Crash Nait3

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Crash Nait3

Message par DO »

Bonjour à tous. J'ai un problème: J'ai un NAIT 3 que j'avais passé à mon fils. Il me le ramène avec une voie qui ne marche plus? :( Avis pris auprès de mon distributeur habituel: assez imprécis, ce seraient les transistors de puissance??? La réparation couterait trop cher pour que cela en vaille la peine; que faut il en penser? Faut il se contenter de cette réponse,... un réparateur surdoué... (suivez mon regard et ma question) :?:
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

:shock:
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

Comment dois je comprendre ta réponse, eddy? mauvaises perspectives? :x
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Il faut demander un second avis chez un autre réparateur naim. Car l'étage de sortie d'un canal, ça ne devrait pas être trop méchant...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

OK, il faut que je me mette en quète! merci pour l'info....
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Re: crash

Message par eric76 »

DO a écrit :...J'ai un problème: J'ai un NAIT 3 que j'avais passé à mon fils. Il me le ramène avec une voie qui ne marche plus?
... que faut il en penser? ...
Ne pas prêter ses Naim... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Un petit tour en Alsace !!! pour le Nait3 :shock:
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

Si eddy peut assurer, c'est comme ça que ça pourrait se terminer! :oops: :D
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...ben oui Eric a raison. Les Nait présentent un danger lors du branchement ( sous tension ) des enceintes. Les bananes sont fixées sur le circuit imprimé ( les soudures lâchent d'ailleurs au bout d'un certain temps s' ils sont trop manipulés ) et le branchement se fait au travers des trous dans l'acier du boitier ! Attention de ne pas toucher en même temps la banane et le bord du boitier... sinon ça fume ! C'est sûrement ce qui s'est passé.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Les Nait présentent un danger lors du branchement ( sous tension ) des enceintes. Les bananes sont fixées sur le circuit imprimé ( les soudures lâchent d'ailleurs au bout d'un certain temps s' ils sont trop manipulés ) et le branchement se fait au travers des trous dans l'acier du boitier ! Attention de ne pas toucher en même temps la banane et le bord du boitier... sinon ça fume !
Je crois qu'Eddy sait exactement de quoi il parle! Le scenario décrit correspond tout à fait à la mésaventure que j'ai eu avec un Nait2 lors d'une démo comparative entre le dit Nait2 et un ampli Onkyo Integra.
...la fumée, l'odeur...on est plutôt mal quand ça arrive!
cela dit même avec un seul canal le vieux Nait2 était sublime à écouter et le gros Onkyo faisait bien pâle figure à côté!
Le Nait est revenu du SAV comme neuf! Ca se répare bien ces petites bêtes!
F.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Je comprend un peu la réponse que votre distributeur vous a donné si je lis entre les lignes. Pour faire une réparation valable, probablement qu'il vous a suggéré de faire un recap en même temps. Car il peut réparer pour réparer, mais des pièces neuves que sur un seul canal, ça va faire mal parraître l'autre canal...

Bref, la réparation n'est pas gratuite. Est-ce que ça en vaut la peine? Oui, (si on peut vivre sans télécommande :) ). Car de s'en racheter un pareil d'occaz et fonctionnel coûterait probablement le même prix que la réparation, aussi bien ne pas prendre de chance et réparer celui que l'on connait bien.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
DO
Membre minime
Messages : 171
Enregistré le : 31 oct. 2006, 17:40
Localisation : Sud Est

Message par DO »

Bon ben merci pour tous ces avis; je vais quand même demander un deuxiéme avis! on verra!
CD2, NAC 52+supercap, 2 NAP 135, Atlantis Argentera.
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Hello,

Et bienvenue au pays de Nait qui fond un fusible, et le reste suit. Je possède un Nait 3 qui a connu une surchauffe excessive. Le coût de la réparation (chez Audiosynthèse à Paris) est assez élevé, mais je n'avais pas envie de mettre un Nait 3 au rebus après tant d'années de bons et loyaux services. Concernant la panne exacte voir le post qui date de près de 2 mois (Nait 3 en surchauffe) Bilan après ouverture de la boîte la carte principale à changer et l'interrupteur. Le transfo s'en sort indemne ou presque et vaudrait trop cher pour envisager de le remplacer. La carte a été changé mais une erreur de pièce sur l'interrupteur retarde encore la réparation complète, et j'attends toujours.... Silence dans le salon, et une chaîne en sommeil. Mais là, ça commence à faire long... Coût de l'opération 350 euros. Ridicule diront certains, avec cette somme je pouvais pratiquement dénicher un Nait 3 R. Mon calcul est différent, en revendant ce Nait 3 remis pratiquement à neuf, je vais récupérer une partie ou totalité de la somme et l'investir pour upgrader franchement mon système. Conclusion, réparer est un choix en son âme et conscience, à toi de voir si tu veux achever un Nait 3... en revanche (expérience personnelle) les pièces neuves qui existent toujours à la maison mère mettent un temps fou à arriver. AU point, où j'ai presque regretté ma décision. Mais bon, c'est fait, je pense que d'ici 3 semaines j'aurai mon ampli. Autre manière de raisonner, les naimistes diront ce qu'ils en pensent. Je préfère investir 350 euros dans un Nait 3 qui repart comme en 40, que dans un ampli d'une autre marque, et finalement, les Nait 3 (encore faudrait-il en trouver un en bon état à ce tarif) ne courent pas les annonces. Voilà, ce sera un avis supplémentaire avant de prendre ta décision... Bon courage à toi et surtout désolé pour ton ampli...
Modifié en dernier par Leto Woundedknee le 10 janv. 2007, 12:22, modifié 1 fois.
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7591
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Je suis surpris que le montant de la réparation soit si élevé...
Il n'y a pourtant pas de composants "extraordinaires" dans un Nait 3.... surtout si le transfo est encore OK.

Moi , je serais toi , je demanderais à Eddy de jeter un coup d'oeil... :roll:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Leto Woundedknee
Membre cadet
Messages : 208
Enregistré le : 21 sept. 2006, 11:14
Localisation : Paris
Contact :

Message par Leto Woundedknee »

Je me suis renseigné avant d'accepter le devis auprès d'une boutique de confiance mais située dans une autre ville... Et apparemment c'était le tarif. Et le problème c'est que Eddy ne peut pas checker mon ampli à distance :wink: La seule solution pour moi, consistait à l'emmener au plus près de chez moi. Je pensais gagner du temps en n'ayant pas à l'expédier. Et puis maintenant la réparation est effectuée, trop cher ou pas, c'est fait ! J'ai juste hâte de le récupérer, mais bon, je vais peut-être jouer sur cette durée interminable (2 mois) Le réparateur a commandé un interrupteur, mais apparemment, il n'a pas reçu le bon modèle, il lui a donc fallu refaire une nouvelle commande, et c'est long, très très long !!!! :evil:
Platine audio project 6.9 / Naim CDX / Nac 102 & Nap 180 / Credo / Naca5 / Barrette Naim
Répondre