Oui, désolé, on s'est raté... les joyeuseries de w-e ont eu raison de nos horaires ...
Enfin soit, quel beau salon ! On peut dire que tout est fait pour être bien, et que du beau monde - si je puis dire.
Evidement, le premier passage était chez Latham, distributeur Naim qui bien entendu présentait le Supernait 2. Je ne vais pas m'épencher mais effectivement, il a rempli nos attentes respectives sur les S400 qui, une fois de plus, m'ont assez impressionné à remplir une pièce aussi grande

Beaucoup plus d'ouverture que dans sa précédente version et un respect des timbres bien meilleur - l'effet "DR" est bien là et, en l'état, c'est une superbe machine. Pour le coup, comme cela a été dit, l'upgrade alim paraît bien moins indispensable tant c'est bien balancé.
Pour le reste, je suis bien innocent et n'ai que bien peu de pratique d'écoute sur la quantité de systèmes "superlatifs" présents à ce salon. Ainsi, effectivement, nous avons aimé la démonstration des "Avant Garde" qui nous ont paru incroyablement rapide et dynamique. Le stand TAD était pas mal non plus, nous avons pu écouter également les grandes JBL sur des monoblock MacIntosh, les Grandes KEF sur du ....... Yamaha (sisi), ... etc etc etc Au final, pour je ne sais quelle raison, je me suis quelque peu ennuyé. Les mises en oeuvre étaient toutes superlatives. Il y avait toujours des conditionneurs électriques, des multiprises et des câbleries tant impressionnantes que cela vous dissuade même d'en demander le prix... Bref, au final, des rendus que j'ai trouvé même trop similaires d'une marque à l'autre. Les morceaux choisis dans la plupart des stand ou le niveau de volume ne permettaient absolument pas de se faire une idée de la performance des appareils présentés - donc bof bof...
Egalement, quand j'ai eu une réflexion sur ces systèmes où je me suis demandé dans quelle pièce ont peut mettre autant de boîtes, aussi volumineuses,...etc
J'ai également trouvé que la plupart des systèmes projetaient un peu trop et que, dans de bien rares cas, les artistes jouaient ensemble. Les plans sonores étant hypertrophiés, les détails exacerbés... Des gros systèmes, avec de grosses mise en oeuvre et du gros son à l'arrivée.
Enfin bon, l'essentiel est de passer un bon moment, ce qui n'a pas raté, comme à chaque fois
Comme j'ai dissocié image et son, je cherchait une barre de son pour ma télé et j'ai essayé d'en écouter qq unes...
Très grosses déception du système SONOS... Encensée dans la presse,c'était inécoutable - même avec le sub
La seule barre qui faisait un peu de medium, histoire d'entendre des voix à moitié correctement est la Yamaha. Je trouve d'ailleurs au passage les prix de ces bouts de plastic totalement exorbitant pour la marchandise qu'il y a dedans et la performance

Si on revenait au franc - j'y mettrait pas plus de 8.000 Fb ou 1.400 FF mais la moyenne est de 350€ à 550€ ... Enfin bon, j'ai le temps et je vais réfléchir !
Pour conclure, ben c'est toujours un plaisir de rencontrer Violasound et Naimabrit avec qui la sortie a été un excellent moment !
A bientôt les amis