SuperNait + UnitiQute ou SuperUniti

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
jdesark
Membre senior

SuperNait + UnitiQute ou SuperUniti

Message par jdesark »

bonsoir ,

Je me pose la question pour un second système : faut il un supernait d'oocasion et un qute 2 ou un superunity neuf car difficile a trouver en occasion ? Laquelle des deux options preferer pour un prix sensiblement equivalent voir mois cher pour supernait plus qute 2 ?

merci de vos retours

jdesark
GVTahiti
Membre émérite

Re: SUPERNAIT + QUTE OU SUPERUNITY

Message par GVTahiti »

Avant tout, je ne vois vraiment pas l'intérêt de SuperNait + Qute2 ... cela ferait deux alim, deux pré, deux dac et deux ampli ... Mais pour quoi faire, bon dieu !

D'autre part, un SuperUniti peut aussi se trouver d'occasion : la preuve ... VincentB qui est rompu à l'organisation d'enlèvements directs de matériel achetés en UK te donnera de bons conseils ...

Sinon, personnellement, pour mon S2 j'ai opté pour Supernait (que j'avais déjà) + ND5XS (acheté neuf, mais que l'on trouve en occasion ... même sur le fofo !!) : certes, cela fait (au moins ...) deux boites, mais l'obsolescence différente des deux appareils fait que l'on pourra garder longtemps le Supernait, même lorsque les progrès de la dématérialisation conduiront à changer le streamer ... seul !! :1010:

Et, la meilleure des bonnes raisons d'opter pour la solution SN + ND5XS au détriment du Superuniti : c'est beaucoup plus amusant, car on peut ensuite se faire plaisir avec les upgrades : Hiline, Hicap, XP5XS ... et les powerlines qui vont avec !!! :|

:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Avant tout, je ne vois vraiment pas l'intérêt de SuperNait + Qute2 ... cela ferait deux alim, deux pré, deux dac et deux ampli ... Mais pour quoi faire, bon dieu !

D'autre part, un SuperUniti peut aussi se trouver d'occasion : la preuve ... VincentB qui est rompu à l'organisation d'enlèvements directs de matériel achetés en UK te donnera de bons conseils ...

Sinon, personnellement, pour mon S2 j'ai opté pour Supernait (que j'avais déjà) + ND5XS (acheté neuf, mais que l'on trouve en occasion ... même sur le fofo !!) : certes, cela fait (au moins ...) deux boites, mais l'obsolescence différente des deux appareils fait que l'on pourra garder longtemps le Supernait, même lorsque les progrès de la dématérialisation conduiront à changer le streamer ... seul !! :1010:

Et, la meilleure des bonnes raisons d'opter pour la solution SN + ND5XS au détriment du Superuniti : c'est beaucoup plus amusant, car on peut ensuite se faire plaisir avec les upgrades : Hiline, Hicap, XP5XS ... et les powerlines qui vont avec !!! :|

:mdr1:
Avant de donner des conseils sur le rapatriement de boîtes Naim en provenance du UK, je donnerais le même conseil que Gérald : mais pourquoi un SU + Qute ???
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Tu as mal lu Vincent, c'est SN + Qute qu'il envisageait, pas SU + Qute où cela devient vraiment très farfelu !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Mouais y a juste le streamer qui n'est pas en doublon alors... Mais quand même !
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Bonjour

Justement comme le qute est une source de qualite en streaming je me posais la question d adjoindre une source en streaming au supernait qui n en a pas et je me posais la question d un point de vue tarifaire 4350 versus 2200 environ et 1350 pour supernait et qute
Mais c est vrai aussi et je n y avais pas pense au nd5xs qui est un bon streamer

Sur la partie amplification le supernait est identique au superuni et en plus pour Gérald je vais éviter les boîtes au salon pour le côté waf donc au mieux deux boites
Pour mon s1 j ai une pièce dédiée pour mes chères boites

Jdesark
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

jdesark a écrit :bonsoir ,

Je me pose la question pour un second système : faut il un supernait d'oocasion et un qute 2 ou un superunity neuf car difficile a trouver en occasion ? Laquelle des deux options preferer pour un prix sensiblement equivalent voir mois cher pour supernait plus qute 2 ?
jdesark
A mon sens le choix devrait plutôt se faire entre :

1/ Qute + Nap 100 ou 200 voir 250 si besoin d'un ampli plus puissant
2/ Superuniti
3/ Supernait + ND5XS

le choix se fera suivant le budget dont on dispose,
l'option 1 permetant une acquisition en douceur. Cette option a aussi l'avantage d'ouvrir d'autres choix ulterieurs : tel qu'un système plus gros en éléments séparés à base du Nap 200, et le Qute en second système dans le bueau ou la chambre...bref c'est l'option ou rien ne se perd :)
et en seconde main le coût peut être très modeste, avec peu de perte si revente.

L'option 2 pour un maximum de performance avec un minimum de boite avec toutes les fonctions présentes.

L'option 3, la plus coûteuse, pour la meilleure performance des 3 options, mais avec 2 boites, voir 3 si on met une Hicap sur le SN :)
F.
Modifié en dernier par Frederic le 18 juin 2013, 10:20, modifié 1 fois.
GVTahiti
Membre émérite

Re: SuperNait + UnitiQute ou SuperUniti

Message par GVTahiti »

Frédéric,

Finalement, je pense avoir bien profité de tes leçons depuis mon arrivée : j'ai choisi l'option 3 ... avec trois boites ... pour commencer ! :super:

:merci:
Gérald

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Yes Gérald, et tu as maintenant bien plus de boites noires que moi, c'est vers toi qu'on va prendre un avis :)
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

J'ai honte ... tant de boites ... et toujours pas d'oreille !! :gene3:
Gérald

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Toujours pas guéri Gérald, les ORL sont en grève à Tahiti?
F.
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

À partir d'un certain âge les ORL ne peuvent plus grand chose... Oups pardon Gérald :-)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Qui peut guérir d'une sardouite aiguë ?

Envoyé depuis mon Nexus S
Système : Salon
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Exactement, Julien ... pour mon ORL, tout est désormais revenu à la normale ...
C'est ma Sansono-Sardouïte pour laquelle il ne peut rien ... :hehe:
:mdr3:
Gérald

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Il te faudrait de l'olive pour les écouter avec du matériel d'époque, non ?
Répondre