi : Je l'ai ouvert en début de soirée pour voir si tout était ok ... et pour ce que je m'y connais, c'est plutôt propre :-)
Ce qui est curieux, c'est que ça marche avec la Hicap. Si la prise était défectueuse, je ne devrais pas avoir le même problème ?
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Je crois que j'ai trouvé ... C'est le 62 que je dois ouvrir, c'est sur lui que la masse bagote !
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

viccos a écrit :C'est le 62 que je dois ouvrir

Ciseaux...... ;)
compresse.... :gene:
bistouri...... :(
Et....M........ :snif:

:mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
viccos
Membre junior

Message par viccos »

la feuille a écrit :
viccos a écrit :C'est le 62 que je dois ouvrir

Ciseaux...... ;)
compresse.... :gene:
bistouri...... :(

:mdr3:
J'en suis là :
Je pense que la nuit va porter conseil <:)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

viccos a écrit :Je crois que j'ai trouvé ... C'est le 62 que je dois ouvrir, c'est sur lui que la masse bagote !
Comme le côté câble/110 semble être OK, oui faudra vérifier la prise 4 pins côté 62. Évite de jouer avec le câble à l'arrière du 62, le contact de la masse DOIT exister sinon les enceintes risquent de ne pas être contentes ... :(
CDI (CDM9 pro)
viccos
Membre junior

Message par viccos »

S5-Pro a écrit :faudra vérifier la prise 4 pins côté 62. Évite de jouer avec le câble à l'arrière du 62, le contact de la masse DOIT exister sinon les enceintes risquent de ne pas être contentes ... :(
Elle me semble parfaite cette prise, au moins visuellement. J'ai joué un peu avec le câble, ce qui dans un premier temps a réussi à enlever le bruit, mais dès que je relâche, le bruit revient.
En l'enfonçant bien au fond, ça ne change rien.
J'ai essayé d'insérer et d'enlever le câble plusieurs fois sans résultat non plus.

D'après toi il me faut remplacer la prise DIN ?
Vu que tout semble pris dans le plastique blanc, et vu mes talents de bricoleur, un démontage de la prise pour voir ce qu'il y a dedans me semble hasardeux :rouge:
stan3554
Modérateur

Message par stan3554 »

Peut-être une soudure sèche, ou bien prête de rendre l'âme.
Le plus sage serait d'ouvrir le connecteur et de reprendre chacune des soudures.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
viccos
Membre junior

Message par viccos »

je vais regarder de plus près ce soir. j'ai un peu peur de tout casser :(

Et pour le bouton en façade, quelqu'un à une idée pour l'enlever ? J'ai juste besoin de solidariser le mécanisme sur le boitier métal.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

J'ai révisé le 110 de mon fils et pour le bouton, il y a un petit trou sur la périphérie, qui permet d'aller desserrer une petite vis qui bloque sur l'axe de l'interrupteur. Donc avec un petit tournevis tu peux resserrer la dite vis :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Et hop le bouton est de nouveau en place. Merci jeanpi !
viccos
Membre junior

Message par viccos »

Voici une image de la prise DIN qui pose problème sur le 62, après simple dévissage.
Je ne vois aucune différence avec les autres et les soudures semblent correctes.
Là je sais plus trop quoi faire: dessouder ne va pas apporter grand chose.
Une idée ?
Image
Daniel_idf
Membre cadet
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Message par Daniel_idf »

Bonsoir,
Quand tu alimentes le 62 par le 110, ce n'est pas la même embase qui est utilisée sur le 62 que lorsque le 62 est alimenté par la HiCap (il y a un plug à démonter pour la HiCap si j'ai bien suivi...) donc la seule chose que l'on peut en déduire, c'est que ce n'est pas les mêmes contacts qui sont utilisés pour passer l'alimentation ( et le 0 électrique)
Les soudures que l'on voit sur la photo, ce sont celles de l'embase du 62 vu de l'intérieur du 62 ou celles de la prise DIN du câble ?
Tu dis qu'en changeant de câble, tu as le même pb, donc ce n'est pas dû au câble, ou tu n'as pas de chance... deux câbles pas bon... :(
Une idée, as-tu vérifié les contacts de l'embase du 62 ? Vu de l'extérieur, ce sont des lyres (en forme de diapason, comme un U avec des branches longues). Parfois, une des branches casse et le contact est alors aléatoire lorsque la fiche du câble est engagée dans l'embase du préampli. D'autant plus que tu dis qu'en tenant la fiche du câble côté 62, ça marchait. :)
Cdlt. <:)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

viccos a écrit :Voici une image de la prise DIN qui pose problème sur le 62, après simple dévissage.
Je ne vois aucune différence avec les autres et les soudures semblent correctes.
Là je sais plus trop quoi faire: dessouder ne va pas apporter grand chose.
Une idée ?
Les symptômes que tu cites tendent à indiquer que le problème se trouve au niveau de la prise DIN du 62 que tu as pris en photo (DIN4 à 4 liaisons: 1 masse, 1 x 24V, et les deux cannaux D/G). Il se peut que le contact ne soit tout bonnement plus assez bon (sur le 62 il n'y a pas de collier autant que je sache, donc les câbles peuvent prendre du jeu lors des longues années de service et les contacts se détériorer).
Le mieux serait peut-être bien de remplacer directement la prise DIN !?!
CDI (CDM9 pro)
Répondre