Voilà maintenant quelque temps que je suis équipé d'un ensemble 112/150/FC2/CD5 alimentant une paire de ProAc 140.
Globalement, j'en suis très satisfait... mais avec le temps, je me montre plus critique. Hors, autant je trouve les timbres et plus généralement tout le spectre bien représenté, autant il me semble que l'ensemble manque un brin de cohérence. Concrètement, la musique ne "s'agglomère" pas aussi bien que ce qu'elle pourrait, un peu comme si les "différentes couches" n'arrivaient pas bien à se supperposer. Ca manque un peu de corps, de fondu, de consistance. Le terme approprié serait peut-être "focalisation"...
Auriez-vous une idée de la manière dont je pourrais remédier à ce léger agacement ? :x
En ce qui concerne les enceintes, elles sont espacées d'environ 6m, dans une pièce de 6x10m dans le sens de la longueur, pas tout à fait dans les coins. En général, j'écoute la musique au sommet du fameux triangle équilatéral...
Je ne pense pas que cela provienne des enceintes en elles-même, je les avais écouté dans un show-room avec un ensemble Icos Fado + 270 je crois, et elles sonnaient très bien. Mais leur disposition était différente...
Pensez-vous que ce soit ma config Naïm qui ne soit pas à la hauteur de l'Icos ?

Faut-il envisager une montée en gamme progressive, ou bien puis-je espérer m'en tirer avec quelques optimisations ?
Merci pour vos conseils.
Bouarb