citronvert a écrit :Très fragile, même un peu calamiteux à mettre en place, une fois qu'il est branché, on n'y touche plus !
C'est précisément avec ce sentiment que j'avais revendu rapidement mon premier HL ...
Jean Pierre, me dis pas que tu l'as cassé ...
Depuis, j'en ai racheté deux ... aucun n'a encore cassé !
Bon, faut dire aussi que chez moi, c'est "branché un jour, branché toujours" ... et on n'y touche plus !
J'suis pas un compulsif des tests comme certains, moi, Môssieur !!
Les testeurs compulsifs visés se reconnaîtront sans mal ...
Bon, pour être tout-à-fait honnête, j'avais aussi un peu revendu le premier HL parce que je ne pouvais pas respecter les préconisations d'installation de Naim : aucun contact du câbles du HL avec quoi que ce soit entre les deux prises découplées ...
J'sais pas chez vous, mais chez moi ... absolument impossible, ni sur un système, ni sur l'autre ...
Mais depuis, j'applique ma théorie de la résistance de la chaîne limitée à son maillon le plus faible, et je me dis que même avec un découplage inopérant, la câble qui constitue le Hiline doit quand même être de qualité ...
Un peu le même raisonnement que celui que doivent se faire les utilisateurs de Powerline en prise "EU" : ils perdent un découplage sur deux, mais l'effet PL demeure ... éventuellement un peu atténué par rapport à la version UK à doubles prises découplées ...
D'ailleurs, j'ai les deux modèles à la maison,, "UK" et "EU" ...
Et bien, ni sur Sardou ni sur Sanson, je n'entends la moindre différence