NAS Synology et alimentation TeddyPardo
-
- Membre poussin
NAS Synology et alimentation TeddyPardo
Bonjour
Je possède un Unitiserve SSD relié à un NAS Synology
savez vous si le fait de brancher le NAS sur une alimentation type TeddyPardo peut apporter un plus au niveau du son ?
Merci
Je possède un Unitiserve SSD relié à un NAS Synology
savez vous si le fait de brancher le NAS sur une alimentation type TeddyPardo peut apporter un plus au niveau du son ?
Merci
- Selmer
- Membre cadet
Re: NAS Synology et alimentation TeddyPardo
OUI !!!
Je m'emballe... mais je me suis longtemps posé la même question, avant de finalement oser franchir le pas. Avec mon SuperUniti, la différence est nette. Sans l'alim, c'était moyen, au vu de l'investissement que représente pour moi le SU. Avec, j'ai enfin de la musique (et tous les qualificatifs qui vont bien). En proportion, l'achat de l'alim n'est pas grand chose, vu ce qu'elle apporte.

Je m'emballe... mais je me suis longtemps posé la même question, avant de finalement oser franchir le pas. Avec mon SuperUniti, la différence est nette. Sans l'alim, c'était moyen, au vu de l'investissement que représente pour moi le SU. Avec, j'ai enfin de la musique (et tous les qualificatifs qui vont bien). En proportion, l'achat de l'alim n'est pas grand chose, vu ce qu'elle apporte.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Bonsoir Selmer...
tu peux un poil développer ? cela m'intéresse, j'ai une alim Teddy pardo 12/2 qui ne me sert plus
que je pourrais peut-être faire transformer par Teddy pour qu'elle "fit" avec mon NAS.
merci
tu peux un poil développer ? cela m'intéresse, j'ai une alim Teddy pardo 12/2 qui ne me sert plus
que je pourrais peut-être faire transformer par Teddy pour qu'elle "fit" avec mon NAS.
merci
- La Bastille
- Membre émérite
Je suis très intéressé aussi. Quelle alimentation chez Teddy Pardo pour un Synology 213?

Naim Proac Totaldac
- Selmer
- Membre cadet
Bonjour,
je reprends ce que j'écrivais en mai dernier :
Il faut admettre que même pour le dématérialisé, la source compte, et elle nécessite un certain soin. Pour ma part, j'avais mis en oeuvre un bête serveur Synology, relié en RJ 45 à mon SU. Telle quelle, ma solution sonnait bien, mais l'émotion en moins... J'ai d'ailleurs pu constater une différence selon que la source des fichiers était le serveur, ou mon MacBook en Wifi (le SU toujours utilisé comme streamer). Pourquoi une telle différence ?
Et bien comme pour tout appareil Naim : l'alimentation ! Après plusieurs mois de tergiversations (le prix de l'alim étant équivalent à celui du serveur), je me suis lancé. Depuis quelque temps, mon serveur est donc alimenté par une alim Teddy Pardo, et... je suis émotionné !
Pas de "révolution" sonore, mais une somme de micro-détails qui selon moi participent à l'émotion : durée des notes, extinction des notes, micro-nuances (comme certains vibratos qui avaient disparu et qui reviennent), bref, fin de l'aspect numérique, propre, net, efficace, pour aller vers du son plus complet, plus charnu, plus vibrant, plus vivant, plus... analogique ?
Aujourd'hui, après 6 mois, je dis tout pareil. Très bon équilibre global, aération, finesse des détails. Par analogie avec la photo, il y a tout simplement plus de "piqué", et ce piqué fait la musique.
Teddy fait 2 alim pour serveur : 12/2 et 12/4, j'ai pris cette dernière pour mon Syno 112J.
Il faut admettre que même pour le dématérialisé, la source compte, et elle nécessite un certain soin. Pour ma part, j'avais mis en oeuvre un bête serveur Synology, relié en RJ 45 à mon SU. Telle quelle, ma solution sonnait bien, mais l'émotion en moins... J'ai d'ailleurs pu constater une différence selon que la source des fichiers était le serveur, ou mon MacBook en Wifi (le SU toujours utilisé comme streamer). Pourquoi une telle différence ?
Et bien comme pour tout appareil Naim : l'alimentation ! Après plusieurs mois de tergiversations (le prix de l'alim étant équivalent à celui du serveur), je me suis lancé. Depuis quelque temps, mon serveur est donc alimenté par une alim Teddy Pardo, et... je suis émotionné !
Pas de "révolution" sonore, mais une somme de micro-détails qui selon moi participent à l'émotion : durée des notes, extinction des notes, micro-nuances (comme certains vibratos qui avaient disparu et qui reviennent), bref, fin de l'aspect numérique, propre, net, efficace, pour aller vers du son plus complet, plus charnu, plus vibrant, plus vivant, plus... analogique ?
Aujourd'hui, après 6 mois, je dis tout pareil. Très bon équilibre global, aération, finesse des détails. Par analogie avec la photo, il y a tout simplement plus de "piqué", et ce piqué fait la musique.
Teddy fait 2 alim pour serveur : 12/2 et 12/4, j'ai pris cette dernière pour mon Syno 112J.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Merci pour ta réponse...
vais voir, c'est aussi la 12/4 qu'il me faudrait pour mon 212J
et j'imagine que pour le 213 J c'est idem.
vais voir, c'est aussi la 12/4 qu'il me faudrait pour mon 212J
et j'imagine que pour le 213 J c'est idem.
- La Bastille
- Membre émérite
Merci Selmer pour ta réponse ,.. une nouvelle piste d'upgrading !

Naim Proac Totaldac
- FPM
- Membre senior
on doit avoir le même impact avec un DD externe?
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- La Bastille
- Membre émérite
Et l'alim d'un PC connecté en USB à un DAC?
Naim Proac Totaldac
- love_leeloo
- Membre émérite
faudra penser à brancher votre immeuble ou votre maison également sur une alim TEDDY PARDO
mais il faudra peut être un modèle spécial là

Système : Salon
Chouchouyou, tu crois pas si bien dire...
- La Bastille
- Membre émérite
On parle de lui pour la présidence d'EDFlove_leeloo a écrit :faudra penser à brancher votre immeuble ou votre maison également sur une alim TEDDY PARDO

Naim Proac Totaldac
-
- Membre poussin
BonjourSelmer a écrit :Bonjour,
Eddy fait 2 alim pour serveur : 12/2 et 12/4, j'ai pris cette dernière pour mon Syno 112J.
Ton SU était il également relié à une alimentation Teddy Pardo ?
quel est selon toi le plus important le SU ou le serveur sous alimentation Teddy Pardo ?
merci
- Selmer
- Membre cadet
Je ne pense pas que le SU puisse etre relié à une alim. Donc non, uniquement un cable secteur Ecosse Orange, pas vraiment choisi pour l'occasion, mais que j'ai acheté à mes débuts et que je trouvais dommage de ne pas utiliser...ALAINCH a écrit :Bonjour
Ton SU était il également relié à une alimentation Teddy Pardo ?
quel est selon toi le plus important le SU ou le serveur sous alimentation Teddy Pardo ?
merci
Si on applique le principe du "source first" pour un système basé sur le streaming, on peut considérer que le serveur, qui stocke ET met à disposition les fichiers joue un rôle (?). En tout cas, l'effet de l'alim est sensible.
Et faut en rajouter une au routeur et aux différents switchs aussi