Naim NAC112 et NAP150

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lame
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 31 déc. 2006, 01:08

Naim NAC112 et NAP150

Message par lame »

bonjour à tous,

en cherchant les petites annonces et suite à qques uns de vos conseils,
on me propose en occase un nac 112 et un nap 150 à 1500€,
qu'en pensez vous, je vais essayer de me rendre dans un auditorium pour écouter.
puis je le brancher avec une flat cap (ancienne génération slim)
merci
frederic
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4393
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

'soir tout le monde.

+1 avec DDD
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Salut Lame,

Le petit combo 112/150 est bien, et tu l'as pour à peine plus cher qu'un Nait 5i neuf, alors c'est à mon avis une bonne affaire.

Beaucoup te diront que le 112 est à peu près le pire produit que Naim a pondu, mais le pire de Naim est souvent bien meilleur que bien d'autre chose. :wink:

Le Flatcap est une très bonne idée, il pourra commencer sur le préampli, et ensuite être transféré sur un éventuel lecteur CD Naim comme le CD3.5, CD5 ou CD5x, qui représentent une bonne amélioration par rapport à ton CD Atoll.

Encore une fois, n'oublie pas le câble d'enceinte Naim Naca5, car ton câblage YBA n'est pas recommandé pour être utilisé avec un ampli Naim sécuritairement.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
lame
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 31 déc. 2006, 01:08

Message par lame »

merci des conseils.
je dois écouter demain chez un revendeur des produits naim.
je vous donnerai les sensations, des flat cap ancienne générations (slim) sont en vente d'occasions dans les 300€, est ce interessant pour les coupler avec un preampli de la nouvelle génération?
Un ancien revendeur naim du sud de la france, m'a aussi dit que la qualité des nouveaux produits naim était nettement inférieure par rapport aux anciennes générations, qu'en pensez vous?
salut à tous
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

lame a écrit : Un ancien revendeur naim du sud de la france, m'a aussi dit que la qualité des nouveaux produits naim était nettement inférieure par rapport aux anciennes générations, qu'en pensez vous?
C'est un vaste débat !!! il y a les pro olive ( anciens produits ) et les pro new gamme !!!

Il y a de très nombreux messages ici même sur ce sujet :wink:

Le plus simple et d'écouter et de choisir en fonction de tes goûts !!!

En résumé et pour faire simple je dirai que les produits actuels ne sont ni moins bon ni meilleurs mais différents :shock:
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4235
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Message par FlatTwin »

Olive ... ou pas !
ça me rappelle le 1er épisode de la série "Amicalement votre" (pour les connaisseurs ...) :wink: :cool:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

lame a écrit :merci des conseils.
je dois écouter demain chez un revendeur des produits naim.
je vous donnerai les sensations, des flat cap ancienne générations (slim) sont en vente d'occasions dans les 300€, est ce interessant pour les coupler avec un preampli de la nouvelle génération?
Un ancien revendeur naim du sud de la france, m'a aussi dit que la qualité des nouveaux produits naim était nettement inférieure par rapport aux anciennes générations, qu'en pensez vous?
salut à tous
Il me semble que c'est un peu cher s'il s'agit d'un Flatcap tout court (pas un Flatcap 2), car l'appareil a au moins 6 ans maintenant, et il est sûrement sur le point d'avoir besoin d'un recap. J'essayerais de le négocier pour l'avoir à 250.

Et l'ancien revendeur Naim a probablement tout intérêt à te dire ce genre de sornette, parce que justement c'est un ancien revendeur Naim, il vend autre chose maintenant, alors il n'a sûrement pas intérêt à dire que la ligne courante Naim est meilleure que l'ancienne, hein? :wink:

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
lame
Nouveau
Messages : 24
Enregistré le : 31 déc. 2006, 01:08

Message par lame »

oui,
c'est un peu ce qu'il me semblait, et connaissant la personne pour avoir déjà eu affaire à lui (achat precedent!).
D'ailleurs c'est assez symptomatique de pas mal de revendeur.
à+
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Non non !!! il y a un vrai débat sur la musicalité différente entre les anciens produits et les nouveaux :shock:

Il y a vraiment des naimistes qui on la nostalgie des anciens produits :wink:
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Et puis, il y a également les pro des "bi-gammes"....

A+
Jean-Claude


Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

C'est sur que la bigamie peut aussi avoir son charme :roll:

Un système tout olive et un autre tout new gamme :wink:
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25578
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

ou un mélange des deux :wink: comme DDD

à+

Hervé.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre