Ceci étant posé, je m'interroge sur les sources de l'amélioration qu'il apportent :
* le découplage poussé de la connectique ?
(dans ce cas, quid du powerline en version EU, dépourvu de découplage de la fiche murale qui est une bête, même si de qualité, prise furutech hdg).
* un choix de câbles particulièrement adapté aux spécificités des électroniques Naim, et plus spécifiquement semble-t-il aux particularités de la série "black" ?
Et, dans ce cas, la longueur du câble joue-t-elle un rôle prépondérant ? La mise en oeuvre recommandée du hiline (câble libre et sans contact entre la source et le pré) serait sans doute plus simple à obtenir avec un câble plus court.
* les deux à la fois ?
Ces questions peuvent paraître un peu farfelues (comme le sont souvent mes interventions ... je préfère le dire moi même avant que quelqu'un le fasse remarquer !

En fait, je me suis amusé à démonter une prise Naim de PL version UK que j'ai en spare, pour constater qu'effectivement, elle comporte un découplage poussé ... avant de me demander comment le PL version EU peut rivaliser sans bénéficier du même découplage ?
Je peux aussi éventuellement attendre qu'une fiche mon Hiline casse (il paraît qu'elles sont fragiles !) pour la remplacer par une prise din 5 broche 180° à verrouillage pour voir ... et puis, si cela ne change rien ... couper le Hiline en deux ... pour voir ... enfin, entendre ...

Bref, pour m'éviter de recourir à de telles extrémités, si vous avez des idées ... j'écoute !