UnitiQute et...

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
docteurtrif
Membre poussin

UnitiQute et...

Message par docteurtrif »

Bonjour à tous , étant donné les nombreuses opportunités sur le forum et ailleurs je me pose cette fois vraiment la question d'utiliser mon qute en tant que préampli ou de source. Alors voilà ma question ,plusieurs choix s'offre à moi : un xs2 (comme ça plein d'entrées supplémentaires pour bancher plein de truc en analogique ) ou un nap 200 ? Bon je sais tout le monde trouve dommage de laisser l'amplification du qute de côté mais comme je me suis amusé à coller derrière le qute un gros ampli nad juste pour voir(résultat délicieux) ...et que j'adore naim ou plutot naim m'adore je préfère bien entendu rester en full naim . Votre avis éclairé?
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

S3 : Imac , nas synology , dac audiolab , creek destiny , dynaudio

Jardin : mojito , teck , jbl wireless
ikoun
Membre vétéran

Re: UnitiQute et...

Message par ikoun »

Boa un 200 :hehe: ;)
Après, c'est la spirale qui s'amorce... sinon, vaut peut-être mieux rester comme ça :) se suffit bien à lui même, non ? :gene:
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

J'ai choisi un NAP100 pour améliorer le rendu musical du Qute2 . L'amélioration porte plus sur le raffinement musical que sur la puissance et la dynamique (le Qute n'en manque pas!).
Deux petites boites juxtaposées , c'est très WAF!
Mais un NAP200 d'occasion ira plus loin pour un prix peu supérieur au NAP100 neuf
<:)
docteurtrif
Membre poussin

Bon un 200 alors !
S1 : unitiqute 2 , nac 202 ,nap 200 ,cd5i,hicap2dr ,modul ecosse, project debut ,jmr cantabile supreme ,naca 5,barrette supra , alim full supra
S2 : yamaha RX 3700 , ps3,kuro, cabasse Ki X5 et thor ,BR pana, logitech sqb touch

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:nonon: :nonon: :nonon: ... avec un Qute, un Nap 100 !!! :super: :super: :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Message par lolo »

GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: :nonon: ... avec un Qute, un Nap 100 !!! :super: :super: :super:
Une idée d'upgrade pour ton système 3 ?
La Bastille
Membre émérite

GVTahiti a écrit ::nonon: :nonon: :nonon: ... avec un Qute, un Nap 100 !!! :super: :super: :super:
<:) Écouter ce duo, c'est l'adopter :)
docteurtrif
Membre poussin

ben oui je suis d'accord mais puisque le nap 200 est je pense encore bcp mieux que le nap 100, n'est ce pas là un super méga critère d'adoption ? pfff... c long d'adopter...

La Bastille
Membre émérite

<:) Je voulais juste souligner que le duo Qute NAP100 est plus musical que le Qute seul même si l'apport de puissance est modéré. Je n'ai pas écouté la combinaison Qute NAP200 mais pas de doute que la musicalité doit être encore améliorée. Mais il ne faut croire que ses propres oreilles <:)
CME
Membre émérite

Message par CME »

Mais oui, c'est tellement évident ! Pfff...
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

CME a écrit :
Mais oui, c'est tellement évident ! Pfff...
Peut-être que seule l'association Qute-Nait 1 va être encore supérieure !!!
XULYDE NAIM TOTALDAC
CME
Membre émérite

Message par CME »

docteurtrif a écrit :ben oui je suis d'accord mais puisque le nap 200 est je pense encore bcp mieux que le nap 100, n'est ce pas là un super méga critère d'adoption ? pfff... c long d'adopter...
Ceci dit Dr truc, vu ton avatar j'ai pas envie de te filer les bons tuyaux du forum...
(je les garde pour Huggy !)
Euh enfin si... essaye un 300 ! Si le 200 est mieux que le 100 alors autant y aller franco non ?!?
XULYDE NAIM TOTALDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Heu, Christian tu es fâché avec le 250 ??
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
lolo

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Heu, Christian tu es fâché avec le 250 ??
:mdr1:
Ben il y va franco ! ::d :roule:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Ben oui quoi !
Et des MD3 !

Hop !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre