Houlà, je sens qu'on va encore s'amuser, sur ce fil ...
Personnellement, même si je recours à des câblages plutôt HdG chaque fois que je peux, j'avoue que je n'y connais ni n'y comprends rien de rien !
Pour moi, l'efficacité de l'ensemble de la chaine ("lire : de la chaine haute fidélité") est limitée, par la résistance de son maillon le plus faible !
Donc, j'essaye - pour chacun des maillons que je peux changer - de mettre le meilleur maillon possible ... dans la limite du raisonnable et de mes moyens.
Maintenant, il est vrai aussi que l'on aura beau mettre du câble en or, en argent massif ou en cuivre d'une pureté stratosphérique entre ampli et enceinte, le signal lui devra quand même passer par les connecteurs de sortie de l'ampli (pas toujours au niveau de qualité espéré), puis les connecteurs d'entrée des enceintes, puis le câblage interne des enceintes ... autant d'éléments qui influeront aussi sur le rendu final !
Donc, pour te répondre concrètement : amha, si tu ne peux pas changer l'intégralité du câble HP entre ampli et enceintes, y compris la partie sous gaine dans le mur ... gaspille pas ton capital à changer juste la partie externe !
Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais comme j'suis sympa, je le partage !
