Vds Nac82 et 2 Hicaps jumelles [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
Violasound
Membre junior

Vds Nac82 et 2 Hicaps jumelles [Vendu]

Message par Violasound »

Marque : Naim Audio

Type : Préamplificateur + alimentation
Modèle : Nap82 et Napsc
Finition : olive (version plus brune)
Prix de vente : 1000€
Numéro série (ou à défaut année) : 0973XX et 0969XX pour la Snapsc
Première main ? Non
Date, lieu et prix d'achat : 2010, Luxembourg
Facture conservée ? Non
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Oui
Livré avec : cordon secteur, documentation et télécommande
Lieu où se trouve le matériel : Anvers, Belgique
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : si besoin, à déterminer
Exclusivité forum Synthèse : Oui, pour l'instant

Marque : Naim Audio
Type : Alimentations
Modèle : Hicap
Finition : olive (version plus brune)
Prix de vente : 1050€ (prix pour les deux... ::d ), baisse à 950 €
Numéro série (ou à défaut année) : 1004XX et 1006XX
Première main ? Non
Date, lieu et prix d'achat : Luxembourg, 2010
Facture conservée ? Non
État du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? Non, mais remplacement sur mesure par l'ancien propriétaire
Livré avec : cordon secteur, câble Snaic Black
Lieu où se trouve le matériel : Anvers, Belgique
Expédition possible ? Oui
Mode et Frais d'envoi : si besoin, 16 euros par Hicap.
Exclusivité forum Synthèse : Oui, pour l'instant

Commentaires :

Je propose à la vente cet ensemble d'une grande cohérence, tous les éléments sont de la même génération, dans un état exceptionnel.

Les Hicaps avaient été commandées chez Naim en même temps est ne sont différentes que de 190 numéros de série (pour être très précis), les condensateurs ont été changés il y a 2 ans par des Sif-Safco sur les deux Hicaps (donc 4 en tout). Trouver des Hicaps si proches est presque impossible en occasion et donc vraiment exceptionnel, je pense d'ailleurs que cela est nécessaire pour bien alimenter le Nac82 lorsque l'on utilise deux Hicaps et est la garantie d'un meilleur résultat, d'ailleurs ce préamplificateur a été conçu pour cela. Avec les Hicaps se trouvent deux Snaic5 Black, cela évitera à l'acquéreur d'effectuer l'upgrade plus tard ;). Le Nac82 est livré avec le carton d'origine, télécommande, documentation est Napsc. Pour les collectionneurs et amoureux de la marque, il y a même les petites étiquettes sur les cordons de la Napsc.

Je souhaite dans un premier temps ne pas séparer cet ensemble...pour des raisons bien évidentes de cohérence sonore, si toutefois un acquéreur se manifestait pour le Nac et l'autre pour les Hicaps, cette belle famille devra se séparer, et ce, à mon grand regret. Pour l'anecdote, un vendeur très connu pour sa passion Naim ici en Belgique est venu écouter ce Nac82 et il m'a avoué : "je n'en ai jamais entendu un sonner comme ça". Je confirme, cet ensemble est réellement exceptionnel.

Je suis à votre entière disposition pour toute question ! :)

Image
Modifié en dernier par Violasound le 28 nov. 2014, 21:28, modifié 5 fois.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
S5-Pro
Membre vétéran

Re: Vends ensemble exceptionnel : Nac82 + 2 Hicaps jumelles

Message par S5-Pro »

Bonne vente mais surtout bravo pour cette superbe mise en oeuvre photographique :ghee: :super:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Merci, c'est juste que j'ai essayé de rendre beauté à cet ensemble que j'affectionne tout particulièrement... :]
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

+1 pour les compliments. En ce moment, on parle beaucoup du 32.5 sur le forum mais lorsque je "reviendrai" sur des éléments séparés, ce sera sur un 82 que j'ai vraiment apprécié.

Pour le futur acheteur, est il équipé de cartes phono ?
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Je m'associe volontiers aux éloges pour la qualité de la recherche "marketing" ...
Pourquoi vendre un tel ensemble ??

Heureusement pour moi, je suis allergique aux Olives ... brunes ... sinon, il serait déjà vendu !!

Ah, nee .... unmogelijk ... komt van Antwerpen ... ik luistert dikwijls onze vriend Jacques ...
... maar niet alleen "de vlatte land dat van mij is ..."
M..de, j'ai voulu vérifier si mon néerlandais n'était pas trop rouillé ... introuvable sur ma version de "Google translate" 8| :|

... j'aime aussi beaucoup ... "et je vous interdis d'obliger nos enfants, qui ne vous ont rien fait, à aboyer etc etc ..."
Et pas sûr qu'il accepte encore de le jouer en entier s'il est depuis 3 ans dans cette belle ville où la main fut lancée ...

Je plaisante, bien sûr ... si au lieu de mon pseudo, j'affichais ici mon vrai nom de famille, c'est Violasound qui risquerait alors de me chambrer un max ... merci à ceux qui le connaissent de rester discret ... pas envie d'avoir le "Vlaamse Block" sur le dos, moi, après ... :roule:

Bonne vente, donc ... j'suis sûr qu'il y a des aficionados de l'Olive qui, déjà, salivent ... :super:
Modifié en dernier par GVTahiti le 18 févr. 2014, 17:49, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Beste Gerald, dank je voor je bericht...ik vind jou Nederland super goed !!! Et toi, trouves-tu que je ne parle pas si mal pour un Français expatrié ? En tous cas bravo, je suis certain que tu parles beaucoup mieux que moi... ;)

Merci pour les retours...c'est vrai, j'ai oublié de mentionner qu'il n'y a pas de cartes phono, mais bien les cartes sans rien, donc les emplacements ne sont pas vides. Aussi, je m'en sépare car je suis passé au Nac52, après avoir eu le 92, 72 et le 82, c'était un peu logique. Quand je pense que j'avais tranquillement commencé ma vie chez Naim avec du black. Ah, et aussi, je n'ai qu'un système, donc difficile de le garder dans une armoire... ::d
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah mais ça change tout, ça ... Ton 82 doit donc accepter de jouer toutes les chansons du grand Jacques, alors ! :roule:

En profeeciat voor uw vlaams ... mais je ne pourrais pas dire sans t"entendre de vive voix si tu serais capable de faire illusion en prononçant le "schild en vriend" qui fut fatal en son temps à bien des francophones ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
himer
Membre poussin

Message par himer »

Bonjour Violasound,

MP
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Séparer ces éléments serait vraiment trop bête. Si quelqu'un recherche une pré-amplification de très haut niveau, vu l'état du matériel et son prix, il trouvera difficilement mieux. Je suis moi-même monstrueusement attaché à cet étage de mon installation, au point de me dire souvent que je pourrais tout changer, sauf ça. <:)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Violasound
Membre junior

Re: Vends ensemble exceptionnel : Nac82 + 2 Hicap jumelles

Message par Violasound »

Oui je comprends bien l'attachement, je ne pensais pas évoluer en l'achetant et je pense difficile de trouver mieux, aussi au regard du prix...mais je suis quand même allé vers le 52. Maintenant, je pourrais facilement retourner à un 82, c'est vraiment un grand préampli, et même si le 52 va un peu plus loin, le gap financier est énorme entre les deux, pas le rendu musical...

Haaa, avec le "schild en vriend", je crois (et ce malgré mon oreille musicale) en mon trépas... :frime:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Violasound a écrit :je suis passé au Nac52, après avoir eu le 92, 72 et le 82, c'était un peu logique
... puis Xulyde...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

...c'est vrai que j'ai bien aimé les MD3 en full Xulyde chez Eddy (sans parler du plaisir de le rencontrer), alors...on ne sait jamais ! Dans un premier temps, il faut que je m'habitue au Nac52... :D
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Violasound a écrit :Oui je comprends bien l'attachement, je ne pensais pas évoluer en l'achetant et je pense difficile de trouver mieux, aussi au regard du prix...mais je suis quand même allé vers le 52. Maintenant, je pourrais facilement retourner à un 82, c'est vraiment un grand préampli, et même si le 52 va un peu plus loin, le gap financier est énorme entre les deux, pas le rendu musical...

Haaa, avec le "schild en vriend", je crois (et ce malgré mon oreille musicale) en mon trépas... :frime:
Si je regrette la séparation de ces éléments, c'est surtout en rapport avec ma propre expérience. Avant de parvenir à un parfait équilibre de mon système, il a fallu que mes deux hicap trouvent des condos identiques. Par chance elles sont de même génération. J'avais d'abord couplé la première à une Teddy-cap. Sans que ce soit mauvais quelque chose clochait, comme de bien entendu, mais il m'a été difficile d'incriminer pour de bon cette association avant l'arrivée de ma deuxième hicap et de son recapage en compagnie de sa voisine. En un mot et comme tu l'indiques plus haut, ce mariage est très pointu. Qui plus est si le 82 est dans le créneau, comme chez moi.... :super:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
ikoun
Membre vétéran

Message par ikoun »

He bien bonne vente Romain et plein de bonnes choses avec ton 52 ! :)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
CME
Membre émérite

Message par CME »

Violasound a écrit :...c'est vrai que j'ai bien aimé les MD3 en full Xulyde chez Eddy (sans parler du plaisir de le rencontrer), alors...on ne sait jamais ! Dans un premier temps, il faut que je m'habitue au Nac52... :D
Depuis ta visite il s'en est passé des choses... musicales... dans l'atelier de Bischwiller...
Mais bon 52 avant en effet !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Verrouillé