Choix musique UnitiLite

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
cjo78
Nouveau

Choix musique UnitiLite

Message par cjo78 »

Bonsoir,

sur l'unitilite, comment fait-on pour lui demander de choisir aléatoirement des musiques sur le serveur ?
Je ne trouve que le choix par album ou chanteur

Merci
GVTahiti
Membre émérite

Re: choix musique unitilite

Message par GVTahiti »

Pas sûr que cela soit possible ... par contre, si cela devait l'être, je pose la même question pour le ND5XS ... moi, j'ai pas trouvé ... mais c'est vrai aussi que je suis pas doué !
:mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Pas sûr que cela soit possible ... par contre, si cela devait l'être, je pose la même question pour le ND5XS ... moi, j'ai pas trouvé ... mais c'est vrai aussi que je suis pas doué !
:mdr3:
Un Sardou, un Sanson, un...
C'est vrai que c'est bien d'alterner
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

:langue2: :langue:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

<:) il y a une touche sur la télécommande du Qute pour la lecture aléatoire, à gauche de la touche outil/clé à molette! ça doit bien exister sur le ND5XS
<:)
lesdesbois
Nouveau

Message par lesdesbois »

bonjour
il y a une touche lecture aléatoire sur la télécommande de l'Unitilite
audioreference 85 ; unitilite ; thorens td165; Imac 21'; Nas synology 112J
La Bastille
Membre émérite

La Bastille a écrit :<:) il y a une touche sur la télécommande du Qute pour la lecture aléatoire, à gauche de la touche outil/clé à molette! ça doit bien exister sur le ND5XS
Et le UnitiLite bien sûr !
GVTahiti
Membre émérite

Re: Choix musique UnitiLite

Message par GVTahiti »

Oui mais non ...
La touche en question, elle te permet - sauf erreur de ma part, bien sûr - de lire de manière aléatoire les piste d'un album.
Moi, ce que je cherche, c'est la possibilité de lire de manière aléatoire l'ensemble des titres de l'ensemble des albums ripés sur un nas ... comme le HDX le fait si bien !!
:hello:
Gérald

cjo78
Nouveau

Message par cjo78 »

Bonsoir,

Je confirme, la lecture aléatoire fonctionne que pour un album. Ce que je voudrais c'est de pouvoir avoir une lecture aléatoire sur l'ensemble de la musique. Mais je crains que cela ne soit pas possible :(.
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

je confirme aussi

par contre avec l'appli "Audio Station" du Nas Synology, on peut lancer la lecture aléatoire en choisissant un dossier : jazz, rock, classique, etc...
et ça joue
on peut même fermer l'appli et éteindre le pc,

je parle du Nd5xs ,bien sur
Marc
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, donc ça se confirme ...
Bonne nouvelle pour Ikoun, GeoJazz et quelques autres heureux propriétaires ...
Le HDX reste donc bien le meilleur ! :1010:

Et mauvaise nouvelle pour moi : mais pourquoi j'ai acheté cette £ù$&#*!,!!@ de ND5XS :| :(
:taistoi:
Gérald

La Bastille
Membre émérite

cjo78 a écrit :Bonsoir,

Je confirme, la lecture aléatoire fonctionne que pour un album. Ce que je voudrais c'est de pouvoir avoir une lecture aléatoire sur l'ensemble de la musique. Mais je crains que cela ne soit pas possible :(.
Avec n Stream sur un iPad il est possible de constituer une liste de lecture et d'en faire une lecture aléatoire . <:)
Selmer
Membre cadet

Message par Selmer »

Je ne confirme pas ! La lecture aléatoire fonctionne pour le dossier au niveau duquel on se trouve au moment d'appuyer sur lecture, ou OK. Ça ne marche qu'avec la télécommande, pas avec n-stream.
Donc j'ai organisé ma musique comme ça : un dossier musique, et des sous-dossiers comme "classique", "jazz", etc... En naviguant avec la télécommande, si je fais OK au niveau du dossier musique, je lis TOUS mes morceaux en aléatoire, si je le fais dans le dossier Jazz, vous avez compris, je ne chope que les fichiers contenus dans le dossier. La lecture commence toujours par le premier fichier dans l'ordre alphabétique, mais en appuyant sur next, tout devient aléatoire.
Autre solution : plutôt que de naviguer par dossier, choisir "toute la musique" (là où on peut choisir par genre, par album...). La liste est plus longue à créer, mais finissent par s'afficher tous les fichiers du dossier musique. En fait pas exactement, il me semble que cette navigation est basée sur les Tags, d'où problèmes potentiels. Ma première solution est bien basée sur le s fichiers présents dans l'arborescence.

Et hop, on se fait son Qobuz personnel, avec sa propre musique, ce qui permet d'en redécouvrir une partie.
NAS Qnap HS-251/Uptone Audio JS2 - Emerson digital - NDac/PL/XPS - NAC252/Supercap DR - NAP250.2 - Naca 5 - Ovator S400 - Cordons Via Appia
Fred
Nouveau

Message par Fred »

Bonjour,

Alors, pour vous rassurer... Ou pas... Ce que cherchent à faire cjo78 et Gérald est tout à fait possible.

Dans mon cas, un Qute2 relié à un NAS synology sur lequel tourne audio station, en plus des classiques navigations par artiste ou album, on me propose de lire toute la musique. Résultat, le Qute me propose une liste avec l'ensemble des titres stockés dans l'ensemble des dossiers du NAS. À partir de là, la lecture peut se faire de manière aléatoire ou pas... Et ça fonctionne avec la télécommande ou N-stream.

Si de votre côté, votre lecteur réseau naim, que ce soit un unitilite un Qute ou un ND5XS, ne vous propose pas de lire "toute la musique", ce n'est pas sa faute mais plutôt de la configuration de votre serveur UPnP qui ne vous le permet pas.

Ci-joint un extrait du manuel naim qui le confirme:
"La manière dont le serveur
UPnPTM est installée définira com-
ment les fichiers audio et les listes de lecture qu’il contient seront listées et affichées. Dans la plupart des cas, l’installation par défaut listera et affichera les fichiers par artiste et album, mais il se peut qu’une liste par genre et des listes de lecture prédéfinies soient aussi disponibles."

Alors, à vos configs ou, comme l'a suggéré La Bastille, creez-vous une liste de lecture avec l'ensemble de vos titres.

Slts
Fred
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Salut Fred ...
Tu as sûrement totalement raison ...
Je suis sûrement totalement c ..
Mais néanmoins ... ça marche paaaaaaassssss !!!!! :pleur4:
Gérald

Répondre