Vds Tuner NAT101 Chrome [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GFantasio
Membre senior

Vds Tuner NAT101 Chrome [Vendu]

Message par GFantasio »

Vendu !!
Marque : Naim Audio
Type : Tuner
Modèle : NAT 101 / alim SNAPS
Finition : CB
Prix de vente électronique: 630 €
Numéro de série : 30XXX et 36XXX
Date d’achat : mai/juin 2013, forum
Etat du matériel : Excellent, sort de révision,
Cartons d’origine : oui
Livré avec : cordon secteur, câble modulation
Lieu où se trouve le matériel : Versailles / Région parisienne
Expédition possible : oui
Mode et frais d’envoi : Colissimo recommandé assuré

Je mets en vente cet excellentissime tuner à la lignée illustre puisqu'acquis auprès de Patrick (VMBS83) qui lui-même en avait dépossédé notre figure indispensable Franck0303.

L'alimentation est électroniquement comme neuve : elle a été recappée par Franck avec des Kendeill. Cosmétiquement, sur l'une des arêtes du boitier, la peinture noire est un peu usée et laisse apparaître l'alu, mais c'est invisible dès que le SNAPS est rangé dans une étagère.

Le tuner lui-même est impeccable. Il vient de subir une petite révision avec le remplacement de l'éclairage du cadran et de deux condensateurs dont la soudure s'était défaite avec l'âge en utilisant des condensateurs axiaux Roederstein dorés désormais introuvables.

Je mets l'ensemble en vente au prix où je l'ai acheté + le prix de la révision du tuner.

L'écoute est sublimissime dès lors qu'on dispose d'une bonne réception.
La raison de la vente : j'ai depuis acquis un NAT01 et j'ai déjà 3 autres tuners à la maison, ce qui fait un total de 5 !! :gene:
Modifié en dernier par GFantasio le 16 janv. 2014, 18:30, modifié 1 fois.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
GVTahiti
Membre émérite

Re: Vds Tuner NAT101 Chrome

Message par GVTahiti »

Il en est qui élèvent des PL, d'autres des tuners ... chacun ses manies !
Bonne vente ! :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

Bonsoir Gaston,
Dans un premier temps, la revente m'a intrigué..mais dès que j'ai vu ton propos où tu signales avoir acquis un NAT 01, la question ne se pose plus.
Pour avoir possédé les deux, cela paraît évident et tes améliorations doivent rendre le NAT 101 encore plus musical et attractif.
Par ailleurs, cette série chrome est esthétiquement très sympa.
Bonne vente donc et pour ceux qui captent bien, c'est une aubaine!
Patrick
zigonaim

Message par zigonaim »

VMBS83 a écrit :Bonne vente donc et pour ceux qui captent bien, c'est une aubaine!
Patrick
<:)
france musique 90.3 excellent avec un nat05
radio vatican 91 .0 excellent avec le même nat 05
j'ai donc une bonne reception , je pense qu'avec cet allèchant 101 la receptivité , ne changerait pas , tant que le signal est fort . mais au niveau de la selectivité ?
entre ces deux stations forte et voisine , je dois craindre quelques chose ?
:) a part une beatification du coté france musique
ArchéoNaim
Membre junior
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Message par ArchéoNaim »

L'ensemble (tuner + alimentation + cordons entre les deux et vers préampli) m'intéresse bien. Je suis juste en face de l'émetteur, à quelques kilomètres, ce devrait aller :) . Si personne ne l'a déjà réservé, je pose une option. Suite en MP.
Selon arrivages en vide-grenier : )
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Pas de problème pour poser une option! Ca ne mange pas de pain et c'est gratuit.

En revanche, si ça ne vous déranche pas, l'engin n'ayant pas été branché depuis deux mois, je vais le faire inspecter et tester par acquit de conscience. Dans tous les cas ça prendra une petite semaine, le temps de le mettre en chauffe.

De mon expérience, la sélectivité du tuner est plutôt bonne, mais la sensibilité est vraiment ... pas extraordinaire.

Il est certain qu'en étant proche de l'émetteur, il ne devrait pas y avoir de problème de sensibilité... sauf s'il y a beaucoup de réflexions (bâtiments, structures métalliques) et d'autres émetteurs puissants proches. Dans ce cas, une mauvaise combinaison peut toujours créer des interférences juste à la fréquence de sa station préférée.

Pour ma part, je reçois très très bien Radio Classique et beaucoup moins bien France Musique ou FIP qui sont toutes des stations émises depuis la tour Eiffel. La différence est que France Musique et FIP sont émises avec une polarisation horizontale et que mon antenne Fanfare n'a pas l'air d'aimer ça.

En termes d'écoute, j'ai pu longuement comparer le NAT01 et le NAT101. Sur mon système ils sont très proches. Le NAT01 est plus naturel et plus fluide, mais le 101 est plus vivant et direct. Pour ma part je préfère le 01, mais mon "oreille de référence" (ma fille) préfère le 101.
Attention : ils sont tous les deux très sensibles au cordon secteur utilisé.
LP12+Ittok+Supex900, Mc Cormack Modsquad Signature, PC, Squeezebox Touch + NDac, NAT01, NAC52/52PS+ NAP250+NAP160+NAP110(NCC220), Isobarik + Aktiv + Dirak, HC : Yamaha Z7, Linn Kan, KEF3005SE
zigonaim

Message par zigonaim »

<:)
ce sera pour l'année prochaine alors ,
un nat 01 ;)
avec un amplificateur de fréquence , façon triode magnum
:]
GFantasio
Membre senior

Message par GFantasio »

Le NAT101 a trouvé un nouveau foyer, presque dans une grotte ::d juste à temps avant Noël !! On ferme <:)
VMBS83
Membre junior

Message par VMBS83 »

GFantasio a écrit :Le NAT101 a trouvé un nouveau foyer, presque dans une grotte ::d ... <:)
Bravo Gaston, c'est un très beau tuner qui mérite une bonne réception pour se faire plaisir :super:
Patrick
Verrouillé