Application n-stream et images albums

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
alexthibault75
Membre poussin

Application n-stream et images albums

Message par alexthibault75 »

Bonjour,

Comment peut-on "obliger" n-stream (sur iPod) à charger les images des albums que l'on est en train d'écouter ?

Merci.
La Bastille
Membre émérite

Re: Applicationn-stream et images albums

Message par La Bastille »

La première condition est qu'une image soit dans les Tags de la piste en cours de lecture
<:)
Naim Proac Totaldac
alexthibault75
Membre poussin

Message par alexthibault75 »

C'est le cas.
Seulement, pas inadvertance j'ai cliqué sur "effacer les images en cache" dans l'application n-stream. Et depuis, je ne réussi pas à re-charger les images.
La Bastille
Membre émérite

Essaie peut-être de désinstaller et réinstaller N Stream.
Normalement les fichiers de ton NAS ou de ton PC n'ont pas été affectés par ta manip.
<:)
Naim Proac Totaldac
loom
Membre minime

Affichage pochettes dans n-stream

Message par loom »

Bonjour,

Novice dans l'utilisation de n-stream (avec un nas synology) j'aimerais savoir sil est possible de voir les pochettes lors de la navigation par dossiers.
Je précise que tout fonctionne correctement en lecture et en naviguant par albums (mais beaucoup moins pratique).
Mes fichiers sont en wav pour la plupart , "retaggés" avec foobar et rangés par dossiers nommés Artiste/album avec un fichier Folder.jpeg à l'intérieur.
Malgré les informations précieuses glanées sur ce forum et plusieurs manipulations dans audiostation (synology) j'ai toujours ce vilain icone gris lors de mes navigations par dossiers dans n-stream.

Cela fonctionne t'il chez vous?
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
Thiers.prive
Membre poussin

Message par Thiers.prive »

Bonjour
sans aucun problème, personnellement je n'ai pas reussi à avoir des résultats satisfaisants avec les utilitaires de mon Qnap qui a priori n'aiment pas les fichiers WAV...
Du coup j'utilise Foobar comme serveur UPNP/DLNA et ô joie j'ai le même confort sous n'Stream que sur Foobar.
Il ne me reste plus qu'à avoir sur N Stream un classement type: "dernier téléchargement" et là j'attends de l'aide.
A bientôt
loom
Membre minime

Message par loom »

Merci pour cette réponse mais je ne souhaite pas passer par le PC qui est le plus souvent éteint.
Dans l'utilitaire synology on peut modifier les paramètres Upnp par appareils mais malgré plusieurs essais(y compris foobar sur le nas et n-stream) je n'ai toujours pas les pochettes en navigation par dossiers (que l'album soit en wav,flac ou aiff).
Je referais des tests ultérieurement mais c'est uniquement par confort car tout fonctionne normalement
en lecture.
Mystères de l'informatique...
La Bastille
Membre émérite

<:) J'ai testé sans succès des tas d'options dans les menus du NAS Synology 213. Avec n Stream j'affiche les pochettes des albums sur mon iPad mais pas les images affectées aux dossiers
loom
Membre minime

Message par loom »

Merci,je me sens moins seul maintenant...même si je vais continuer mes investigations avant de me résigner.
Ou peut-être peut on espérer une mise à jour qui permette cette fonctionnalité?
En attendant l'utilisation de n-stream fait gagner énormément en ergonomie.
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Bonjour a tous,

Je déterre ce post car après l'achat d'un Ipad mini pour pouvoir (entres autres) piloter mon ND5XS avec nStream avec plus de plaisir qu'avec mon IPhone, je souhaite compléter le manque de pochettes dans mes fichiers.

J'ai tout encodé a partir de CD avec EAC (hormis les fichiers téléchargés sur Qobuz ou la j'ai toutes les pochettes) et sur pas mal de fichiers je n'ai que les notes de musiques avec les deux croches :mrgreen:

Je ne me rappelle plus pourquoi il m'en manque autant, il me semblait avoir quasi systématiquement tagué mes fichiers avec la base de données EAC.

Alors voila comment je fais maintenant sans repasser mon CD avec EAC pour récupérer les tags, y a t-il un moyen simple?

D'autre part sur certaines téléchargement Qobuz, très récents comme "Autour de Nina", je n'ai pas le bon livret sur nstream, j'ai Astor Piazzola, Hommage a Liège, donc rien a voir, alors que dans mon fichier stocké sur mon Nas, j'ai bien le dossier du livret en PDF...

Quand même compliqué la démat :rougefaché:

Merci pour vos lumières <:)
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :D'autre part sur certaines téléchargement Qobuz, très récents comme "Autour de Nina", je n'ai pas le bon livret sur nstream, j'ai Astor Piazzola, Hommage a Liège, donc rien a voir, alors que dans mon fichier stocké sur mon Nas, j'ai bien le dossier du livret en PDF...
là, la reponse est rapide et simple. Le livret que tu as physiquement en Pdf n'est pas celui auquel Nstream fait appel. En effet, pour chaque album, Nstream va interroger une base (Rovi) de donnée musicale. Cette interrogation est faite sur le nom de l'album et de l'artiste. Il arrive que la base ne "comprenne" pas de quel album il s'agit et envoie les données d'un autre. Il te faut alors cliquer sur "pas cet albums?" (En haut à droite de la Fenetre qui te renvoie le mauvais albums) et entrer les données correctes. La plupart du temps, tu retrouve ton album ainsi (mais il arrive aussi qque sur fois que l'album soit inconnu de Rovi)....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille
Membre émérite

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :Alors voila comment je fais maintenant sans repasser mon CD avec EAC pour récupérer les tags, y a t-il un moyen simple?
ici, il s'agit de remettre une photo de l'album DANS les tags de chacuns des morceaux (pas de mettre une photo, nommée folder.jpg, dans le dossier de l'album)... Alors soit tu es sur Mac et un autre forumeur a surement la solution. Sinon, sur PC, telecharge MP3Tag (gratuit et gentiment maintenu et developé depuis des années par un gars réactif..). C'est le couteau suisse du Tag. Tu peux quasi tout faire. Tu peux le faire sur un très grand nombre d'albums simultanément. Tu peux enregistrer TES formats, ainsi, les mises en forme deviennent presque automatiques ( en tous cas tres rapides et sans erreur)... Il retrouve, juste en sélectionnant les pistes, les pochettes et les noms...
des tutos traînent sur internet pour ton initiation, mais la prise en main est aisée et rapide. <:)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

michel1960 a écrit :Quand même compliqué la démat :rougefaché:
Non, juste chiant, très chiant ... En fait, c'est de la :caca: !! :rougefaché:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
michel1960
Membre senior

Message par michel1960 »

Merci Franck pour tes réponses rapides <:)

Ok pour l'explication du dossier avec rovi, j'ai bien sélectionné "pas cette pochette" mais il ne trouve pas -encore?- celle de "autour de Nina" mais j'ai pigé le truc.

Pour MP3tag, je l'ai téléchargé mais j'ai été incapable de m'en servir, je vais réessayer, mais je suis bon pour postuler comme membre du VCRSAV, Gérald vous m'accueillez dans votre prestigieux club? :roule:

Dématérialisament votre :mdr1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/300 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

C'est surtout celui de Mélo, mais moi ... je suis très accueillant avec les déçus de la dématérialisation !!

:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre