A vendre Flatcap olive [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
MGD
Nouveau

A vendre Flatcap olive [Vendu]

Message par MGD »

bonjour vente d une flat cap olive cause double emploi

marque naim audio
type alimentation
modele flat cap olive
annee 1998
etat exellent
carton oui
livre avec cable et documentation
lieux ou se trouve le materiel belgique
expedition a definir avec l achteur
prix de vente 200euros + transport

vendu
Modifié en dernier par MGD le 01 sept. 2013, 21:29, modifié 1 fois.
jeanpi
Membre émérite

Re: A vendre Flatcap olive

Message par jeanpi »

Les réactions tardent... :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
fabienr

Message par fabienr »

jeanpi a écrit :Les réactions tardent... :mrgreen:
Ce doit être pour cause de vacances :mrgreen:
franck0303

Message par franck0303 »

jeanpi a écrit :Les réactions tardent... :mrgreen:
Tu crois que ca vaut la peine ? :mrgreen:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

pour une boite rempli d'air :mrgreen:
Système : Salon / Collection : Discogs
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

"Tout arrive à qui sait attendre" !!! :mrgreen:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Image
:hello: Install: S1, S2, S3
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

love_leeloo a écrit :pour une boite rempli d'air :mrgreen:
Oui effectivement, en interne, la Flatcap est faiblement remplie :gene: ; mais ce qui ne se traduit pas forcément par un gage. Une Flatcap gardant ses mêmes éléments interne mais qui serait diminuée de moitié deviendrait moins musicale. Je pense qu'à l'inverse si la taille d'une Hicap était doublée, comme une boite de Supercap, grâce à l'éloignement des régulateurs l'Hicap deviendrait plus musicale que telle qu'elle est conçue; mais, en contre-partie, elle deviendrait plus encombrante à caser dans l'installation du système.
Chez Linn les Lingo 1 était aussi de petite taille et bien remplis, avec les premiers Lingo 2 la boite est devenu plus spacieuse et plus de volume de libre en interne; le Lingo est devenu plus efficace; Linn a ensuite encore apporté des modifs sur la carte mère. L'alimentation Radikal fait également très vide en interne et pourtant !
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Bruno legast

Message par Bruno legast »

ALMO a écrit :
Oui effectivement, en interne, la Flatcap est faiblement remplie :gene: ; mais ce qui ne se traduit pas forcément par un gage. Une Flatcap gardant ses mêmes éléments interne mais qui serait diminuée de moitié deviendrait moins musicale. Je pense qu'à l'inverse si la taille d'une Hicap était doublée, comme une boite de Supercap, grâce à l'éloignement des régulateurs l'Hicap deviendrait plus musicale que telle qu'elle est conçue; mais, en contre-partie, elle deviendrait plus encombrante à caser dans l'installation du système.
Chez Linn les Lingo 1 était aussi de petite taille et bien remplis, avec les premiers Lingo 2 la boite est devenu plus spacieuse et plus de volume de libre en interne; le Lingo est devenu plus efficace; Linn a ensuite encore apporté des modifs sur la carte mère. L'alimentation Radikal fait également très vide en interne et pourtant !
et toc, d'ailleurs ne sommes nous pas tous plus vide que plein...
love_leeloo
Membre émérite

ALMO a écrit :
ALMO, c'était une boutade
je m'en fiche de la flatcap
et je n'ai pas d'opinion à ce sujet
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour love_leeloo

C'est également ce que j'ai perçu <:)
Au passage je me suis senti motivé pour exprimer mon opinion sur quelques détails. Il me semble d'ailleurs que Naim avait fait cette expérimentation d'une flatcap avec une boite en demi-portion.
La Flatcap 1 "Slimline" non pas "Olive", bien qu'assez basique, reste une formidable amélioration musicale dans le contexte d'un système Slimline. En passant d'un 92/90.3 à 92/Fcap/90.3 il deviendra difficile de se passer de la Flatcap; la Flatcap apporte également un plus au CD 3.5.
Un ensemble Slimline passif ou actif avec les Naim Intros conçues ensembles pourrait bien encore remettre en question, bon nombres de systèmes actuels en tant qu'implication musicale.
Les Flatcap1 sont devenues assez rares en occasion celle-ci est une bonne opportunité !

Bonne vente MGD
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
love_leeloo
Membre émérite

ALMO a écrit :Bonjour love_leeloo

Au passage je me suis senti motivé pour exprimer mon opinion sur quelques détails. Il me semble d'ailleurs que Naim avait fait cette expérimentation d'une flatcap avec une boite en demi-portion.
La Flatcap 1 "Slimline" non pas "Olive", bien qu'assez basique, reste une formidable amélioration musicale dans le contexte d'un système Slimline. En passant d'un 92/90.3 à 92/Fcap/90.3 il deviendra difficile de se passer de la Flatcap; la Flatcap apporte également un plus au CD 3.5.
Un ensemble Slimline passif ou actif avec les Naim Intros conçues ensembles pourrait bien encore remettre en question, bon nombres de systèmes actuels en tant qu'implication musicale.
Les Flatcap1 sont devenues assez rares en occasion celle-ci est une bonne opportunité !

Bonne vente MGD
dakodak <:)
CME

Message par CME »

ALMO a écrit :Bonjour love_leeloo

Bonne vente MGD
La FlatCap SLIMLINE que j'ai utilisée sur le CD3.5 ou sur 92/90.3 gardés 13 ans a apporté un plus effectivement (même achetée neuve à l'époque elle "valait le coup") !
Christian
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

ALMO a écrit :En passant d'un 92/90.3 à 92/Fcap/90.3 il deviendra difficile de se passer de la Flatcap; la Flatcap apporte également un plus au CD 3.5.
Je confirme qu'en actif un tel système joue divinement à mes oreilles et qu'une FC à ce prix est une aubaine
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
ericaudio
Membre junior

Message par ericaudio »

Bonjour,

quelqu'un peut-il confirmer que cette flatcap peut se brancher sur un NAIT 5? (pas 5i)

Bonne vente. :merci:
Verrouillé