Vds NAP90 CB recappé 230€ [Vendu]
- FPM
- Membre senior
Vds NAP90 CB recappé 230€ [Vendu]
Marque : NAIM AUDIO
Type : Ampli
Modèle : Nap 90 CB
Prix de vente : 230 euros
Numéro série ou année : 37971
Première main : Non
Date, lieu et prix d'achat : Novembre 2011 sur ce forum.
Etat du matériel : Excellent, il vient juste d'être recappé. j'ai changé il y a quelques jours les réservoirs 10 000µF, les tantales et les diodes.
Carton d'origine conservé : Non, mais j'ai un carton de dimension similaire.
Livré avec : cordon secteur, Snaic4 gris.
Lieu où se trouve le matériel : 77 Sud
Expédition possible : Oui
Mode et Frais d'envoi :inclus dans le prix.
Je viens de craquer pour un NAP140CB. Je met donc en vente mon NAP90. je l'ai depuis bientôt deux ans. c'est mon second NAP90, après un NAP90/3 qui m'a fait entrer dans le monde de Salisbury.
Certes, c'est le moins puissant des ampli Naim, mais il est toujours capable d'en remontrer à des production récentes bien plus puissantes sur le papier...Pour l'anecdote, il a été capable de driver sans Hicap mes biblio FH qui sont très gourmandes en courant là où le Cambridge 651 (Diapasons d'or 2012 et 2x75w) d'un ami s'était complètement écroulé, délivrant un son ipodesque, froid, sans aucune magie.
je viens de lui changer les "pièces d'usure" (50€ de composants). je n'avais pas prévu de le revendre de sitôt. Le nouvel acquéreur aura la charge et le plaisir de le roder.
il ferait bien la paire avec le NAC42.5 en vente aussi dans les PA.
Il est bien entendu écoutable à mon domicile que ce soit associé pour l'occasion à mon NAC32.5 ou pourquoi pas à mon NAC52.
j'ai repompé les photos faite par le précédent propriétaire. il se reconnaitra.
Type : Ampli
Modèle : Nap 90 CB
Prix de vente : 230 euros
Numéro série ou année : 37971
Première main : Non
Date, lieu et prix d'achat : Novembre 2011 sur ce forum.
Etat du matériel : Excellent, il vient juste d'être recappé. j'ai changé il y a quelques jours les réservoirs 10 000µF, les tantales et les diodes.
Carton d'origine conservé : Non, mais j'ai un carton de dimension similaire.
Livré avec : cordon secteur, Snaic4 gris.
Lieu où se trouve le matériel : 77 Sud
Expédition possible : Oui
Mode et Frais d'envoi :inclus dans le prix.
Je viens de craquer pour un NAP140CB. Je met donc en vente mon NAP90. je l'ai depuis bientôt deux ans. c'est mon second NAP90, après un NAP90/3 qui m'a fait entrer dans le monde de Salisbury.
Certes, c'est le moins puissant des ampli Naim, mais il est toujours capable d'en remontrer à des production récentes bien plus puissantes sur le papier...Pour l'anecdote, il a été capable de driver sans Hicap mes biblio FH qui sont très gourmandes en courant là où le Cambridge 651 (Diapasons d'or 2012 et 2x75w) d'un ami s'était complètement écroulé, délivrant un son ipodesque, froid, sans aucune magie.
je viens de lui changer les "pièces d'usure" (50€ de composants). je n'avais pas prévu de le revendre de sitôt. Le nouvel acquéreur aura la charge et le plaisir de le roder.
il ferait bien la paire avec le NAC42.5 en vente aussi dans les PA.
Il est bien entendu écoutable à mon domicile que ce soit associé pour l'occasion à mon NAC32.5 ou pourquoi pas à mon NAC52.
j'ai repompé les photos faite par le précédent propriétaire. il se reconnaitra.
Modifié en dernier par FPM le 25 oct. 2013, 13:41, modifié 2 fois.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- thierry931
- Membre vétéran
Re: NAP90 CB recappé 230€
zolies photos de l'ancien proprio
Bonne vente !
Le 140 : Que du plaisir, c'est mon gros coup de coeur chez Naim !

Bonne vente !
Le 140 : Que du plaisir, c'est mon gros coup de coeur chez Naim !
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
- Doum
- Membre senior
Re: NAP90 CB recappé 230€
Qu'est-ce qu'il irait bien avec un 62 !! 

Naim : CDS2 / 52 / SuperCap / 6x135 olive / Snaxo / SuperCap
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
Linn : Lp 12 Radikal - Karousel - Kore - Trampoline 2 - Ekos 2 - Isobarik PMS-DMS K600
Dynavector : XXMK2
- nad75
- Membre junior
Re: Vds NAP90 CB recappé 230€
Bonjour,
Je voudrais savoir si ce couple Nac62+Nap90 CB peuvent apporter comme upgrade par rapport à un Nai2 Olive? je serais curieuse de pouvoir les comparer sur mon système.
Merci par avance,
Anh
Je voudrais savoir si ce couple Nac62+Nap90 CB peuvent apporter comme upgrade par rapport à un Nai2 Olive? je serais curieuse de pouvoir les comparer sur mon système.
Merci par avance,
Anh
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
---
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
- thierry931
- Membre vétéran
62 + nap90 versus Nait 2 !?
Difficile de se prononcer, en plus dans le fil de cette vente
Le Nait2 recoit énormément d'éloges....pas sûr que ce soit un upgrade. A comparer donc pour se faire son opinion.
T'es pas plus avancé hein ?
Difficile de se prononcer, en plus dans le fil de cette vente

Le Nait2 recoit énormément d'éloges....pas sûr que ce soit un upgrade. A comparer donc pour se faire son opinion.
T'es pas plus avancé hein ?

CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
- FPM
- Membre senior
En ce qui me concerne, je suis près de Paris, on peut s'arranger et Doum est su Paris.
La suite en MP
La suite en MP
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- love_leeloo
- Membre émérite
en terme de puissance, je dirais que si le NAIT2 est bien restauré, ça doit se tenir avec le 90CB
sinon, avantage au 90CB de FPM
apres, la partie pré du NAIT2 est elle égale au 62 ? je ne saurais dire
ce que je sais, c'est que mon NAIT2 étant bien rincé (copyright Bruno), il ne tenait pas la comparaison face au 42.5/110, et avec l'ajout de la HC, alors là ...
m'est avis qu'un p'tit test peut valoir le coup
au pire, tu pourras toujours revendre
sinon, avantage au 90CB de FPM
apres, la partie pré du NAIT2 est elle égale au 62 ? je ne saurais dire
ce que je sais, c'est que mon NAIT2 étant bien rincé (copyright Bruno), il ne tenait pas la comparaison face au 42.5/110, et avec l'ajout de la HC, alors là ...
m'est avis qu'un p'tit test peut valoir le coup
au pire, tu pourras toujours revendre
- nad75
- Membre junior
Merci à vous pour les réponses, contact prise avec FPM et Doum pour le prêt.
A suivre.
A suivre.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
---
- Strat'
- Membre cadet
le NAP90 est la section puissance du Nait 2. Le NAC62 est plus doux, plus piqué que la section préampli du Nait 2 qui est un peu plus punchy. Ça n'est pas vraiment un upgrade.nad75 a écrit :Je voudrais savoir si ce couple Nac62+Nap90 CB peuvent apporter comme upgrade par rapport à un Nai2 Olive? je serais curieuse de pouvoir les comparer sur mon système.
- FPM
- Membre senior
Merci Monsieur JE SAIS TOUT,Strat' a écrit :le NAP90 est la section puissance du Nait 2. Le NAC62 est plus doux, plus piqué que la section préampli du Nait 2 qui est un peu plus punchy. Ça n'est pas vraiment un upgrade.nad75 a écrit :Je voudrais savoir si ce couple Nac62+Nap90 CB peuvent apporter comme upgrade par rapport à un Nai2 Olive? je serais curieuse de pouvoir les comparer sur mon système.
Pour ce super commentaire.

tu as oublié qu'on peut ajouter une HICAP au NAC62 ce qui n'est pas possible avec un NAIT.
Mais là aussi tu as peut être l'idée de la semaine? Un avis éclairé à partager si tu n'as rien d'autre à foutre?
En attendant, NAD75 se fera son idée, je lui prête mon ampli.
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- maxwell
- Membre émérite
Ben voyons...Strat' a écrit :le NAP90 est la section puissance du Nait 2. Le NAC62 est plus doux, plus piqué que la section préampli du Nait 2 qui est un peu plus punchy. Ça n'est pas vraiment un upgrade.nad75 a écrit :Je voudrais savoir si ce couple Nac62+Nap90 CB peuvent apporter comme upgrade par rapport à un Nai2 Olive? je serais curieuse de pouvoir les comparer sur mon système.
Surtout faut rien dire qui puisse être éventuellement préjudiciable pour Naim mais pour ce qui est de porter clairement préjudice aux ventes de nos forumers, là il n'y a plus de problème... Pfff
- Vincent B
- Membre senior
Monsieur le revendeur Naim sors du corps de Strat
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
- GVTahiti
- Membre émérite
Ah bon, toutes ces (et ses !) diatribes n'auraient été que de simples strat ... agèmes, alors !!
Pas
, vraiment pas
dans ce cas ... je préfère ... l'ignorer désormais !! 
Pas

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- FPM
- Membre senior
Ça y est le NAP90 est chez NAD75.
Pour évaluation semaine prochaine.
Ce sera lui le juge de paix.
Quand j'avais acheté mon Musical Fidelity Synthesis ( le truc que je n'arrive pas encore à faire renaître), vers 1987, le NAIT2 venait de sortir tout comme le NAP90. Le 62 je ne sais pas.
Je me souviens avoir écouté le NAIT2 comparativement au Synthesis. Je rêvais déjà de Naim à l'époque.
Sur mes futures Elfe (celles que j'ai acheté), et avec ma source de reference de l'époque, la LP12 ( de chez AudioSynthese), le NAIT était bien musical, mais avouait par rapport au MF les limites de ses 20w sur les forte et les messages trop complexes. Malgré cela, si il avait été un poil moins cher, j'aurais sûrement craqué pour la petite boîte.
Je n'ai pas ressenti cette frustration ni avec mon ex NAP90/3 revendu il y a deux ans ni avec le NAP90 qui est chez NAD75 pour essais, et cela même sans HICAP.
Son retour sera intéressant.
Dernier point Strat'. Tu sais tout mais tu sais rien en fait. Le NAIT2 n'a rien en commun avec le NAP90/1
Il suffit de regarder l'intérieur des deux machines.
C'est le NAP90/3 qui est un NAIT3 sans préampli.
Fur immer
FPM

Ce sera lui le juge de paix.
Quand j'avais acheté mon Musical Fidelity Synthesis ( le truc que je n'arrive pas encore à faire renaître), vers 1987, le NAIT2 venait de sortir tout comme le NAP90. Le 62 je ne sais pas.
Je me souviens avoir écouté le NAIT2 comparativement au Synthesis. Je rêvais déjà de Naim à l'époque.
Sur mes futures Elfe (celles que j'ai acheté), et avec ma source de reference de l'époque, la LP12 ( de chez AudioSynthese), le NAIT était bien musical, mais avouait par rapport au MF les limites de ses 20w sur les forte et les messages trop complexes. Malgré cela, si il avait été un poil moins cher, j'aurais sûrement craqué pour la petite boîte.
Je n'ai pas ressenti cette frustration ni avec mon ex NAP90/3 revendu il y a deux ans ni avec le NAP90 qui est chez NAD75 pour essais, et cela même sans HICAP.
Son retour sera intéressant.
Dernier point Strat'. Tu sais tout mais tu sais rien en fait. Le NAIT2 n'a rien en commun avec le NAP90/1

Il suffit de regarder l'intérieur des deux machines.
C'est le NAP90/3 qui est un NAIT3 sans préampli.
Fur immer
FPM
Le passé a de l'avenir
Le passé a de l'avenir
- Strat'
- Membre cadet
c'est pourtant bien le NAP90, développement issu de la section amplificatrice du Nait 1 et lancé en 1987, qui a servi au développement du Nait 2 paru en 1988, contrairement au NAP90.3 sorti plus tard en 1993 sur la base du Nait 3 .. Ne te base donc pas sur le seul visuel. Fais plutôt le schéma à partir du routage des 2 cartes et liste la valeur des composants. Tu verras à quel point il diffère de la version suivante...FPM a écrit :Le NAIT2 n'a rien en commun avec le NAP90/1Il suffit de regarder l'intérieur des deux machines. C'est le NAP90/3 qui est un NAIT3 sans préampli. Fur immer FPM