Qu'apportent les TeddyCap et autres Dual TC?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Philly
Membre cadet

Qu'apportent les TeddyCap et autres Dual TC?

Message par Philly »

Bonjour,

Je continue dans les questions (c'est dimanche, on prend un peu le temps).

Je me pose la question de l'apport du Dual TC en termes techniques (pour l'apport niveau sonore, il est bien là) : apporte-t-il plus de volts? si oui, de combien passe-t-on entre le voltage initial du XS et le voltage du Dual TC?

Si ce ne sont pas des volts, de quoi s'agit-il? plus de stabilité dans le courant?

Le XS semble aussi alimenter par sa propre alim lorsqu'on utilise l'alim externe, pourquoi faire?

Une sortie du Dual TC apporte-t-il autant qu'un TC simple?

Merci,
Akli.
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
jeanpi
Membre émérite

Re: Qu'apportent les TeddyCap et autres Dual TC?

Message par jeanpi »

La DTC possède 2 sorties de 2 x 24 Volts, une par canal et une sortie 18 volts pour remplacer la PSC (alim. des commandes des préamplis. Donc une seule boîte et un câble au lieu de 3 boîtes et 3 câbles (la PSC et les 2 Hicap).
Pour l'apport musical, à chacun de trancher...selon ses goûts, ses oreilles!
La DTC est AMHA meilleure qu'une Flatcap 2.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Mougenot
Membre junior

Message par Mougenot »

Bonsoir Fnaim,

Une alimentation sur le Naitxs ( quel qu’elle soit) apporte le même voltage, par contre elle permet d'alimenter la partie pré tandis que le Naitxs toujours avec sa propre alim n'alimente que la partie ampli

Après, les gouts ........

<:)
Marc
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

jeanpi a écrit :La DTC possède 2 sorties de 2 x 24 Volts, une par canal et une sortie 18 volts pour remplacer la PSC (alim. des commandes des préamplis. Donc une seule boîte et un câble au lieu de 3 boîtes et 3 câbles (la PSC et les 2 Hicap).
Pour l'apport musical, à chacun de trancher...selon ses goûts, ses oreilles!
La DTC est AMHA meilleure qu'une Flatcap 2.
Pour ma part ,j'ai après plusieurs essais préféré garder la napsc du 82 sans utiliser celle de la DTC ,je trouve la musique plus ouverte ,plus agréable ,mieux détaillé ainsi. J'ai même poussé le vice a brancher la napsc sur une autre prise que celle du système . je serais curieux de savoir si un autre possesseur de DTC et 82 a tenté et entendu une différence ? L'inconvénient c'est que je garde 2 boîtes au lieu d'une .
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Répondre