Armageddon

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Armageddon

Message par eric76 »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez tous, il est nettement préférable de laisser le matériel Naim constamment sous tension, car la "chauffe" est très très longue.

Je l'ai toujours fait pour mes 62/HC/140 et c'est désormais le cas pour l'HiCap qui alimente le Stageline.
Mais à propos de l'Armageddon, je ne sais pas car il n'y a pas d'interrupteur pour couper le moteur de la LP12, il tourne dès que l'Armageddon est allumé et je crains une usure prématurée du moteur et de la courroie dans ce cas.

L'Armageddon est-il vraiment sensible au temps de chauffe, car il alimente un moteur et non des circuits ? L'expérience n'est pas facile, car il est quasiment impossible de comparer dans des conditions vraiment similaires à plusieurs jours d'intervalle.
Une autre option serait de déconnecter la prise à l'arrière de l'Armageddon, mais ce n'est vraiment pas pratique et augmente les risques d'oxydation de celle-ci. :(

J'attends vos avis et conseils.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Bonjour Eric,

Même s'il y a un gain à l'écoute par rapport au fait de couper ou non l'alim, est-ce que cela vaut la peine d'user le moteur de la platine ?

et puis ce sera toujours ça de gagné pour les ours polaires. C'est pour cela que j'éteins mon ordi le soir maintenant.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
eric76
Membre senior
Messages : 2092
Enregistré le : 08 déc. 2006, 11:19
Localisation : Seine Maritime

Message par eric76 »

RV a écrit :Même s'il y a un gain à l'écoute par rapport au fait de couper ou non l'alim, est-ce que cela vaut la peine d'user le moteur de la platine ?
Surtout que j'ai eu ce doute quand mon premier moteur a lâché (la platine date de 1982 et c'était bien avant l'Armageddon) car j'avais tendance à la laisser tourner en permanence quand les écoutes étaient suffisamment rapprochées (en pratique très souvent).
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Lorsque je fais des écoutes vinyl, je laisse tourner la platine en permanece, mais si par exemple, j'intercale l'écoute d'un CD ou une petite absence, je stoppe le moteur.
Mais par contre l'alimentation de la P9 reste toujours sous tension.

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JM
Membre cadet
Messages : 280
Enregistré le : 24 juin 2006, 17:48
Localisation : 74

Re: Armageddon

Message par JM »

eric76 a écrit : L'Armageddon est-il vraiment sensible au temps de chauffe, .....
J'attends vos avis et conseils.
Eric,

Generalement, j'arrete ma 'Geddon hors seance d'ecoute. Je pense que sa periode de chauffe equivaut a la periode de chauffe de la Lp12 elle-meme, soit environ 2 faces de 33tr.

Au passage, je me dit que si Naim Audio n'a pas jugé utile de developper son Armageddon avec le transfo tjrs sous tension, c'est que ca doit tres bien marcher comme ca ???

JM
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17093
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

RV a écrit :...
et puis ce sera toujours ça de gagné pour les ours polaires. ...
à+

Hervé.
Oh ! tu sais ... les ours se suivent mais ne se ressemblent pas ... :oops:

:arrow:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

chauffe, Marcel

Message par jeff_57 »

Bonne année à tous,

je reviens de vacances, et j'ai reconnecté mon système naim après l'avoir laissé 2 semaines débranché. Et bien, j'ai tout de suite retrouvé une bonne musicalité.

Je trouve peut-être le son un poil plus agréable après une heure, mais de là à dire qu'il y a une "longue période de chauffe"... mmm...

Contrairement aux éléments mécaniques comme par exemple les membranes de nos haut-parleurs lorsqu'on les achète neufs, je ne crois pas que le temps de chauffe de composants électroniques soit élévé.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Répondre