iTunes sur les streamers Naim
-
- Membre poussin
iTunes sur les streamers Naim
bonjour,
Décidé à investir dans un NAC172XS ou une SU, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous utilisent un Mac Mini avec l'un de ces appareils.
Peut-on connecter le Mac Mini en WiFi ? en filaire (RJ45) ?
Peut-on piloter ces 2 appareils à partir d'iTunes sur le Mac Mini dans ces deux cas ?
Problèmes généralement rencontrés dans l'utilisation d'un Mac ?
merci
Décidé à investir dans un NAC172XS ou une SU, j'aimerais savoir si certains d'entre-vous utilisent un Mac Mini avec l'un de ces appareils.
Peut-on connecter le Mac Mini en WiFi ? en filaire (RJ45) ?
Peut-on piloter ces 2 appareils à partir d'iTunes sur le Mac Mini dans ces deux cas ?
Problèmes généralement rencontrés dans l'utilisation d'un Mac ?
merci
- montbolo
- Membre minime
Re: iTunes sur les streamers Naim
Salut et bienvenue
une petite présentation???
pas d problème avec un mac...tu devras télécharger un soft type Audivarna plus et paramétrer pour I tune... très facile!!! pour ma part , c'est du filaire via une USB... et un Macbook Pro de 2008...
bonne Zik
pas d problème avec un mac...tu devras télécharger un soft type Audivarna plus et paramétrer pour I tune... très facile!!! pour ma part , c'est du filaire via une USB... et un Macbook Pro de 2008...
bonne Zik
Thorens TD145mk2 (1977)/Grado gold/Esoteric K03/PL/NAC282/2HC/NAP250/PL/BW704/Cardas Cross/Naca5/AR Sound Lunar /Furutech FT-SWS(R)/Furutech TP60E/Furutech G314AG-18E/Fraim (x 2) Merisier et Noir
-
- Membre poussin
montbolo a écrit :Salut et bienvenue
bonne Zik
Actuellement la musique est transmise en WiFi vers ma Zardoz (une borne airport largement modifiée) connectée sur mon préamp.
Je voulais savoir si le SU ou le NAC172XS peuvent remplacer cette dernière en recevant eux-mêmes le signal WiFi à partir de mon Mac Mini.
J'utilise actuellement un Plugin "la Rosita". Audirvana m'a semblé, sur mon système, ajouter un voile à la musique que j'écoutais.
- Bruno66
- Membre cadet
Je vais suivre avec intérêt, car quand j'avais airport express ça ne le faisait pas....
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Le tout avec ficelles de compétition
- PBranche
- Membre junior
LFLO69640 a écrit : Actuellement la musique est transmise en WiFi vers ma Zardoz (une borne airport largement modifiée) connectée sur mon préamp.
Je voulais savoir si le SU ou le NAC172XS peuvent remplacer cette dernière en recevant eux-mêmes le signal WiFi à partir de mon Mac Mini.
J'utilise actuellement un Plugin "la Rosita". Audirvana m'a semblé, sur mon système, ajouter un voile à la musique que j'écoutais.
Bonjour comment connectes tu ta zardoz sur ton pré ? Sur le SU l'airplay n'est pas encore a l'ordre du jour, tu peux par contre connecter ta zardoz comme une borne airport en Spdif optique ou en numérique RCA si tu as une sortie numérique. Pour l'airport tu es limité en 16/44 pour les transferts pas de HD (je ne connais pas les sorties des système rosita). Dans cette configuration on pilote en WIFI via Itunes. Autres possibilité en Upnp via un logiciel comme Playbac sur mac, la on transfère les fichiers au format natifs il sont traités après par le SU donc HD ok, mais le pilotage se fait via tablette ou autres I devices (Nstream) ou encore avec la telecommande du SU mais l'ergonomie n'est plus vraiment au rendez vous a mon avis. On a par contre un gain dans la qualité audio (pas transfigurant mais present quand meme). Pour le NAC172 je sais pas .

SU + 804 Di
- GVTahiti
- Membre émérite
Moi, ce que j'adore avec le SU et la démat, c'est le côté ésotérique du langage ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

-
- Membre poussin
[/quote]
Bonjour comment connectes tu ta zardoz sur ton pré ? Sur le SU l'airplay n'est pas encore a l'ordre du jour, tu peux par contre connecter ta zardoz comme une borne airport en Spdif optique ou en numérique RCA si tu as une sortie numérique. Pour l'airport tu es limité en 16/44 pour les transferts pas de HD (je ne connais pas les sorties des système rosita). Dans cette configuration on pilote en WIFI via Itunes. Autres possibilité en Upnp via un logiciel comme Playbac sur mac, la on transfère les fichiers au format natifs il sont traités après par le SU donc HD ok, mais le pilotage se fait via tablette ou autres I devices (Nstream) ou encore avec la telecommande du SU mais l'ergonomie n'est plus vraiment au rendez vous a mon avis. On a par contre un gain dans la qualité audio (pas transfigurant mais present quand meme). Pour le NAC172 je sais pas .
.
[/quote]
la Zardoz lit jusqu'à 192khz. Branchée en analogique ou en numérique. Pour piloter à partir du Mac je crois qu'il y a une manip pour déclarer le SU en terminal WiFi.
je verrai ça quand je la récupèrerai : fin de semaine prochaine. Sion je continuerai à passer par la Zardoz, reste à comparer les DAC respectifs. Je n'ai pas encore pigé si en connexion numérique on shuntait le DAc de la Zardoz, et si en analogique on shuntait celui du SU.
Ya encore du boulot, en plus du rodage, à venir
.

la Zardoz lit jusqu'à 192khz. Branchée en analogique ou en numérique. Pour piloter à partir du Mac je crois qu'il y a une manip pour déclarer le SU en terminal WiFi.
je verrai ça quand je la récupèrerai : fin de semaine prochaine. Sion je continuerai à passer par la Zardoz, reste à comparer les DAC respectifs. Je n'ai pas encore pigé si en connexion numérique on shuntait le DAc de la Zardoz, et si en analogique on shuntait celui du SU.
Ya encore du boulot, en plus du rodage, à venir
- PBranche
- Membre junior
C'est pas faut Gérald , ça donne l'impression qu'on dit des trucs super importantsGVTahiti a écrit :Moi, ce que j'adore avec le SU et la démat, c'est le côté ésotérique du langage ...![]()

Comme : LFLO69... en analogique on shunt le Dac du SU et en numérique on transfert du Spdif au Dac du SU qui converti en analogique donc on shunt le Dac de la zardoz.

SU + 804 Di
-
- Membre poussin
peut-être as-tu noté la tournure négative de cette phrase. Construction beaucoup plus humble que certaines interprétations. La lecture est fort indicative du lecteur. ..PBranche a écrit :C'est pas faut Gérald , ça donne l'impression qu'on dit des trucs super importantsGVTahiti a écrit :Moi, ce que j'adore avec le SU et la démat, c'est le côté ésotérique du langage ...![]()
![]()
![]()
Comme : LFLO69... en analogique on shunt le Dac du SU et en numérique on transfert du Spdif au Dac du SU qui converti en analogique donc on shunt le Dac de la zardoz.