voila pour la troisième fois que mon XS ce bloque. Je m'explique.
L'XS ne répond plus aux actions sur les boutons de sélection en façade, n'y avec la télécommande.
Il y a bien de la musique et je ne peux seulement monter et descendre le volume à la main.
Je suis obligé de l’éteindre électriquement pour le réinitialiser, puis il fonctionne.
Je sens le défaut énervant car je n'arrive pas à le reproduire
Y a t'il des personnes qui ont rencontré ce problème?
Bonjour, ça m'arrivait sur mon NAIT 5 , et je pressais sur la source "preamp" de la télécommande, qui devait un peu perdre la mémoire (à moins que je n'ai appuyé sur une autre source par inadvertance).
cela m'est déjà arrivé de cafouiller dans les touches de la télécommande, mais là même en appuyant sur les bouton en façade il y avait aucune réaction.
Problème connu et identique a certains supernait. Le récepteur infrarouge de ma télécommande est tres sensible et n accepte pas bien les ondes environnantes. Il faUdrait d abord regarder s'il y a eu un changement recent chez vous (tele, box, dac...)... ou chez votre voisin.
Une petite recherche sur google avec supernait ou nait xs "hang up" vouS en dira plus.
Pour info j'avais le pb de "hang up" sur mon supernait (provoqué de façon aléatoire par la télécommande infrarouge > seul un débranchement électrique permettait de reprendre la main sur les commandes).
Cependant le pb a depuis été résolu en début d'année par Naim et se corrige via la màj du firmware (retour chez Audio distribution à Marseille en passant par mon revendeur Naim), sachant que j'avais au préalable contacté par mail Naim pour qu'ils me confirment la dispo de la màj pour le Supernait.
A voir si cette màl est également proposée pour le Naitxs2 ? (Faire également un tour sur le forum Naim UK qui a pas mal échangé sur le sujet)
J'ai eu également le même souci sur mon pre-ampli, juste après son achat.
Le problème était récurrent, plusieurs fois dans la semaine.
Il est résolu depuis plusieurs mois maintenant.
Comment?
Une petite tape sur le capot supérieur, au dessus du logo Naim
Je pense qu'il existait alors un faux contact quelque part, à cause du transport surement car le précédent proprio n'avait pas rencontré ce phénomène.
Pour moi, le remède le plus efficace a été de mettre un disque devant le logo Naim du pré-ampli, là où se trouve le capteur IR.
Je ne sais pas si chaque récepteur réagit de la meme manière mais des interférences venant d'autres télécommandes bloquaient relativement souvent mon pré.
Et la seule solution pour repartir était en effet l'extinction puis un nouvel allumage.
1300 CDs et vinyles/ Naim CD5 / FlatCap XS / Linn Kudos / Sumiko BlackPearl / Debut III SE / préphono Cambridge 540p / Nac152Xs (FC XS) / Nap155Xs / Linn KAN Mk1 sur pieds originaux Linn
Problème semblant identique mais avec une variante...inquiétante
Ce matin, j’ai retrouvé mon SN2 avec le mute qui clignote...j’ai appliqué la procédure consistant à maintenir mute appuyé...il a arrêté de clignoter, mais du coup plus rien si ce n’est le logo Naim allumé...plus moyen de sortir un son ou de changer de source...j’ai tout coupé et rallumé (SN2+Hicap dr)...toujours rien...j’ai à nouveau tt coupé et à l’allumage un bruit assez effrayant venant duHP (je pense uniquement gauche)
J’ai vite coupé tt...j’ai essayé un autre ampli sur mes HP (pensant avoir grillé qqch...heureusement ça fonctionne ...mais pour le SN2...ou la Hicap...car ce code erreur est lié à l’alimentation...je crains le pire
Avez-vous quelque expérience de la sorte ou une idée de ce qui a pu se passer ??
Pour info, le seul changement apporté à mon système hier était l’ajout d’une TCap sur le cd5xs...
Update: j’ai branché le SN2 sans la hicap et ça fonctionne...ce serait donc la HC...c’est vrai qu’elle était très chaude ce matin après même pas 24h de chauffe alors que d’habitude elle ne chauffe presque pas...
Je suis qd même intéressé par vos avis et expériences
Et aussi afin de tenter de comprendre le phénomène passé dans les enceintes ainsi que les possibles dégâts au SN2 et aux enceintes...même si ça a l’air de fonctionner correctement...
Maintenant que la HC est froide j’aimerais refaire un test mais je n’ose pas..je pense qu’il vaut mieux l’envoyer pour vérification...
Chandler_75 a écrit :Update: j’ai branché le SN2 sans la hicap et ça fonctionne...ce serait donc la HC...c’est vrai qu’elle était très chaude ce matin après même pas 24h de chauffe alors que d’habitude elle ne chauffe presque pas...
Et aussi afin de tenter de comprendre le phénomène passé dans les enceintes ainsi que les possibles dégâts au SN2 et aux enceintes...même si ça a l’air de fonctionner correctement...
Maintenant que la HC est froide j’aimerais refaire un test mais je n’ose pas..je pense qu’il vaut mieux l’envoyer pour vérification...
Mesure le voltage en sortie déja, cela va te donner une idée. Mais bon si elle chauffe anormallement il y a forcément un probleme
Chandler_75 a écrit :Update: j’ai branché le SN2 sans la hicap et ça fonctionne...ce serait donc la HC...c’est vrai qu’elle était très chaude ce matin après même pas 24h de chauffe alors que d’habitude elle ne chauffe presque pas...
Mesure le voltage en sortie déja, cela va te donner une idée. Mais bon si elle chauffe anormallement il y a forcément un probleme
je vais quoiqu'il en soit la porter en révision....ce sont plus les possibles conséquences pour l'ampli et surtout les HP qui m'inquiètent