Bonsoir , voila : je suis un ptit nouveau utilisateur de materiel NAIM ! Mon premier matos est le lecteur réseau ND5 XS. Superbe déjà dans les premières écoutes de la premiére semaine !!! .
J'ai donc aussi vu les améliorations pouvant être apporté comme l'alimentation .
Ma question pour les prochains mois : quelle est la bonne ??? d'alim . Ancienne ou nouvelle génération comme la XP5 XS ...
Merci de vos retours ! ,Moustache .
Un autre upgrade possible est de lui adjoindre le Ndac...l'apport m'a semblé plus musical qu'avec l'alim seule (le résultat étant alors un poil plus "fatiguant" a l'écoute...)
Voilà ce que j'en disait le 28 septembre
Modifié en dernier par la feuille le 09 déc. 2013, 22:40, modifié 1 fois.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Pas faux, Frank ... mais le vendeur signalé par Marc, ... il habite le Noorrddd et ...
il vend les deux : nDac + XP5XS ... le meilleur des deux mondes, quooâââ !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Sûrement, mais je répondais avant tout à la question de moustache...alors que le vendeur habitude le nord ou ailleurs.....
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8 S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara S3 : Qute -> Linn Kan S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
la feuille a écrit :...alors que le vendeur habitude le nord ou ailleurs.....
C'est bien vrai qu'habiter le Noorrrddd ... c'est une sale habitude ...
Faut en parler à Brubacksoon, d'ailleurs ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
ah, les correcteurs orthographiques, c'est pratique....mais, on ne dit pas toujours ce qu'on voudrait !
Bonsoir Moustache et bienvenue sur le forum. J'ai eu une démarche similaire à la tienne, et j'ai fait dans l'ordre : nDAC, puis XPS sur le nDAC.
Voir le topic similaire ici : viewtopic.php?f=3&t=11464#p266204
Note que si tu prends une XPS compatible (attention seuls certains numéros de série conviennent), tu peux la mettre indifféremment sur le ND5xs et sur le nDAC. Donc tu peux commencer par la XPS avec ton ND5xs, puis ultérieurement upgrader le DAC et déplacer la XPS dessus. Il est effectivement recommandé de mettre l'alimentation sur la source, et dans cette configuration c'est le DAC qui sert de source.Le ND5xs étant au final utilisé comme drive seul.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________ "Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"