CD5X, c'est fait

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
NOOSH
Membre poussin

CD5X, c'est fait

Message par NOOSH »

:) Bonjour,
ça y est, :roule: je l'ai fait :] j'ai franchi le rubicon :ange: et acquis un cd5x révise et bloc optique neuf, 1 pas dans le monde NAIM.
DE LA MUSIQUE :super: Comparer à mon vieux denon 1100...........
Avant un mur d'instruments, maitenant chaque instrument me semble avec les autres mais à coté pas dessus, les basses sont présentes, les aigus sont à leur place sans agresser. :gene3:
Mon ensemble reste quand même modeste :perv: ,:
mes enceintes des Leed Théorème, cable leed
mon ampli un petit proton 540
et le :coeur: cd 5x.
Proton et théorème sont des noms qui vont sans aucun doute n'éveiller aucun écho parmi beaucoup, je comprends car mon avenir est devant moi quand je me retourne :/ mais je me :mdr1:
et j'ai déjà une question :gene3: est ce que le support sur lequel est posé le lecteur peut influencer la musique?
Ou est ce une impression du syndrome du nouvel acquéreur :gene3:
Peut on faire lire un cd rw au cd5x, il me semble que non ;-)
Merci :merci:
FlatTwin
Membre vétéran

Re: C'EST FAIT

Message par FlatTwin »

Hello <:)

Proton, j'ai un vague souvenir, c'est un peu comme NAD, non ?
Par contre Theoreme, tu parles que je m'en souviens, ce sont des enceintes plus larges que hautes, non cubiques, laquées noires !
Je les ai souvent écoutées à l'époque chez Presence Rive Gauche ...
Pour le lecteur CD il faudrait en effet prévoir un support de qualité, comme tout le reste d'ailleurs, et ce ne sera pas un excès upgradite, C EST A FAIRE ;)
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
pfr69
Membre junior

Message par pfr69 »

Bonjour Serge et bravo !

Bienvenu au club!
Oui, le support est important. Il doit être bien horizontal et stable et pas 'pollué' par d'autres appareils.
Tu trouveras sur ce forum pas mal d'exemples de meubles ou de découplage possible.
Comme d'habitude il faut se servir de ces oreilles pour identifier les différences.
Je peux de prêter pour essai 3 bidules Monacor http://www.audiophonics.fr/monacor-sps5 ... -2159.html pour 'voir' si cela change quelque chose.

En tout cas, tu vas pouvoir acheter des CD et réfléchir au changement d'ampli qui me parait être l'étape suivante la plus logique :mrgreen:

A bientôt

Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

NOOSH a écrit ::) Bonjour,
ça y est, :roule: je l'ai fait :] j'ai franchi le rubicon :ange: et acquis un cd5x révise et bloc optique neuf, 1 pas dans le monde NAIM.
DE LA MUSIQUE :super: Comparer à mon vieux denon 1100...........
Avant un mur d'instruments, maitenant chaque instrument me semble avec les autres mais à coté pas dessus, les basses sont présentes, les aigus sont à leur place sans agresser. :gene3:
Mon ensemble reste quand même modeste :perv: ,:
mes enceintes des Leed Théorème, cable leed
mon ampli un petit proton 540
et le :coeur: cd 5x.
Proton et théorème sont des noms qui vont sans aucun doute n'éveiller aucun écho parmi beaucoup, je comprends car mon avenir est devant moi quand je me retourne :/ mais je me :mdr1:
et j'ai déjà une question :gene3: est ce que le support sur lequel est posé le lecteur peut influencer la musique?
Ou est ce une impression du syndrome du nouvel acquéreur :gene3:
Peut on faire lire un cd rw au cd5x, il me semble que non ;-)
Merci :merci:
Théorème , Elfe, Aura, j'ai adoré les enceintes Leedh.
Quand Proton est sorti j'étais NAD à l'époque.
Naim Proac Totaldac
Répondre