Numeriser ses vinyles

Dématérialisation, streaming, digital et numérique ... chez Naim Audio et autour ...
Répondre
legrand
Membre émérite

Numeriser ses vinyles

Message par legrand »

Bonjour
avec Bruno - c'est lui qui va faire beaucoup, voire tout - nous voudrions faire un sujet sur la façon de numériser les vinyles.
Dans un premier temps le matériel nécessaire et les logiciels requis.
Mais serait-il possible qu'il n'y ait pas de discussions sur ce topic mais à coté, afin de ne pas le polluer. Car ça risque de partir en sucette !!
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
stan3554
Modérateur

Re: Numeriser ses vinyles

Message par stan3554 »

Pour numériser un vinyle je connecte un enregistreur Tascam DR07 à la sortie AUX du 72.
Je numérise en wav, format CD.
ensuite je travaille les fichiers sous Audacity, en exportant ensuite en wav format CD.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Je les écoute comme tel mais j'voudrais pas polluer.
jjlv358
Membre senior

Message par jjlv358 »

<:) à tous
Hello Legrand,, sur mon pc j'ai une carte son realtek HD ALC889 qui va jusqu'à 24b 192 KHZ, j'utilisais le logiciel Adobe audition 3, mais aussi Néro 9, depuis quelques temps la carte son ne perçoit plus l'entrée line.
le circuit était le suivant : LP12> préphono> entrée line de la carte son, les hp logitech Z5500 me permettaient une écoute parallèle.
Paramétrer l'enregistrement avec le logiciel de façon à régler le volume sufisamment haut sans entrer dans le rouge, mais aussi en 16b 44.1KHZ, tester puis enregistrer dans un fichier au format wave.
Depuis que j'ai fait évoluer la LP 12 et le système audio, voir signature, je n'enregistre plus mes vinyles, car niveau qualité :ghee: .
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
Répondre