Un dilemme de VCRSAV ... quel lecteur CD sur un S2 ??

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Un dilemme de VCRSAV ... quel lecteur CD sur un S2 ??

Message par GVTahiti »

Tiens, revoilà le farfelu compulsif qui marche la tête en bas ... quand ce n'est pas carrément sur la tête ... diront certains ... :/

Bref, mon S2 souffre d'un petit manque ... une source CD !! Désolé, mais pour moi, sans une petite boite pour acceuillir mes rondelles, j'suis pas bien ...
( :hello: Mélo, j'suis bien là, non ... Dis, j'peux revenir au club ??)

Comme je suis bien conscient que c'est un pur "caprice", pas l'intention d'y mettre des mille et des cents ... quatre voire au grand max cinq cents roros ... mais sans pour autant renoncer à la qualité requise par des écoutes de Sardou et de Sanson !! :hehe:

Alors, que choisir, sachant que le look restera un éléments discriminant : l'objet va trainer dans mon bureau exactement dans l'axe de mon regard, juste sous l'île de Moorea ...
... cela rend ce critère important quand même ... :taré1:

Et que privilégier : un drive qui pourra se connecter sur les dac du SN ou du ND5XS (un Micromega Duo ou Trio me comblerait, j'adore leur look, mais trop rare en occasion ...), où un "vrai" lecteur ... pourquoi pas un naim ... si je trouve un black dans ma gamme de prix ... d'ailleurs, une (bête ... normal, c'est moi qui la pose ... :cool: ) question : chez Naim, le CD5, vous le ranger dans la lignée des CD5X / XS (puisqu'upgradable par une alimentation) ou dans celle des CD5i / i ... comme indiqué par l'historique des matériels sur le site Naim ??
Quelles convergences/divergences au niveau des mécaniques et des convertisseurs embarqués ??

Et, important : j'vais quand même pas être forcé de me résoudre à de l'Olive, quand même ... :mdr3:

Ah oui, j'oubliais : ni tiroir à mouvement complexe, ni bête fente de mange-disque ... que du mécanique, qui garantit un démarrage instantané du CD lorsque l'on pousse sur "play" ... un vrai truc pour VCRSAV, quoi !! :mdr2:

... d'accord, c'est pas gagné, ma quête ... surtout pour un impatient compulsif ... :taistoi:

A ... vos sarcasmes ... :aille2:
:gene3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 juin 2013, 11:55, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Re: Un dilemme de VCRSAV ... quel lecteur CD sur un S2 ??

Message par Vincent B »

Je ne répondrai donc pas...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

GVTahiti a écrit :Et, important : j'vais quand même pas être forcé de me résoudre à de l'Olive, quand même ... :mdr3:
Pas à cause de cette phrase, quand même Vincent ?? :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

GVTahiti a écrit : ( :hello: Mélo, j'suis bien là, non ... Dis, j'peux revenir au club ??)
le fils prodigue ! ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :
GVTahiti a écrit :Et, important : j'vais quand même pas être forcé de me résoudre à de l'Olive, quand même ... :mdr3:
Pas à cause de cette phrase, quand même Vincent ?? :hehe:
Bien sûr que non, mais il paraît qu'on ne peut pas avoir d'avis crédible quand on a revendu un système black, alors voilà quoi...
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais c'est que s'il n'est pas (si) vieux, il serait pas (un peu) rancunier, le Vincent ... :langue2:
Gérald

Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Même pas vrai :-)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

question : chez Naim, le CD5, vous le ranger dans la lignée des CD5X / XS (puisqu'upgradable par une alimentation)
Oui, CD5, CD5x et CD5XS sont une même famille.
Le 5x a remplacé le 5 et le 5XS a remplacé le 5x
Le CD5 très prisé pour son côté "analogique like" garde d'ailleurs un très bonne côte!

Tous les trois peuvent être alimenté par une alim externe, FC, HC voir SC!
Le 5XS possède le plus fort potentiel d'upgrade, le plus coûteux aussi : puisqu'on peut y ajouter : NDac, 555PSDR, sans compter Hiline et Powerlines....plus les élements Fraim nécessaires pour poser les boites!
Ca fait une somme :) plus de 10 000 euros je crois!
F.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:merci: Frédéric,

Par contre, tu as sans doute très mal lu mon budget prévisionnel annoncé : cinq CENTS roros, pas cinq mille (vu que j'ai déjà nDac et XPS ...) :|

Déjà qu'un sympathique forumeur bien intentionné m'a proposé de le multiplier par 3 ... et même pas pour du black ... même pas pour du Naim, d'ailleurs ... pour un truc avec des lampes dedans ... mais beau, beau , beau, beau ...
Bref ... :coeur: :coeur: :coeur:

J'suis pas tout-à-fait cuit ... mais :aille: :aille2: ... si quelqu'un m'achète mes hicaps :gene3:
Modifié en dernier par GVTahiti le 23 juin 2013, 13:25, modifié 1 fois.
Gérald

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

cinq CENTS roros
Tu dois pouvoir trouver un CD5 dans les 550-600 euros :)
F.
FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : question : chez Naim, le CD5, vous le ranger dans la lignée des CD5X / XS (puisqu'upgradable par une alimentation) ou dans celle des CD5i / i ... comme indiqué par l'historique des matériels sur le site Naim ??
:gene3:
Hello Gerald <:)

Le CD5 a été mon 1er élément Naim, celui qui m'a fait m'inscrire ici pour la 1ère question que je me suis posée, un CD5i neuf ou un CD5 de démo ?

J'ai finalement opté pour le CD5 pour son côté analogique puisque le vinyle reste ma référence ;)

Comme l'a justement dit Frederic, ce modèle tient la cote car beaucoup d'Anglais l'ont regretté ... avant qu'ils ne sortent le CD5XS qui est pour moi le meilleur de toutes les générations

A l'époque, malgré l'offre CD5i et CD5x tous les 2 excellents, certains avaient une préférence pour l'ancien CD5 pour son équilibre et son potentiel à aller plus loin avec des alims externes sans perdre sa signature originel ...

Ayant prévu de modifier complètement mon S2 avec l'arrivée d'un ampli casque à sélection de sources, j'ai dans l'idée de le revendre avec son Nait5, mais pourtant j'y suis particulièrement attaché et donc ce n'est pas encore décidé ... en même temps je n'écoute plus de CD, alors l'aspect sentimental ça va un moment, mais quand on a besoin de $$$ pour d'autres évolutions ça demande à faire un choix :]
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

GVTahiti a écrit : un Micromega Duo ou Trio me comblerait, j'adore leur look, mais trop rare en occasion ...
Tu as raison , ils sont trop beaux , et en plus tu en as un , et dans tes prix !!! <:) Elle est pas belle la vie ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:merci: :merci: Phil, entre celui-là et celui près de chez Mougenot, je vais peut être échapper au traquenard mentionné ... sinon, il me restera à travailler FlatTwin au corps ... mais apparemment, il veut être payé en $$$ lorsqu'il fait une vente ... :|
:mdr3:
Gérald

FlatTwin
Membre vétéran

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit : ... sinon, il me restera à travailler FlatTwin au corps ... mais apparemment, il veut être payé en $$$ lorsqu'il fait une vente ... :|
:mdr3:
D'accord, je traiterai en €€€, mais tu ne me travailleras pas au corps alors ! :naah:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix ________ NAC252/SCDR/PL/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/PL/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Tu refuses le "corps à corps" , Pierre ??? :mrgreen: Dommage , cela aurait mis du "piment" lors de votre éventuelle rencontre à Besseuil ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
Répondre