Retour a la maison. Je rebranche le système, tout est ok. J étais en train de faire une comparaison entre hicap olive et black sur ma cd5. Puis en voulant rallumer la platine j 'entends un Crrrrr venant du lecteur je coupe immédiatement ! Je rallume . Pareil. la 4ème fois une odeur bizarre (piquante et irritante) de circuits imprimés chauds ou cramés. J ouvre la trappe et de la fine fumée en sort. La j ai compris que c'était grave !
J ai ouvert le boitier, et sur la carte principale rien ne semble avoir souffert (a première vue). Pas de traces de courts-circuits ou de résistances défectueuses.
Ce qui me semble bizzare, c 'est qu a chaque fois que j allumais le lecteur, c'est que j avais le Crrrr du moteur de la lentille (on sentait que ca forçait a bouger meme en butée du tiroir) mais pas de logo ni d'afficheur d'allumé. Donc le courant arrive bien jusqu' a la Vam !
Alors, moteur et lentille qui ont lachés ? Les voyages de la cd5 lui ont été fatals (pourtant a besseuil elle a super bien tourné). autre chose ?

En mettant mon nez sur les circuits, la ou ca sent le plus le cramé c'est du coté de l alim : les 2 condos bhc et les transistors a coté sentent le roussi...
Si quelqu'un a des idées d'origines de la panne.
Mon problème est qu il faut que je trouve un revendeur Naim et réparateur de surcroit Pres de rennes ! Sinon faut que je l envoie outre-manche. Ou dernier recours , faire appel a l'entre-aide sur le forum... Voila. Un weekend qui démarre bien ! En plus temps de chien dehors : pluie et vent. Un temps a rester au chaud et a écouter de la musique !