Câble HP pour SuperNait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Poussinet
Membre poussin

Câble HP pour SuperNait

Message par Poussinet »

Bonsoir à tous, <:)
Je savoure mon Supernait depuis 2 semaines maintenant. :super:
Actuellement j'ai en câble HP du Linn K20 (idem NACA4 ?) : longueurs 1.80m et 3.00m.
En parcourant le forum, j'ai vu que le NACA5 était souvent apprécié.
Pensez-vous que je pourrais y gagner en passant à 2x3.5m de NACA5 ou est-ce que je ferais mieux de garder cet argent pour acheter des CD ?
Merci pour vos conseils.
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
fbmw
Membre junior

Re: Câble HP pour SuperNait

Message par fbmw »

Bonjour,
Sur mes 804, le naca n'est pas ce que j'ai entendu de mieux :
Des Aigus agressifs, un son plutot sec, et un coté un peu brouillon.
Va voir le compte rendu d'écoute de mr Schmitt sur le forum voisin, je m'y retrouve parfaitement.
Je vais quand même refaire un essai car le changement de multiprise Secteur a adoucie les aigus, alors peut être que cela sera mieu cette fois ...

Sur les 804s essaie le "bicablage" si tu peux, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant ...

Enfin je crois qu'il y a une paire de naca en cocasse sur l'un des 2 forums. Tu peux toujours essayer, au pire tu les revends au même prix ...
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Les Silent Wire sont particulièrement transparents entre SuperNait et B&W ... :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
dufduf
Membre poussin

Message par dufduf »

Bonjour,
Personnellement je suis très satisfait des câbles MPC Melodie entre le Supernait et les B&W 804S. Je n'ai pas essayé pléthore de références et avais suivi l'avis de mon revendeur après essai. L'écoute me convient, je ne ressens aucune agressivité dans les aigus, ce que je voulais éviter sur mon système car ayant eu des enceintes triangle + électroniques NAD (entrées de gamme) précédemment je trouvais l'écoute fatigante à la longue.
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Bjr, j'ai utilisé longtemps avec bonheur des Van Den Hull breeze en remplacement de mes 4m de naca5. Il m'a semblé (a chaque test en aveugle, même constat) avoir plus de détail et de finesse dans le haut, globalement une meilleure définition et un grave bien net.
sep
Membre cadet

Message par sep »

dufduf a écrit :Bonjour,
Personnellement je suis très satisfait des câbles MPC Melodie entre le Supernait et les B&W 804S. Je n'ai pas essayé pléthore de références et avais suivi l'avis de mon revendeur après essai. L'écoute me convient, je ne ressens aucune agressivité dans les aigus, ce que je voulais éviter sur mon système car ayant eu des enceintes triangle + électroniques NAD (entrées de gamme) précédemment je trouvais l'écoute fatigante à la longue.
+1, MPC Melodie pour moi aussi après naca 5 :)
et c'est parfait :super:
Sansui TU 3900
LINN AXIS + bras Linn Basik + cellule Grado Red + Cambridge 640P
CD5XS - DAC naim + DC1 + Hiline + XPS2 + Bluesound Node 2I (carte polonaise) + ALLO SHANTI + MPC Mélodie Num
Nac 282 + Hicap2DR - Nap 250 (OLIVE-H&F)
Casque HD650
PEL KANTOR S2 - MPC Mélodie HP
Poussinet
Membre poussin

Message par Poussinet »

Bonjour,
A ce que je vois les avis sont plutôt partagés.
Effectivement pourquoi pas acheter une paire de NACA5 et les revendre en cas de déception...ça a bien fonctionné pour le Supernait !
En revanche, j'éviterai certainement les câbles avec de l'argent pour cause de mise en avant probable des aigües.
<:)
Qobuz Chromecast Audio - Rega Apollo R - Audioquest VDM-5 - Hegel HD12 - Oyaide Tunami Terzo - Supernait 1 - Linn K20 - B&W 803S
ferryboat13
Membre senior

Message par ferryboat13 »

<:)

La solution est un essai avant achat , lorsque j'avais vendu mon Naca5 , la personne l'avait essayer une bonne quinzaine de jour tranquille avant de me donner son accord pour l'achat , et juste avant une autre personne l'avait testé et retourné avec les frais de port a sa charge , aussi simple .

Au pire tu achète et revends au même prix sur le fofo , pas le plus compliqué de faire un test de ces naca5 :naah:
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p

Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834

LEEDH Elfes

Acoustic System ASI Liveline

Image

" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

J'ai remplacer mon Supra par un NACA4 sur l'XS, chose que j'avais fait sur le couple CD5I/NAIT5I mais dans cette configuration je préférais le Supra tandis qu'avec l'XS je préfère le NACA4 et de loin...

Par rapport au Supra le son est plus fluide, plus naturel, moins "acide" il n'y a plus de "projection" du médium tout en gardant le côté ouvert et aéré du Supra... seul le grave est un peu moins tenu mais c'est rien par rapport à ce qu'il apporte comme naturel (le médium est superbe).

Donc je vais changer ma signature et remplacer le Supra par le NACA4 (qui à 25 ans quand même!)... :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Poussinet
Membre poussin

Message par Poussinet »

Donc je vais changer ma signature et remplacer le Supra par le NACA4
...ce qui me conforte dans l'idée que j'ai pour l'instant un câble (NACA 4) pas trop mal. :D
Répondre