Bonjour,
• J'ai un souci avec des fichiers .flac HD (24 bits | 96 kHz, 24 | 88.2, 24 | 192), stocké sur un Synology (DSM 4.2). Ceux-ci sont illisibles sur le Naim Uniti Lite. Je n'ai aucun problème avec les fichiers .flac 44,1 Khz en 16 bits, ni avec les .ape, ni avec les wav, AIFF… à partir de ce NAS.
• En revanche les fichiers .flac HD sont lisibles à partir d'une clé USB (Sandisk Cruiser Switch 32 GB).
Y a-t-il, parmi les utilisateurs de matériel Naim et de NAS Synology, et il y en a sur ce forum, une ou des personnes qui seraient confrontées à ce même problème ?
Cordialement.
Naim Uniti Lite et fichiers audio HD
-
- Nouveau
- La Bastille
- Membre émérite
Re: Naim Uniti Lite et fichiers audio HD
J'ai un Qute2 et un NAS112. Je ferai un essai bientôt (fin septembre..) avec du FLAC studio masters chargé sur Qobuz

Naim Proac Totaldac
- Selmer
- Membre cadet
J'ai eu le même type de problème avec un Synology et un SuperUniti. J'ai résolu une partie du problème en privilégiant une connexion filaire entre le SU et la Livebox. Toutefois, les plus gros fichiers HD ne passaient toujours pas (comme ceux qu'on peut trouver en test sur Qobuz). Sans que je puisse l'affirmer ni le quantifier, le cocktail HD (au delà du 24|96) + morceau "long" comme on en trouve en musique classique était systématiquement refusé. J'ai fait la récente MaJ de firmware, et tout va bien. Je précise que je n'ai que du Aiff (car c'est meilleur !
) mais ça fait des fichiers encore plus gros, donc c'est plus défavorable à priori.
Comment es tu connecté ? Quelle version de Firmware ? Je me souviens être allé bidouiller des paramètres dans le NAS, mais rien de décisif... Je suis même revenu aux paramètres de départ.

Comment es tu connecté ? Quelle version de Firmware ? Je me souviens être allé bidouiller des paramètres dans le NAS, mais rien de décisif... Je suis même revenu aux paramètres de départ.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
-
- Nouveau
Bonjour,
D'abord, merci pour vos réponses. Selmer, je suis en filaire (1000 baseT). Je n'aime pas utiliser le WiFI de toute façon. Entre la Livebox Play, le NAS Synology et l'UnitiLite, il y a un switch Netgear.
Lorsque tu parles du firmware, est-ce celui du NAS ou de l'Uniti Lite ? Si c'est à propos du NAS, j'ai la dernière version. Ce qui est étrange, c'est que les fichiers .flac HD sont lisibles sur la clé USB (formatée comme il se doit). Le problème viendrait donc du NAS…
Cordialement.
D'abord, merci pour vos réponses. Selmer, je suis en filaire (1000 baseT). Je n'aime pas utiliser le WiFI de toute façon. Entre la Livebox Play, le NAS Synology et l'UnitiLite, il y a un switch Netgear.
Lorsque tu parles du firmware, est-ce celui du NAS ou de l'Uniti Lite ? Si c'est à propos du NAS, j'ai la dernière version. Ce qui est étrange, c'est que les fichiers .flac HD sont lisibles sur la clé USB (formatée comme il se doit). Le problème viendrait donc du NAS…
Cordialement.