Powerline sur CD5XS
-
- Membre poussin
Powerline sur CD5XS
Bonjour, a tous
Après différents essais de câbles d'alimentation sur mon système (sn,ndac,cd5xs,proacd18)
plus ou moins concluants,je voudrais savoir ce qu'apporte un powerline (dans un premier temps) sur la source car c'est sur elle que les plus grosses modifications se passent dans mon cadre d’écoute
Merci pour vos réponses
cordialement
Après différents essais de câbles d'alimentation sur mon système (sn,ndac,cd5xs,proacd18)
plus ou moins concluants,je voudrais savoir ce qu'apporte un powerline (dans un premier temps) sur la source car c'est sur elle que les plus grosses modifications se passent dans mon cadre d’écoute
Merci pour vos réponses
cordialement
- FPM
- Membre senior
Re: power line sur cd5xs
Un câble d'alimentation apporte beaucoup. En bien mais aussi parfois en mal.
De mémoire, j'ai lu sur ce forum qu'un PL sur un CD5XS avait rendu le son plus agressif, sharp.
Personnellement, je suis passé en Vovox. T'en as trois pour le prix d'un PL et en plus ils font une barrette secteur, une vrai.
En conclusion.
À bien écouter avant d'acheter
De mémoire, j'ai lu sur ce forum qu'un PL sur un CD5XS avait rendu le son plus agressif, sharp.
Personnellement, je suis passé en Vovox. T'en as trois pour le prix d'un PL et en plus ils font une barrette secteur, une vrai.
En conclusion.
À bien écouter avant d'acheter
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
-
- Membre vétéran
Re: Powerline sur CD5XS
J'ai eu un câble Powerline essayé tour à tour sur chacun de mes appareils. Une évidence est que le Powerline apporte une touche de personnalité qui lui est propre: plus de matière et d'accentuation des fréquences extrêmes, un peu comme un effet loudness ou de correction physiologique qu'il restitue avec de la présence et une sorte de puissance accrue pouvant être perçu ayant moins de souplesse plus brut un peu comme à son image de conception . En comparaison, instantanée, le câble fourni d'origine semble très linéaire, plat, avec moins d'énergie néanmoins il conserve parfaitement l'expressivité de la musique.
Mon regret est de ne pas avoir écouté le Powerline, en mode Britannique, celui avec la fiche secteur murale découplée comme celle qui se branche sur la partie électronique avec standard IEC.
Mon regret est de ne pas avoir écouté le Powerline, en mode Britannique, celui avec la fiche secteur murale découplée comme celle qui se branche sur la partie électronique avec standard IEC.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
-
- Membre poussin
Au dos du cd5xs un cable acoustic revive powermaxIII(billet de mille quand même)tout me semblait exactement comme le décrit si bien Almo tout était bien mieux
chaque instrument est merveilleux ;riche en micro-détails ,plus charnu ,plus en relief pat metheny (what's it all about)les harmoniques explosent l'ecoute est sublimée,une immersion totale au cœur du trio joubran (asfar)le houd est organique; avec rebecca pidgeon (slingshot)la scène recule les micro-information et réverbérations définissent l'acoustique de la salle. Au fur et a mesure les galettes passent et a un moment tout bascule avec le dernier Bowie :de la musique mixée, la voie est exagérément remontée ,tant pis me dis-je, prise de son moderne.
Je charge Aaron Copland (fanfare for the Common man)retour a la beauté des cuivres l'air vibre a nouveau; je réitère avec une voie française celle d'Eddy(come back) et là les instruments sont bien mais la voie puissante devient nasale plus pincée; je m'aperçoit qu'avec le câble d'origine ,l'ensemble du message est mieux timbré ,c'est la batterie qui imprime le rythme et elle seule ! alors le son un peu moins bien mais plus cohérant au final!
est ce dans ce sens que vas le powerline préserve t'il malgré tout la griffe naim?
chaque instrument est merveilleux ;riche en micro-détails ,plus charnu ,plus en relief pat metheny (what's it all about)les harmoniques explosent l'ecoute est sublimée,une immersion totale au cœur du trio joubran (asfar)le houd est organique; avec rebecca pidgeon (slingshot)la scène recule les micro-information et réverbérations définissent l'acoustique de la salle. Au fur et a mesure les galettes passent et a un moment tout bascule avec le dernier Bowie :de la musique mixée, la voie est exagérément remontée ,tant pis me dis-je, prise de son moderne.
Je charge Aaron Copland (fanfare for the Common man)retour a la beauté des cuivres l'air vibre a nouveau; je réitère avec une voie française celle d'Eddy(come back) et là les instruments sont bien mais la voie puissante devient nasale plus pincée; je m'aperçoit qu'avec le câble d'origine ,l'ensemble du message est mieux timbré ,c'est la batterie qui imprime le rythme et elle seule ! alors le son un peu moins bien mais plus cohérant au final!
est ce dans ce sens que vas le powerline préserve t'il malgré tout la griffe naim?
- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Si j'ai bien compris, tu utilises le CD5XS couplé au nDac ?
Alors arrêtez-moi si je me trompe, dans ce cas là, la source c'est le nDac, c'est sur lui qu'il faut mettre le Powerline, pas sur le CD5XS qui n'est plus qu'un transport, non ?
Alors arrêtez-moi si je me trompe, dans ce cas là, la source c'est le nDac, c'est sur lui qu'il faut mettre le Powerline, pas sur le CD5XS qui n'est plus qu'un transport, non ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
- GVTahiti
- Membre émérite
D'après Ikoun, "l'effet PL" ne devient vraiment significatif qu'à partir du moment où des PLs sont installées sur tous les éléments du système ...
C'est ce que j'ai fait chez moi : une nouvelle boite c'est un nouveau PL ... et tous en prises UK découplées ... sauf le 7ème qui ira sur l'ampli Avondale, en prise EU, lui, parce qu'il n'y a que 6 sortie sur mon filtre DeZorel "UK".
@Almo : si tu es prêt à t'installer une prise femelle "UK", j'ai une prise "PL naim" découplée que je peux te prêter ... voire plus si affinités !
C'est ce que j'ai fait chez moi : une nouvelle boite c'est un nouveau PL ... et tous en prises UK découplées ... sauf le 7ème qui ira sur l'ampli Avondale, en prise EU, lui, parce qu'il n'y a que 6 sortie sur mon filtre DeZorel "UK".

@Almo : si tu es prêt à t'installer une prise femelle "UK", j'ai une prise "PL naim" découplée que je peux te prêter ... voire plus si affinités !
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- PascalB
- Membre émérite
- Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays
Je serais assez d'accord avec lui même si certains ont tendance à dire qu'il y a un effet "too much" avec un full PL mais franchement dépenser ce prix là dans un câble pour alimenter juste un affichage et une mécanique, c'est un peu trop, non ?GVTahiti a écrit :D'après Ikoun, "l'effet PL" ne devient vraiment significatif qu'à partir du moment où des PLs sont installées sur tous les éléments du système ...
- GVTahiti
- Membre émérite
Comprends pas ta remarque Pascal ... PL pas possible sur un NAPSC et, si alimentation externe, la plupart des appareils ne doivent plus être alimentés directement (sauf nDac et HDX, à ma connaissance, mais il y en a peut être d'autres). 

Gérald

- PascalB
- Membre émérite
UN CD5XS branché sur le nDAC c'est juste un transport ? La source devient le nDac ? Le PL sur le CD5XS n'alimentera donc que les parties mécaniques du CD5XS puisque le traitement proprement dit de la musique est délocalisé ? Donc c'est une peu cher pour juste ça, non ?GVTahiti a écrit :Comprends pas ta remarque Pascal ... PL pas possible sur un NAPSC et, si alimentation externe, la plupart des appareils ne doivent plus être alimentés directement (sauf nDac et HDX, à ma connaissance, mais il y en a peut être d'autres).
-
- Membre poussin
Vos experiences et la logique voudrait effectivement que se soit sur le ndac que l'amelioration soit la plus grande, j'en etait persuade egalement, mais c'est sur le cd5xs que tout se passe et il y avait 4paires d'oreilles ce n'est pas un effet placebo! je vous rappelle que le cable etait un Acoustic revive et non pas un PL
- GVTahiti
- Membre émérite
Vu comme cela, Pascal, tu as raison ... et c'est vrai que c'est un peu cher pour cela, mais comme mon installation n'est pas très accessible, dans le doute, j'en ai mis partout ...
Mais c'est vrai que le PL est ... un peu cher, surtout en version "EU" où il perd 50% de ses spécificités.

Mais c'est vrai que le PL est ... un peu cher, surtout en version "EU" où il perd 50% de ses spécificités.
Gérald

-
- Membre vétéran
Merci GV; je n'ai plus mon PowerLine qui a été revendu à quelqu'un du forum.GVTahiti a écrit :
Comme toi je suis persuadé que les PL hors Royaume uni restent des PowerLines seulement à demi-découplés auquel on a retiré la fiche secteur découplée pour l'UK en la remplaçant par une bonne fiche classique adaptée aux standards des prises électriques Américaines et de l'union Européenne.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2